Le nouveau headshake dans la mise à jour 5.026

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Le nouveau headshake dans la mise à jour 5.026

#1

Message par OBT~Mikmak »

Voici une comparaison entre le headshake (mouvement de tête) d'origine et le nouveau headshake de la mise à jour 5.026.

Le nouveau comportement en roulis de la tête est désormais fonction de l'accélération angulaire et non plus de la vitesse angulaire, ce qui est plus réaliste.
Comparaison en roulis pur (les commandes sont affichées dans le petit carré à gauche) :



Les effets du facteur de charge (G) vous écrasent ou vous soulèvent vraiment sur votre siège:



Comparaison en lacet pur (notez dans le new headshake, la petite déviation à l'instant du coup de pied dans la palonnier) :

Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Le nouveau headshake dans la mise à jour 5.026

#2

Message par JV69_BADA »

c'est Faucon qui va être content...bon, il passe plus très souvent dernièrement, mais quand même!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le nouveau headshake dans la mise à jour 5.026

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Mikmak. Il faut espérer que ceux qui s'en plaignaient soient maintenant content et qu'ils puissent recocher à nouveau la case "Hochement de tête". Chez moi elle est cochée depuis belle lurette, je m'y étais parfaitement habitué, et d'ailleurs je me demande ce que ça va donner lorsque je vais passer en version 5.026...
Image

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Le nouveau headshake dans la mise à jour 5.026

#4

Message par TAILLYHO »

Très instructif ! merci Kintaro. C'est pour quand les nouveaux sons des Merlins ? et la nouvelle mission Channel ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le nouveau headshake dans la mise à jour 5.026

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
ven. sept. 10, 2021 4:53 pm
Très instructif ! merci Kintaro.

C'est surtout Mikmak qu'il faut remercier, c'est lui qui nous a fait la modif dans le simu (et de 1) et le topo ici sur Checksix (et de 2).

Malgré mes difficultés de connexion j'ai pu me mettre en version 5.026 grâce à ma clé 4G. J'ai fait un test "off line" et, honnêtement, je ne vois pas une différence importante d'avec les hochements de tête antérieurs. Je crois que j'ai bien senti quelque chose, mais c'était peut-être minime. Je ne sais pas, j'ai manqué peut-être quelque chose.

TAILLYHO a écrit :
ven. sept. 10, 2021 4:53 pm
C'est pour quand les nouveaux sons des Merlins ? et la nouvelle mission Channel ?

Aucune idée. En principe la totalité des sons moteurs aura été mise à jours avec l'arrivé de la version 6.0 (la sortie du prochaine add-on, encore quelques mois, voire un an) alors que les sons améliorés des Merlin ça sera pour avant la sortie de la version 6.0 (ça peut tomber d'un moment à l'autre).
Image

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Le nouveau headshake dans la mise à jour 5.026

#6

Message par TAILLYHO »

:notworthy OK merci Kintaro et compliments à Mikmak !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Le nouveau headshake dans la mise à jour 5.026

#7

Message par OBT~Mikmak »

Cela fait désormais plus de trois semaines que ce nouveau headshake est dans CloD.
Pour ceux qui ont testé, que pensez-vous de l'effet dû au facteur de charge (G), en l’occurrence l'écrasement sur le siège ou le soulèvement du siège ?
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Le nouveau headshake dans la mise à jour 5.026

#8

Message par Sleepy_Fly »

Perso, je trouve le nouvel effet plus naturel et plus "confortable" (bien que je ne suis pas un pilote irl)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Le nouveau headshake dans la mise à jour 5.026

#9

Message par rollnloop »

J'ai à peine testé, en spit, dans la nouvelle campagne.

Je manque de référence sur le "avant", pratiquant trop peu, mais en tout cas je n'ai rien noté d'incohérent, tout semble très naturel, bravo :yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »