Chargement et menu gris & noir

Aide et support technique.

Topic author
[DS]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 28 septembre 2011

Chargement et menu gris & noir

#1

Message par [DS] »

Salut à tous,

Désolé si la question a déjà été posée mais après quelques recherches sur votre forum je ne trouve personne qui a le même problème.

J'ai installé le jeu hier, je l'ai lancé une première fois : aucun soucis.

A la base je voulais faire une vidéo et ça n'a pas marché, donc j'ai relancé le jeu et là ... le drame !

Le logo Ubisoft et le message d'alerte sur l'épilepsie n'est pas apparu, et le menu s'est affiché avec un gros carré noir au milieu d'un fond gris.
En faisant échap j'ai quand même pu quitter.

J'ai donc réinstaller entièrement le jeu, j'ai effacé le cache, vérifié l'intégrité de mon jeu, j'ai même tenté d'installé le dernier beta patch... mais rien, le jeu reste gris au chargement.
J'ai aussi réinstallé le framework .net 4.
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire....pour simplement jouer.


Si quelqu'un a une idée ??

Pour info j'ai une 5770 de chez ATI, un processeur multicoeur AMD X3, et je suis sous Seven (donc DirectX11, car j'ai vu sur certains forum où ils disaient de focer direct X9 mais je ne sais pas comment on fait)

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 833
Inscription : 22 novembre 2010

#2

Message par UF_Nazca »

Alors là... C'est pas gagné ton histoire!

Hum... Pour commencer, pourquoi pas faire sauter la vidéo du logo d'ubisoft, elle causait des problèmes avec les cartes ATI il n'y a pas si longtemps encore.

Elle est un poil chiante à trouver, je ne pourrais pas te dire le chemin, je l'ai supprimée... dans ton dossier steam/SteamApps/common/il-2 sturmovik cliffs of dover cherche un .mkv je crois.

J'espère que d'autre auront plus d'idées car j'ai pas souvenir d'avoir lu un problème similaire...

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#3

Message par UF_KaHz »

Ouai, déjà supprime la vidéo du logo, j'aurais penché pour un fichier "logo.avi"
mais je m'en rappelle plus non plus :sweatdrop


Sinon, est-ce que ton PC est overcloacké ? et si oui, tente de remettre tout à des fréquences normales pour voir

Perso avec la même CG le jeu tourne sans problèmes, quelle versions des drivers as-tu ? (je tourne avec la 11.2, j'aime pas les changements fait depuis la 11.5, ils ne m'apportent que des problèmes)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#4

Message par Pitros »

UF_KaHz a écrit :Sinon, est-ce que ton PC est overcloacké ?
j'ai bien rit en imaginant un pc emmitouflé sous des tonnes de moutons retourné :notworthy:Jumpy:


(cloak -> manteau, => overcloak -> sur-couvert
clock -> montre, horloge. => overclock -> surcadencé)

sans vouloir faire le chieur. J'ai juste réellement bien rit ;)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Topic author
[DS]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 28 septembre 2011

#5

Message par [DS] »

Merci pour les retours ;)

Je teste ça ce soir.

Pour info, j'ai mis à jour mes pilotes graphiques avant hier pour tenter de résoudre mon soucis.
Je dois donc être sur la version :
Catalyst Software Suite92.3 MB11.99/28/2011

(j'ai regardé directement sur le site de ATI);

Sinon ma machine n'est pas overclo'A'ckée :D

Ce qui me parait étrange c'est que ça a marché 1 fois... puis plus rien.

J'ai entendu parler sur les forums des fichiers de config dans le /user/ à modifier ? est-ce que ça parle à qq'un ?


Je regarde pour supprimer cette fameuse vidéo ce soir ;) (de toute façon elle ne s'affiche plus du tout).


Aussi une autre remarque tant que j'y pense. Je remets sur le tapis le problème direcxt X 9 & 10/11, car en lançant FRAPS (pour mes captures vidéos) la première fois, j'avais bien les informations qui s'affichaient à l'écran.
Par contre la 2° fois, quand le jeu ne se lançait plus correctement les informations (frames per second) ne s'affichaient plus du tout . C'est pourquoi je mets en cause un problème d'ordre DirectX....

Si quelqu'un savait comment forcer le Direct X 9 au lancement du jeu ?



J'ai encore une autre alternative que je vais tenter de tester ce soir : VMWare > XP > Réinstallation.

Je vais bien finir par y jouer à ce jeu !!

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#6

Message par UF_KaHz »

Non non, c'était voulu, je voulais savoir si tu avais pas mis une couverture sur le PC, qui aurait pu provoquer une surchauffe et donc un plantage lol...
non ? comment ça c'est pas crédible ?


Sinon pour passer en Dx9, il faut aller dans le conf.ini qui se trouve quelque part dans Mes Document, et dans un truc genre "1C SoftClub-il-2 sturmovik cliffs of dover"

Il me semble qu'il y a une ligne du style:
Render = D3D10

Tu peux toujours tenter de mettre
Render = D3D9

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 833
Inscription : 22 novembre 2010

#7

Message par UF_Nazca »

Ah toi aussi KaHz... Tu changes de front avec l'armée polaire de Corée :whistling

Sinon, y'aura toujours effectivement moyen de faire sauté ce fameux fichier "conf.ini".
Tu pourras soit le récupéré dans le répertoire du jeu dans le dossier steam/common/cliffs of dover ou soit via la vérification de l'intégralité du cache.


En tout cas chapeau pour ce plantage inédit ici! :exit:

Topic author
[DS]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 28 septembre 2011

#8

Message par [DS] »

Resalut tout le monde.


Je désespère toujours mais :

J'ai réinstallé le jeu après avoir totalement supprimé le répertoire 1C SoftClub de "mes documents" et j'ai réussi à faire une partie où tout a marché sauf la capture vidéo.

Utilisez-vous fraps pour faire vos vidéos et est-ce que ça marche chez vous ?? car lorsque je lance fraps il ne reconnait pas le jeu, c'est à dire que je ne peux pas faire d'enregistrement. J'ai essayé avec procaster et il me met également un message d'erreur lié à direct X lorsque IL2 est lancé.

Je me pose la question si je n'ai pas un soucis avec Direct X (10 normalement), et comment savoir sur quelle version je tourne ?
j'ai ça dans mon fichier conf.ini : "Render=D3D10_0" mais ça ne me garantie rien.


Enfin ce jeu est quand même tristement difficile à lancer et faire marcher...


J'en ai profité pour supprimer la vidéo d'intro qui se trouvait être dans :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\parts\core\GUI\Logo.wmv


Voilà, si y'en a qui ont des éclaircissements :)

438_Titan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 26 juin 2009

#9

Message par 438_Titan »

Moi aussi j'ai le même problème que toi. Désactivé la voir d'UBI soft ne fonctionne pas. Hier j'ai réussi à le faire fonctionner en jouent avec les résolutions d'écran. Aujourd'hui ça ne fonctionne plus vraiment bizarre. Je ne sais plus trop quoi faire.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#10

Message par bane »

'[DS a écrit :]Salut à tous,

Désolé si la question a déjà été posée mais après quelques recherches sur votre forum je ne trouve personne qui a le même problème.

J'ai installé le jeu hier, je l'ai lancé une première fois : aucun soucis.

A la base je voulais faire une vidéo et ça n'a pas marché, donc j'ai relancé le jeu et là ... le drame !

Le logo Ubisoft et le message d'alerte sur l'épilepsie n'est pas apparu, et le menu s'est affiché avec un gros carré noir au milieu d'un fond gris.
En faisant échap j'ai quand même pu quitter.

J'ai donc réinstaller entièrement le jeu, j'ai effacé le cache, vérifié l'intégrité de mon jeu, j'ai même tenté d'installé le dernier beta patch... mais rien, le jeu reste gris au chargement.
J'ai aussi réinstallé le framework .net 4.
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire....pour simplement jouer.


Si quelqu'un a une idée ??

Pour info j'ai une 5770 de chez ATI, un processeur multicoeur AMD X3, et je suis sous Seven (donc DirectX11, car j'ai vu sur certains forum où ils disaient de focer direct X9 mais je ne sais pas comment on fait)

Merci d'avance ;)
j'ai ce souci, uniquement, quand je suis sur Mumble pour parler vec mes potes en multi, j'ai d'ailleurs fait un post ( sans réponse à ce jour ). Ca reste bizarre, désolé de ne pouvoir t'aider plus..
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#11

Message par C6_Werner »

'[DS a écrit :]Resalut tout le monde.


Je désespère toujours mais :

J'ai réinstallé le jeu après avoir totalement supprimé le répertoire 1C SoftClub de "mes documents" et j'ai réussi à faire une partie où tout a marché sauf la capture vidéo.

Utilisez-vous fraps pour faire vos vidéos et est-ce que ça marche chez vous ?? car lorsque je lance fraps il ne reconnait pas le jeu, c'est à dire que je ne peux pas faire d'enregistrement. J'ai essayé avec procaster et il me met également un message d'erreur lié à direct X lorsque IL2 est lancé.

Je me pose la question si je n'ai pas un soucis avec Direct X (10 normalement), et comment savoir sur quelle version je tourne ?
j'ai ça dans mon fichier conf.ini : "Render=D3D10_0" mais ça ne me garantie rien.


Enfin ce jeu est quand même tristement difficile à lancer et faire marcher...


J'en ai profité pour supprimer la vidéo d'intro qui se trouvait être dans :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\parts\core\GUI\Logo.wmv


Voilà, si y'en a qui ont des éclaircissements :)
Render=D3D10_0 change et met ceci Render=D3D10_1

essaye de changer le mode plein écran dans les options vidéo de clodo.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

438_Titan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 26 juin 2009

#12

Message par 438_Titan »

Si je désactive overlay de mumble le problème disparaît. Merci Bane pour ta solution je peu enfin rejouer au jeu.
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »