Configuration des commandes

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Configuration des commandes

#1

Message par OBT~Mikmak »

Depuis l'update 5.011, il existe l'utilitaire "JoystickWizard" qui permet de configurer facilement ses commandes dans Cliffs Of Dover.

Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Configuration des commandes

#2

Message par TAILLYHO »

Quelqu'un peut traduire ? c'est utile ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Configuration des commandes

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
lun. nov. 02, 2020 5:53 pm
Quelqu'un peut traduire ? c'est utile ?

Rencontres-tu des problèmes lors de l'utilisation du HOTAS (joystick et manette des gaz) ou du palonnier dans la suite Dover (BLITZ et Tobruk) ? Si la réponse est "non", ce logiciel tu peux t'en passer...
Image

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Configuration des commandes

#4

Message par TAILLYHO »

Ah ! bon, non pas de soucis. Merci Kintaro.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Configuration des commandes

#5

Message par Gaev »

Salut à tous,
souci de configuration des manettes de jeu. J'ai essayé d'utiliser l'appli du jeu wizar, aurais pas dû...
J'aimerais faire un reset de toutes mes commandes et les reprogrammer mais je ne trouve pas comment revenir aux commandes par défaut pour ensuite les reprogrammer en fonction des boutons et molettes de mon joystick et throttle X55
Merci d'avance pour les réponses
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Configuration des commandes

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Gaev a écrit :
mar. févr. 16, 2021 6:57 pm
souci de configuration des manettes de jeu. J'ai essayé d'utiliser l'appli du jeu wizar, aurais pas dû...

T'inquiète, si un outil censé nous aider ne nous aide pas, on le laisse tomber et puis c'est tout. Moi je n'ai pas encore essayé "Joystick Wizard", je me contente des outils dans le jeu lui-même.

Gaev a écrit :
mar. févr. 16, 2021 6:57 pm
J'aimerais faire un reset de toutes mes commandes et les reprogrammer mais je ne trouve pas comment revenir aux commandes par défaut pour ensuite les reprogrammer en fonction des boutons et molettes de mon joystick et throttle X55

Je ne sais pas si on peut remettre les attributions de commandes par défaut. Mon conseil est que tu donnes une deuxième chance à "Joystick Wizard". Si tu connais un peu l'anglais, regarde à nouveau la vidéo :



Si la vidéo ne t'a pas aidé... ou si tu n'es pas confortable avec l'anglais... passons au plan B :

Tu n'as pas besoin de chercher un "reset" de tes commandes dans le jeu, commence tout simplement à créer et à valider tes commandes HOTAS et clavier telles que tu les souhaites d'hors et déjà. Fais des tests au sol ou en vol au fur et à mesure que tu avances dans tes attributions de commandes. IMPORTANT : lors d'une attribution de commandes, avant de fermer ta séance de jeu n'oublie pas deux choses :

1. Enregistre ton fichier de commandes (sais-tu comment le faire ?).

2. Lorsque tu revoleras à nouveau avec "Cliffs of Dover", rebranche ton joystick sur la même prise que tu as utilisée lors de ta séance d'attribution de commandes. "Cliffs of Dover" est un simulateur qui s'utilise toujours avec la même prise USB pour le HOTAS.

À toutes fins utiles, lis éventuellement le sujet de discussion suivant, créé par OBT~Mikmak : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=209514
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Configuration des commandes

#7

Message par Gaev »

Merci Kintaro
J'ai écouté et regardé la démo pour l'appli config wizard incorporée dans le jeu et l'ai utilisée; ensuite je suis allé dans le jeu/commandes pour reconfigurer les commandes qui me manquaient et qui ne sont pas configurables avec l'appli wizard; j'ai enregistré le tout une fois terminé avec "enregistrer sous" dans jeu/commandes et j'ai enregistré ma nouvelle config de manettes et commandes. Je joue avec un joystick saitek 55 et un throttle saitek 55 également, j'ai un palonnier thrutmaster. Le jeu distingue les axes et les boutons dans les périphériques mais, chose étrange, si je veux attribuer une commande à un axe ou une molette plutôt que des boutons, le jeu n'accepte pas forcément. Le trim profondeur par exemple, impossible de le placer sur une molette, j'ai dû le configurer avec des boutons (interrupteurs sur throttle saitek) en poussant en haut pour plus de trim et en bas pour moins de trims...
En tout cas merci pour tes conseils.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Configuration des commandes

#8

Message par JV69_BADA »

Gaev a écrit :
mer. févr. 17, 2021 1:23 pm
Le trim profondeur par exemple, impossible de le placer sur une molette, j'ai dû le configurer avec des boutons (interrupteurs sur throttle saitek) en poussant en haut pour plus de trim et en bas pour moins de trims...
Quand tu es dans l'écran des commandes, juste en dessous du titre en haut, tu as bien cliqué dur l'onglet "axes"?
Quand tu cliques sur cet onglet, il te donne uniquement les commandes que tu peux lier à un axe.
Le trim de profondeur est dédans.
bàt

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Configuration des commandes

#9

Message par Gaev »

Oups nouveau problème : en sélectionnant pour une touche : démarrer/stopper le moteur sélectionné pour mon spit, impossible de lancer le moteur!! Quand j'actionne la touche, le n'ai que "arrêt moteur" qui s'affiche à l'écran. Je joue avec départ moteur froid. Toute la procédure est correct, jusqu'à maintenant cela marchait et tout d'un coup plus que "arrêt moteur"...Suis planté sur le terrain...

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Configuration des commandes

#10

Message par Gaev »

problème résolu avec le rebootage du pc...j'espère que cela n'arrive pas une autre fois...tout d'un coup, le jeu ne semblait plus reconnaître la commande démarrer le moteur?...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Configuration des commandes

#11

Message par 343KKT_Kintaro »

Gaev a écrit :
mer. févr. 17, 2021 6:35 pm
problème résolu avec le rebootage du pc

Heureux pour toi, Gaev.

Pour le reste de commandes, parviens-tu à décoller, voler et te poser sain et sauf ?
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Configuration des commandes

#12

Message par Gaev »

Oui Kintaro, je joue en single sur Great Battles en utilisant l'outil de campagnes de PWCG, dont je trouve la dernière version remarquable et sur Cliffs of Dover Blitz avec l'outil de campagne dynamique de TheOden. Je suis revenu vers COD et Tobruk après une longue période d'absence et je trouve que les dernières mises à jour ont rendu ce simulateur très attractif. Sur COD/Tobruk, en combat aérien, les avions AI ne se placent pas dans des cercles interminables comme dans Great Battles. L'outil campagne dynamique theOden est moins élaboré pour l'instant que PWCG mais efficace tout de même. La dernière mise à jour avec "Battle of the steppes" proposent des missions plus courtes avec décollage à froid, ce qu'il faut à des joueurs comme moi qui disposent d'un temps limité pour la simulation de vol. Pour le reste oui, je contrôle le pas d'hélice, le throttle, les trims, le refroidissement du spit. Avant de décoller, j'attends la température adéquate du moteur avant de rouler vers la piste, pense à rester vivant et ramener l'avion plutôt que de jouer les héros, mais je parviens tout de même à engranger quelques victoires. Le poser du spit est délicat, surtout sur Great Battles, je dois vraiment essayer de ne pas dépasser les 80 miles avant de toucher le sol, sinon le spit bascule vite sur son aile et je perds un ailereon...
Question : je cherche depuis longtemps un parser sympa pour joueur hors ligne? Aurais-tu une piste?
Merci
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Configuration des commandes

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

Heureux que tu sois de retour dans la communauté IL-2 (communauté Dover... ET AUSSI... communauté Great Battles).

Gaev a écrit :
jeu. févr. 18, 2021 10:34 am
Question : je cherche depuis longtemps un parser sympa pour joueur hors ligne? Aurais-tu une piste?

Je n'en utilise aucun et, donc, je ne peux pas t'aider. J'espère que quelqu'un passera par là et pourra t'en dire quelque chose... Bon courage frérot.
Image
Avatar de l’utilisateur

Reverend24
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 06 février 2021

Re: Configuration des commandes

#14

Message par Reverend24 »

Personnellement, j'ai deux joysticks, au cas ou un me lâcherai.
Je ne peux que te recommander de sauvegarder tes configurations ex: commandes1...commandes2... e.c.t....
Comme ça, en ouvrant le jeu, il te suffit de cliquer sur options, commandes puis charger, tu choisi ta sauvegarde et tu clic sur appliquer.
C'est partit.
Image
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »