Mais où sont passé mes ailiers ?

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Mais où sont passé mes ailiers ?

#1

Message par Fred901 »

Bonsoir,

Cela fait un bail que lorsque je lead un groupe d'ailiers en partant de la piste ils ne me suivent pas... o_O :crying:
Je leur demande, par radio d'adopter une formation de vol mais rien n'y fait .

Ais-je loupé quelques choses ou c'est un bug ?
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mais où sont passé mes ailiers ?

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

Fred901 a écrit :
ven. janv. 21, 2022 9:13 pm
Ais-je loupé quelques choses ou c'est un bug ?

À mon avis c'est un bug. L'IA peut faire quelques trucs intéressants dans IL2CoD, depuis l'année dernière TFS les a un peu améliorés pour ce qui est du combat tournoyant, mais pour plein dautres choses l'IA du jeu buggue systématiquement depuis sa sortie en 2011. Pour les "air starts" les IA te suivront sans problème, mais pour les décollages au sol c'est un peu du n'importe quoi. Ensuite, si par un heureux hasard, les IA sont dans le mode "d'accord, il faut que je suive le leader", tu seras heureux de leur donner l'ordre de rentrer à la base... et tu rentreras toi-même à la base... et tu te poseras... mais les IA, eux, ils n'auront fait que te suivre aveuglément, et donc ils s'écraseront au sol, parfois un seul, parfois deux, les autres évitant le trépas en reprenant de l'altitude... Donc moi, lors des missions avec des IA en bonus, les IA je les laisse faire un peu ce qu'ils veulent, et lorsque je dois moi-même rentrer au bercail, je me laisse accompagner jusqu'aux abords de la base de retour, et là, par radio, je vais dans "navigation" et je donne l'ordre "annuler la mission".... les IA se rangent alors gentiment dans le chemin du retour et, là oui, ils se posent les uns après les autres, sans se vautrer.

De toute façon, d'une manière générale, il ne faut pas trop compter sur les IA dans ce jeu. "Cliffs of Dover" on l'aime pour ses qualités, pas pour ses défauts, c'est sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Mais où sont passé mes ailiers ?

#3

Message par rollnloop »

Essaye, toi, de les suivre jusqu'au 1er point tournant, puis de leur redemander de te suivre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Mais où sont passé mes ailiers ?

#4

Message par Fred901 »

Ça sera sûrement corrigé plus tard.
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Mais où sont passé mes ailiers ?

#5

Message par TAILLYHO »

Oui, c'est un problème récurent qui dure et qui agace !!!!!!!!!!! :busted_re
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mais où sont passé mes ailiers ?

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Il faut pleinement assumer que "Cliffs of Dover" a une longue liste de réparations en attente. Les annonces officielles, qu'elles viennent de Jason Williams, de 1C Company ou de Team Fusion Simulations, distinguent les problèmes de "Cliffs of Dover" qui seront traités en premier de ceux qui ne seront traités que dans un futur indéterminé. Buzzsaw, le président de Team Fusion Simulations, a déjà dit plusieurs fois qu'ils ont une très longues liste de bugs à réparer et que compte tenu de leurs moyens limités, ils sont forcés de procéder par priorité.

A) Il est prévu de remodeler complètement les équipages humains (restés ancrés dans un niveau de développement graphique des années 2005-2006)... mais cela sera fait dans un futur encore indéterminé.

B) Il est prévu de réparer l'IA du jeu, qui est complètement foireuse... mais cela sera fait dans un futur encore indéterminé.

C) Il est prévu de donner au jeu un éditeur de missions rapides... mais cela sera fait dans un futur encore indéterminé.

D) Il est prévu de donner au jeu des campagnes solo dynamiques... mais cela sera fait dans un futur encore indéterminé.

E) Etc.

Cette liste de problèmes à résoudre, donc, n'est pas prioritaire et Team Fusion Simulations a déjà expliqué pourquoi. 1C Company aurait depuis belle lurette arrêté le développement de "Cliffs of Dover" (comme ils ont fait avec "Rise of Flight" en 2013) si un accord n'avait pas été passé avec Team Fusion Simulations : créer au moins un nouveau module (qui finalement fut "Desert Wings - Tobruk", en 2020) et apporter les standards modernes que sont les nuages en 3D et la réalité virtuelle (de ce côté là, "DCS" et "Great Battles", eux, se sont déjà mis à la page). Compte tenu du peu d'effectifs dont dispose Team Fusion Simulations (des bénévoles non rémunérés) et compte tenu des contraintes imposées par le détenteur des droits d'exploitation commerciale (1C Company), il est miraculeux que TFS tienne encore debout. Moi je tire mon chapeau.

Pour toutes ces raisons, je le répète : il faut pleinement assumer que "Cliffs of Dover" a une longue liste de réparations en attente. Ce logiciel est comme il est, et en l'état où il est. Et il évolue et se répare trèèèèèèès lentement. Nous n'avons pas à nous taper la tête contre les murs ou à taper des pieds parterre, en rageant comme des enfants. Soit nous prenons ce qu'il y a de bon dans "Cliffs of Dover" et nous faisons abstraction du reste, soit nous passons à autre chose. Moi personnellement j'aime beaucoup trop l'expérience de simulation que représente ce simulateur et, malgré les quelques problèmes qu'il embarque encore avec lui, je ne prends pas autant de plaisir avec les autres simus. Pour ceux qui savent lire l'anglais, voici un exemple : Cliffs of Dover: an accurate and precise simulator.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »