Le belge parle aux français et demande de l'aide (V2) Les aérodromes

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Le belge parle aux français et demande de l'aide (V2) Les aérodromes

#1

Message par JV69_BADA »

Bonsoir!
J'ai un dilemme:

Je n'arrive pas à trouver l'aérodrome de Peuplingues ni celui d'Escalles.
En fouillant sur NCAP, je vois bien un truc qui pourrait y ressembler pour Peuplingues mais rien pour Escalles
Pourriez vous me confirmer si ma position de Peuplingues est correcte (en jaune) et si vous avez plus de renseignements pour Escalles je suis preneur.
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide (V2) Les aérodromes

#2

Message par JV69_BADA »

Bon, après check et recheck et recheck des checks (Bonningues était au mauvais endroit), il me manque toujours Escalles... :emlaugh:
Merci

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide (V2) Les aérodromes

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Juste une question Bada : que te faut-il exactement ? des cartes d'époque ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide (V2) Les aérodromes

#4

Message par JV69_BADA »

Coucou!
Les cartes je les ai.
Il me faut des renseignements sur les aerodromes.
Je communique avec JV Masset qui est d'une aide super précieuse au sujet des aerodromes..quand j'ai le temps de m'occuper de ça et surtout quand je me rends compte qu'il manque des choses et surtout quand je fais le tri de ce que j'ai déjà ou pas :emlaugh:
J'ai approximativement 200 aerodromes français(dont 5 belges) qui rentrent sur la carte channel de clodo, ça fait bcp de choses à archiver, à préparer pour le boulot sur la map afin qu'on ai plus facile et que l'info soit directement disponible pour celui qui va s'occuper de l'aerodrome choisi....

en résumé, je prends toutes le infos que vous avez concernant les aerodromes français qui rentrent sur la carte de clodo.
J'utilise les site classiques comme ign/remonterletemps, le site anglais avec photo recco, le site "anciens aerodromes", forgotten airfields, donc tout ce qui provient de ces sites j'ai déjà. Et je me base sur la liste de Henry L. deZeng et là on trouve aussi des erreurs!
c'est vraiment intéressant de faire ce genre "d'archeologie photographique", on apprend énormement sur l'histoire.
si vous avez des photo d'époque liés à ces pistes ou des plans, ce serait super.

Ps: pour l'anecdote, un peu à cause de moi (et pas grâce à moi :Jumpy: ) et mes demandes, JV a réussi à déterminer la position exacte de la piste de carquebut qui fût utilisée en 40 et l'emplacement est on ne peut plus étonnant, je ne m'attendais vraiment pas à avoir une piste exploitable à cet endroit. o_O

PS2: la carte au dessus n'est déjà plus valable, elle a été corrigée entre temps :cheer:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide (V2) Les aérodromes

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Entendu, Bada, je te souhaite bonne chance.

Sinon, grosso modo, tout cela veut dire que cet été (ou cet automne ?) nous aurons une map Channel un peu remodelée, mais toujours avec quelques inexactitudes. C'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide (V2) Les aérodromes

#6

Message par JV69_BADA »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. juin 08, 2021 10:38 pm
Entendu, Bada, je te souhaite bonne chance.

Sinon, grosso modo, tout cela veut dire que cet été (ou cet automne ?) nous aurons une map Channel un peu remodelée, mais toujours avec quelques inexactitudes. C'est ça ?
Merci...

quand au timing je dirais rien, même sous la contrainte...à moins que la contrainte est faite avec une bouteille de Wodka et des bonne bières trappistes. :exit:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide (V2) Les aérodromes

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

Non Bada, pas sous la contrainte mais sous la torture...

EDIT : j'édite mon message, en rigolant sur une marque de bière je ne m'étais pas rendu compte que cela allait à l'encontre du règlement du forum (pardon).

Allez, Bada, ça sera prêt quand ça sera prêt... bon courage.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »