Le belge parle aux français et demande de l'aide...ou questions pour les locaux du NPDC et Normandie

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Le belge parle aux français et demande de l'aide...ou questions pour les locaux du NPDC et Normandie

#1

Message par JV69_BADA »

coucou, une fois!!!

Voilà, je voudrais faire appel aux locaux du NPDC et Normadie afin d'aider d'aider à déterminer les monuments "remarquables" et endroits sortant hors du commun.
Ce qu'on apelle les "Landmarks" en inglish

comme écrit par kintaro, on compte refaire la carte channel pour la TFS 6.0, surtout du côté français, oui monsieurs, le côté franaçais qui a été complétement bâclé par l'équipe d'oleg.

D'où mon appel à vous , majoritairement français ici ,afin de voir ce qu'on peut corriger, ajouter afin que le la FRAAAAAANCE, ressemble à la FRAAAANCE et pas à une mozaïque composée de 4 textures.

Les plus faciles sont les forts militaires, mais même si vous avez des images, des plans concernant les forts, je prends.

Jusqu'à présent, on a trouvé ceci comme "landmarks":

Église Saint-Patrice de Bayeux
Bayeux Cathedral
Chateau de Bernaville Normandy Institute
Ravalet Castle
Château de Nacqueville
Belfry of Bergues
Tour du Leughenaer
Dunkirk Lighthouse
The Watchtower
Citadel of Calais
Column of the Grande Armée
Cathedral Basilica
Cathédrale Notre-Dame d'Amiens
Château de Bagatelle
Musée Louis-Philippe
Château de Miromesnil
Château du Mesnil Geoffroy
Phare de Fecamp
Château des Gadelles
Donjon de Rouen
Château de Crèvecoeur
Abbaye Blanche
Chapel of the Holy Spirit

Je dis pas que tous seront faits, mais on va essayer de faire un max.

EDIT:
Si moyen, postez directement des photos svp. et s'il fait comparer, une image du jeu et l'image de la zone en vrai.
Merci
....c'est par facilité :emlaugh:

Concernant les aerodromes, je ferais un sujet séparé et je commencerai mon harcélement de JVMasset (ai une centaine d'aerodromes où je suis dans le gaz, sans aucune info les concernant et même parfois sans connaître leur véritable position geographique :emlaugh: )
Pour les aerodromes "representés" (enfin, representés est un grand mot dans ce cas :hum: ) actuellement dans clodo, j'ai "normalement" tout ce qu'il fait mais je n'hésiterais pas à faire appel à vous en cas de doute ou manque d'infos.

Merci.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. févr. 16, 2021 1:05 pm, modifié 1 fois.

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide...ou questions pour les locaux du NPDC et Normandie

#2

Message par colonel frenchie »

Cool excellente nouvelle, je rêve de pouvoir refaire ma mission "Dunkerque" avec des vraies plages du nord avec deux trois kilomètres de sable et de dunes :)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide...ou questions pour les locaux du NPDC et Normandie

#3

Message par OBT~Lionel »

Merci Bada, excellentes nouvelles ...
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide...ou questions pour les locaux du NPDC et Normandie

#4

Message par Fred901 »

J'espère que vous allez refaire les aérodromes anglais ? Si tu as besoin d'aides n'hésites pas ! :yes:

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide...ou questions pour les locaux du NPDC et Normandie

#5

Message par JV69_BADA »

colonel frenchie a écrit :
mar. févr. 16, 2021 11:13 am
Cool excellente nouvelle, je rêve de pouvoir refaire ma mission "Dunkerque" avec des vraies plages du nord avec deux trois kilomètres de sable et de dunes :)
Excellent post pour voir ce que j'ai oublié de demander dans le sujet inital (édité):

pourrais tu si moyen, prendre une capture d'écran du jeu et de la m^me chose en vrai(ouphoto historique), histoire qu'on puisse comparer et voir direct le difféence.
tu me l'envoi en mp ou tu le postes ici , c'est comme tu veux, de toute façon tout le monde sait que la france est pourrie dans clodo donc, c'est pas comme si on fesait du bashing :exit:

Merciiiiii :cheer:

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide...ou questions pour les locaux du NPDC et Normandie

#6

Message par JV69_BADA »

Fred901 a écrit :
mar. févr. 16, 2021 11:48 am
J'espère que vous allez refaire les aérodromes anglais ? Si tu as besoin d'aides n'hésites pas ! :yes:
J'espère qu'on aura le temps pour les inglishs, vraiment, mais vu que l'action va se trouver du côté français, on va essayer de faire un max de ce côté là.
Les inglishs seront faits si on termine la carte avant les gars des 3D et du codage, ce qui sera surement le cas, comme avec tobruk. :hum:
Par contre je ne retrouve plus le dossier que tu m'avais envoyé, avec toutes les images, serait-il possible de le re-envoyer stp? merci.

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide...ou questions pour les locaux du NPDC et Normandie

#7

Message par colonel frenchie »

JV69_BADA a écrit :
mar. févr. 16, 2021 1:01 pm
pourrais tu si moyen, prendre une capture d'écran du jeu et de la m^me chose en vrai(ouphoto historique), histoire qu'on puisse comparer et voir direct le difféence.
tu me l'envoi en mp ou tu le postes ici , c'est comme tu veux, de toute façon tout le monde sait que la france est pourrie dans clodo donc, c'est pas comme si on fesait du bashing :exit:
Merciiiiii :cheer:
En fait après avoir regardé les photos d'époque et la carte du jeu, les plages font bien la bonne largeur à marée haute. Les grandes étendues de sable c'est uniquement à marée basse. Comme j'imagine que l'on ne va pas demander aux dev d'implémenter un système de marée dans le jeu, ça ira très bien comme ça :)

Bon si vous voulez améliorer un peu l'endroit, il y a des zones de dune autour de Zuydecoote, et surtout un bâtiment très repérable qui est le sanatorium :

Image

Image

Bon après vous êtes pas FS 2020, on demande pas d'avoir la France de 1940 au centimètre près :)

Je me demandais s'il était possible aussi d'avoir des soldats à placer sur les cartes quand on fait des missions ?

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide...ou questions pour les locaux du NPDC et Normandie

#8

Message par colonel frenchie »

Enfin en objet statique, des rampes de V1 feraient des objectifs intéressants, mais je pense que c'est un peu tôt par rapport au dates couvertes par le jeu

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide...ou questions pour les locaux du NPDC et Normandie

#9

Message par JV69_BADA »

C'est l'hopital "actuel" ce senatorium?
non, pas de V1, on vise la période 42 (donc mi-41 jusqu'à début 43)
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide...ou questions pour les locaux du NPDC et Normandie

#10

Message par Mad Fly »

Actuellement c'est l'hôpital maritime Vancauwenberghe.
La forme générale est tjs là mais les ailes ont un aspect architectural différent.

Une photo aérienne donne une bonne idée de la disposition des bâtiments sur leur site https://www.ch-zuydcoote.fr/

C'était un sanatorium, le senatorium serait à chercher près du Palais du Luxembourg 😛😀
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Le belge parle aux français et demande de l'aide...ou questions pour les locaux du NPDC et Normandie

#11

Message par JV69_BADA »

Mad Fly a écrit :
ven. févr. 19, 2021 5:51 am

C'était un sanatorium, le senatorium serait à chercher près du Palais du Luxembourg 😛😀
Merde, j'ai pas tilté directement, excellent ! :Jumpy:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »