Bien vrai çaOBT~Lionel a écrit : ↑jeu. avr. 15, 2021 8:55 pmJe suis tout à fait d'accord avec toi. A mes yeux, le plus cher ce n'est pas prix d'un module, mais le prix du matériel qu'il faut avoir pour bien en profiter.
désolé, me suis mal exprimé, je parlais du Mesh (la grille) du terrain, c'est elle qui détermine la précision du terrain.EzTaRGeT a écrit : ↑jeu. avr. 15, 2021 8:51 pmPermets-moi de ne pas être d'accord avec toi.
Le niveau de détail de la carte Normandie de DCS laisse franchement à désirer. Tu as déjà trouvé l'aiguille creuse d'Etretat sur cette carte ?
Je préfère largement faire une épreuve de nav sur CloDo que sur DCS.
En box ou DCs , le mesh est bcp plus petit, permettant plus de détails dans le terrain et sur dcs ce mesh permet même de faire des pentes à 90°.
quand au reste, eh bien ça dépend des createurs de la carte, s'ils ont pas eu le temps ou l'envie de traiter un endroit convnablement du point de vue topographique, c'est comme ça malheureusement. c'est pas un pb du rendu terrain mais un pb humain.
Si je dois remonter au commodor64 et amiga 512, on n'est pas prêts de savoir qui a commencé en premier.343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. avr. 15, 2021 9:00 pm
Bande de minus... moi j'ai commencé en 1992 avec Chuck Yeager's Air Combat, Their Finest Hour et Secret Weapons of the Luftwaffe.
Sinon, sur la question du pessimisme, le blockbuster MFS 2020 sera peut-être une locomotive qui entraînera quelques utilisateurs de ce simulateurs civil vers les simulateurs militaires... et ça sera peut-être reparti avec une nouvelle masse de consommateurs... qui sait...
t'étais né en 86?
Pour Ms20,: peut être, peut être, mais j'en doute, quand tu as un niveau de détail comme dans ms20, passer à box c'est comme revenir à pacman après avoir joué GTA
Nan, tu n'as pas compris, voir ma réponse au dessus concernant le Mesh.343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. avr. 15, 2021 9:00 pmEzy, par précision du terrain, je pense avoir compris Bada. Si tu parcours les abords d'une ville dans Cliffs of Dover, tu tomberas sur des répétitions de parcelles qui ne sont pas toujours cohérentes avec ce qui serait les abords d'une ville. Sur la map Channel de Cliffs, t'as encore quelques routes qui se jettent dans la mer (à cause de la répétition d'une parcelle). Cela n'est pas logique. Dans Great Battles et dans DCS, en altitude les maps sont moins belles que la map Channel de Cliffs of Dover (en altitude), mais au niveau du sol et dans les maps de DCS et de Great Battles, les éléments aux abords des villes montrent un peu plus de cohérence.
La texturisation c'est encore autre chose, et les 3 softs utilisent toujours la technique des années 90 pour ça, c'est d'un pathétique
Les détails du terrain en altitude, c'est du à une mauvaise optimisation du Lod Terrain et aussi à la lumière qui est trop artificielle, essaie de te créer une mission dcs avec une lumière rasante (genre matin/soir) et regardes si tu vois mieux les differences topographiques (creux, monticules)