Armement du D.520 : y a-t-il un expert par ici ?

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Armement du D.520 : y a-t-il un expert par ici ?

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Parce que je ne sais répondre et parce que la réponse m'intéresse, je traduis ici la question que dans le forum officiel en anglais pose l'utilisateur anglophone "otis_me" à propos de l'armement du Dewoitine D.520 :

Ainsi, "otis_me" nous dit :

- - - Début de traduction - - -

Bonjour à tous,

J'ai quelque peu joué dans la campagne solo avec le D.520 (bel avion) et j'ai constaté que ses armes sont inefficaces lorsque je les utilise. Je me demandais si quelqu'un d'autre avait rencontré le même problème.

En réalité le canon Hispano HS.404 de 20mm est très bien, et je pense qu'il est meilleur que le MG FF du E-3 car il tire à travers le moyeu de l'hélice et semble avoir une vitesse initiale plus élevée qui améliore la précision du tir... Mais ce canon ne dispose que de 4 à 5 secondes de temps d'utilisation en raison de sa cadence de tir élevée.

Les mitrailleuses de 7,5 mm sont pratiquement inutiles : elles semblent avoir une vitesse initiale très faible ou tirent simplement dans un arc très bizarre (je me demande quelle est leur convergence par défaut). Elles ne causent pas de dégâts en raison de leur petit calibre et aussi en raison de leur nombre réduit. Elles ont moins l'avantage de disposer de beaucoup de munitions pour un tir de déflexion sur un cockpit.

Quelqu'un a-t-il des conseils pour cet avion ?

- - - Fin de traduction - - -

Il faudrait, je pense, qu'un pilote virtuel rompu au combat aérien à bord de Dewoitine D.520 nous fasse :

1) Un résumé des meilleurs dispositions de munitions dans les bandes d'alimentation des mitrailleuses: avec ou sans alternance du type de projectile, si traçante ou pas traçante, si incendiaire ou pas incendiaire, etc.

2) Un résumé des meilleures convergences aussi bien pour les mitrailleuses (convergence horizontale) que pour le canon (il me semble que l'inclinaison verticale à l'intérieur du moyeu est réglable, ce qui détermine la parabole décrite par les obus).

Bref... des conseils sur cette question ? Un connaisseur serait-il par là à tout hasard ?
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Armement du D.520 : y a-t-il un expert par ici ?

#2

Message par rollnloop »

C'est surtout que dans les campagnes, c'est le créateur de la mission qui impose le chargement en mun' ET la convergence. Hors le loadout par défaut ET la convergence sont POURRIS dans les campagnes fournies.

Le meilleur conseil à lui donner c'est de jouer en solo soit aux campagnes de theoden (qui propose d'utiliser les paramètres du joueur via l'option à cocher user.ini, dans ce cas à lui d'utiliser une convergence utile -je propose 150m-), soit d'utiliser Clodo comme cale-livres en attendant que les devs s'intéressent enfin aux joueurs solo.

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Armement du D.520 : y a-t-il un expert par ici ?

#3

Message par Sleepy_Fly »

rollnloop a écrit :
ven. juin 18, 2021 6:56 pm
utiliser Clodo comme cale-livres en attendant que les devs s'intéressent enfin aux joueurs solo.
Toujours possible de jouer en multi.
Et si un suivi de carrière est vraiment un sine qua non, il y a le serveur TWC qui en offre un très complet.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Armement du D.520 : y a-t-il un expert par ici ?

#4

Message par rollnloop »

Aucun intérêt pour un joueur solo, les serveurs sont vides hormis à des plages horaires/jours très courtes et inadaptées à ceux qui n'ont pas des horaires "classiques". Ce n'est pas un apanage de Clodo, tous les jeux "de niche" ont la même contrainte.

Pour que ce soit intéressant il faudrait pouvoir avoir des ailiers IA sur les serveurs, afin d'y affronter d'autres IA quand les joueurs sont absents. A ma connaissance on peut affronter des formation IA, au moins de bombardiers, mais sans ailier/leader IA.

Sauf erreur ou omission, of course.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Armement du D.520 : y a-t-il un expert par ici ?

#5

Message par rollnloop »

Mais encore une fois, grâce au générateur "dynmis" de theoden, il y a posibilité (enfin!) d'avoir une expérience solo presque acceptable. Pas avec les "campagnes" fournies par les devs, tant que l'interface utilisateur ne sera pas modifiée (et j'ai de plus en plus de doutes sur la capacité des devs bénévole à la modifier).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Armement du D.520 : y a-t-il un expert par ici ?

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Il faudrait, je pense, qu'un pilote virtuel rompu au combat aérien à bord de Dewoitine D.520 nous fasse :

1) Un résumé des meilleurs dispositions de munitions dans les bandes d'alimentation des mitrailleuses: avec ou sans alternance du type de projectile, si traçante ou pas traçante, si incendiaire ou pas incendiaire, etc.

2) Un résumé des meilleures convergences aussi bien pour les mitrailleuses (convergence horizontale) que pour le canon (il me semble que l'inclinaison verticale à l'intérieur du moyeu est réglable, ce qui détermine la parabole décrite par les obus).

Bref... des conseils sur cette question ? Un connaisseur serait-il par là à tout hasard ?
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Armement du D.520 : y a-t-il un expert par ici ?

#7

Message par rollnloop »

[tobruk:Aircraft.D520_Serie1]
conv _Gun01 bob:Gun.MAC_1934_M39 150 250
conv _Gun03 bob:Gun.MAC_1934_M39 150 250
conv _Gun04 bob:Gun.MAC_1934_M39 150 250
conv _Gun02 bob:Gun.Hispano_Mk_I 150 250
conv _Gun00 bob:Gun.MAC_1934_M39 150 250
belt _Gun01 bob:Gun.MAC_1934_M39 MainBelt 2 2 2 2 1
belt _Gun03 bob:Gun.MAC_1934_M39 MainBelt 2 2 2 2 2 1
belt _Gun04 bob:Gun.MAC_1934_M39 MainBelt 2 1 2 2 2 2
belt _Gun02 bob:Gun.Hispano_Mk_I MainBelt 1
belt _Gun00 bob:Gun.MAC_1934_M39 MainBelt 2 2 2 2 2 1
weapons 1 1

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Armement du D.520 : y a-t-il un expert par ici ?

#8

Message par Sleepy_Fly »

rollnloop a écrit :
sam. juin 19, 2021 7:06 pm
Aucun intérêt pour un joueur solo, les serveurs sont vides hormis à des plages horaires/jours très courtes et inadaptées à ceux qui n'ont pas des horaires "classiques". Ce n'est pas un apanage de Clodo, tous les jeux "de niche" ont la même contrainte.

Pour que ce soit intéressant il faudrait pouvoir avoir des ailiers IA sur les serveurs, afin d'y affronter d'autres IA quand les joueurs sont absents. A ma connaissance on peut affronter des formation IA, au moins de bombardiers, mais sans ailier/leader IA.

Sauf erreur ou omission, of course.
Je vais me replonger dans la doc.
Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait être leader d'un groupe de IA, mais j'ai peut-être mal compris.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Armement du D.520 : y a-t-il un expert par ici ?

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop a écrit :
dim. juin 20, 2021 12:49 am
[tobruk:Aircraft.D520_Serie1]
conv _Gun01 bob:Gun.MAC_1934_M39 150 250
conv _Gun03 bob:Gun.MAC_1934_M39 150 250
conv _Gun04 bob:Gun.MAC_1934_M39 150 250
conv _Gun02 bob:Gun.Hispano_Mk_I 150 250
conv _Gun00 bob:Gun.MAC_1934_M39 150 250
belt _Gun01 bob:Gun.MAC_1934_M39 MainBelt 2 2 2 2 1
belt _Gun03 bob:Gun.MAC_1934_M39 MainBelt 2 2 2 2 2 1
belt _Gun04 bob:Gun.MAC_1934_M39 MainBelt 2 1 2 2 2 2
belt _Gun02 bob:Gun.Hispano_Mk_I MainBelt 1
belt _Gun00 bob:Gun.MAC_1934_M39 MainBelt 2 2 2 2 2 1
weapons 1 1
Merci rollnloop mais que faut-il dire à "otis_me" ? qu'il doit aller dans le code source du *.mis et coller ces lignes en remplacement des lignes existantes et correspondantes dans la mission ? J'avoue que je ne comprends pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Armement du D.520 : y a-t-il un expert par ici ?

#10

Message par rollnloop »

C'est ça.

Et il faut le faire pour chaque mission, parce que l'interface ne permet pas de choisir son armement ni sa convergence dans les missions solo.

Pratique....

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

Re: Armement du D.520 : y a-t-il un expert par ici ?

#11

Message par Waroff »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. juin 19, 2021 9:40 pm

2) Un résumé des meilleures convergences aussi bien pour les mitrailleuses (convergence horizontale) que pour le canon (il me semble que l'inclinaison verticale à l'intérieur du moyeu est réglable, ce qui détermine la parabole décrite par les obus).

Bref... des conseils sur cette question ? Un connaisseur serait-il par là à tout hasard ?

Bonjour,

je suis peut être hors jeu avec ma réponse
Sur le vrai, le canon est dans l'axe de l'hélice, aucune possibilté de modifier le calage, ni en site, ni en azimut.
Son axe est donc de 1° vers le bas et 1° à gauche de l'axe avion.

Seules les mitrailleuses d'ailes sont réglables de +/- 1°30 horizontal par rapport à la parallèle au canon(soit des butées de 2°30G et 0°30 D) et de +1°30 et -0°30 en site, toujours par rapport au canon(soit +0°30 et -0°30)

le plan moyen des mitrailleuses se trouve 625mm en dessous de l'axe canon et à 1743 et 1905mm D et 1840 et 2000 G.

l'axe de visée et à 41mmG et 505 au dessus du canon.

je n'ai hélas pas le diagramme de réglage en fonction des vitesses et altitudes qui influent sur les corrections à apporter par le tireur sur son viseur.

Si le modélisateur a pris en compte ces spécificités, il pourrait être normal que le "pilote" qui ne soit pas au courant, mette "à côté" car les armes
tirent en chasse à gauche d'où une inefficacité supposée des armes?

Dans la nouvelle revue "Les Ailes", il y a un article sur les OPL 39x.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Armement du D.520 : y a-t-il un expert par ici ?

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci les gars, j'ai transmis vos réponses à otis. Elles devraient lui être utilises. Merci encore et à bientôt.
Image
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »