A propos des étiquettes

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

A propos des étiquettes

#1

Message par DOLFO »

Je bute sur un truc : Comme dans BOS ou Il21946, existe-t-il une touche à programmer pour faire apparaître ou disparaître à volonté les étiquettes des avions ?
J'ai dû le savoir "naguère" mais j'ai oublié .....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: A propos des étiquettes

#2

Message par DOLFO »

Question toujours sans réponse :crying: :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: A propos des étiquettes

#3

Message par Fred901 »

Pour Il2 bos il faut le paramétrer dans les options jeu et pour activer/désactiver dans le jeu c'est la touche I par défaut je crois. Pour COD, je crois qu'on ne peut pas... voir si d'autres ont réussi ?!...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A propos des étiquettes

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

DOLFO a écrit :
mer. nov. 13, 2019 5:45 pm
Je bute sur un truc : Comme dans BOS ou Il21946, existe-t-il une touche à programmer pour faire apparaître ou disparaître à volonté les étiquettes des avions ?
J'ai dû le savoir "naguère" mais j'ai oublié .....

C'est d'une simplicité enfantine.

Dans IL2CoD on va dans les options de réalisme et on coche ou décoche la case "Pas d'icônes d'objet" (ou "No Object Icons" pour ceux qui ont le jeu en anglais).

Les options de réalisme n'occupent qu'une seule page en vue synoptique. Pour activer/désactiver les étiquettes, la case à cocher ou à décocher est celle de l'angle supérieur droit sur l'écran, c'est tout en haut à droite.


En français :

Image


En anglais :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: A propos des étiquettes

#5

Message par Fred901 »

DOLFO voudrais savoir si il existe la possibilité d'affecter une touche qui, en jeu ( pendant la partie), permettrait d 'activer ou de désactiver l'affichage des étiquettes. Dans ton explication , Kintaro il faut quitter la partie en cours pour aller dans les options de realisme !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A propos des étiquettes

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Alors c'est que j'avais mal compris. Ce dont il est question c'est de configurer une touche ou combinaison de touches pour faire apparaître et disparaître les étiquettes à vue d'oeil, c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: A propos des étiquettes

#7

Message par Fred901 »

Apparemment oui, comme dans DCS en appuyant sur majuscule G + F10. Je n'ai pas les options devant moi, mais je n'ai jamais rien vu de pareil ! Pour moi ce n'est pas possible dans l'état actuel !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: A propos des étiquettes

#8

Message par DOLFO »

Oui, est-il possible de configurer une touche pour changer à volonté ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A propos des étiquettes

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

DOLFO a écrit :
mer. oct. 14, 2020 12:00 pm
Oui, est-il possible de configurer une touche pour changer à volonté ?

Je n'ai jamais vu cette fonction dans les options du jeu, mais je vais poser la question sur les forums officiels.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A propos des étiquettes

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

DOLFO a écrit :
mer. oct. 14, 2020 12:00 pm
Oui, est-il possible de configurer une touche pour changer à volonté ?

Salut Dolfo. Lis-tu l'anglais ? Pour l'instant, lis ces deux fils de discussion s'il te plaît, de mon côté je vais faire une recherche supplémentaire avant de poser la question sur le forum officiel :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/43 ... ft-labels/

https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... 5&p=248480
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: A propos des étiquettes

#11

Message par DOLFO »

Je ne lis pas assez bien l'anglais hélas, et le traducteur est assez vague ......
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: A propos des étiquettes

#12

Message par rollnloop »

Je te résume:

c'est une usine à gaz (standard clodo).




En gros, le seul moyen c'est par la console, en utilisant du code (commande de base mp_dotrange)

A l'aide d'un logiciel externe (xpadder), on affecte l'exécution de ce code à une touche.

En jeu, avec xpadder lancé en fond, on affiche la console, on appuie sur la touche programmée dans xpadder pour lancer le code. Le jeu a un micro freeze, puis modifie l'affichage des points gris qui représentent les avions lointains pour leur ajouter l'icône de ton choix (nom,distance, ou les deux) de la couleur de ton choix.

Bref, une usine à gaz....
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A propos des étiquettes

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

Apparemment le jeu est conçu pour que les étiquettes soient activées ou désactivées avec la souris : clic droit qui ouvre un petit menu dans une fenêtre et cocher ou décocher l'option d'affichage des étiquettes. Normalement c'est aussi simple que ça, mais apparemment cette fonction est soit buggée, soit bridée pour une quelconque raison. Je suis en train de m'en occuper auprès des développeurs, si ça se trouve un jour ou l'autre ça sera réparé.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A propos des étiquettes

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

Bon, Dolfo, je suis désolé mais la question est réglée : non, il n'est pas possible dans "Cliffs of Dover" de configurer une touche pour afficher ou cesser d'afficher les étiquettes pendant le même vol. Il existe le procédé de la console dont ont parlé Sokol1 et rollnloop. Pour tester j'ai entamé ce procédé mais je l'ai vite arrêté, et ce pour trois raisons : 1) Ce procédé ne fonctionne qu'en offline. 2) Ce procédé met ton jeu en pause dès que tu ouvres la console. 3) Pour aller jusqu'au bout du procédé il faut lancer l'usine à gaz que dit rollnloop. C'est insupportablement laborieux et ça n'a rien à voir avec la question que tu poses.

Moi je ne me sens pas affecté par ce problème : j'ai horreur des étiquettes, j'estime que ça tue le réalisme. Hors ligne pour moi c'est toujours sans étiquettes et en ligne je ne collabore qu'avec des pilotes virtuels qui partagent mon aversion pour elles, ou en tout cas qui acceptent de voler sans elles.

De ton côté, Dolfo, qu'est-ce que tu leur trouves aux étiquettes ? tu aimes bien jouer dans un style proche de l'arcade mais avec des modèles de vol et de dégâts de haut niveau ?
Image
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »