Bonjour

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Reverend24
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 06 février 2021

Bonjour

#1

Message par Reverend24 »

Bonjour à tous.
Je me présente.
Je suis à l'aube de mes 65 ans et j'habite dans le Périgord depuis peu.
J'ai commencé mon expérience avec IL2, au tout début de sa sortie: "IL2 Stumovic"... Il y a des années!
J'ai volé des années dans l'escadrille français "les FAAFL", puis j'ai arrêté.
Aujourd'hui, je reprends avec cliffs of Dover.
C'est bien-sûr très différent au niveau de la vidéo et du reste.
Cependant, j'aime me créer mes propres missions. Est-il possible de télécharger de nouvelles cartes? Des nouveaux appareils? qui seraient compatible avec cette version du jeu?
Merci à tous et bon vol.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Bonjour

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

Salut Reverend24 !

Reverend24 a écrit :
sam. févr. 06, 2021 8:36 am
J'ai volé des années dans l'escadrille français "les FAAFL"

Ça ne me dit rien du tout... aucun rapport avec les NNFFL ? À quoi correspond le sigle FAAFL ?

Reverend24 a écrit :
sam. févr. 06, 2021 8:36 am
puis j'ai arrêté. Aujourd'hui, je reprends avec cliffs of Dover.

Et tu n'as que bien raison !

Reverend24 a écrit :
sam. févr. 06, 2021 8:36 am
Est-il possible de télécharger de nouvelles cartes? Des nouveaux appareils? qui seraient compatible avec cette version du jeu?

Je crois que non...

Si tu es allé dans l'éditeur de missions j'image que tu connais déjà les maps existantes.

Les trois maps historiques du jeu de base :

La Manche en été 1940
La Manche en automne 1940
La Manche en hiver 1940-1941

+ la map historique de l'add-on "Desert Wings - Tobruk" (la zone frontalière entre la Libye italienne et l'Égypte).

+ les maps fictives "Online" (pour faire du dogfight bien bourrin quand on en a envie) : "Carrier Wars", "Cross vs Roundel", "Fields", "Isles of Doom", "Scimitar", "Steppe", "Volcanic Island".

Pour les avions disponibles, tu as des listes exhaustives dans Wikipédia. Regarde la section appropriée en fonction de ce que t'as, si "Blitz" ou "Blitz + Tobruk" :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... s_of_Dover

IMPORTANT : Si tu n'as pas encore l'add-on "Desert Wings - Tobruk", sache qu'il est en ce moment au prix fort (69,99 dollars c'est-à-dire 58 euros)... mais dans six jours, à partir du 12 février, le prix de "Desert Wings - Tobruk" sera réduit de 35% (de 58 euros il passera à 38 euros). Si tu n'as pas "Tobruk" c'est une occasion à ne pas manquer, le nombre d'avions pilotables, toutes variantes et sous-variantes confondues, dépasse la centaine d'appareils...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Reverend24
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 06 février 2021

Re: Bonjour

#3

Message par Reverend24 »

Merci Kintaro.
Je prends bonne note de "Desert Wings".
J'ai fait une faute de frape.
Mon escadrille était les FAFL (Forces Aeriennes Françaises Libres) avec pour chef le général Faucon et une bonne quarantaine de pilotes.
Mon pseudo était FAFL Révérend-Biker :yes:
Je voulais ajouter à "Cliffs of Dover" des documents que j'avais sur IL2 Sturmovic, j'étais allé assez loin des les évolutions, après 1946, mais finalement, je ne retrouve plus rein :exit: :) :) :)...Bonne occasion pour tout reprendre à zéro.
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Reverend24
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 06 février 2021

Re: Bonjour

#4

Message par Reverend24 »

Merci Kintaro.
Je prends bonne note de "Desert Wings".
J'ai fait une faute de frape.
Mon escadrille était les FAFL (Forces Aeriennes Françaises Libres) avec pour chef le général Faucon et une bonne quarantaine de pilotes.
Mon pseudo était FAFL Révérend-Biker :yes:
Je voulais ajouter à "Cliffs of Dover" des documents que j'avais sur IL2 Sturmovic, j'étais allé assez loin des les évolutions, après 1946, mais finalement, je ne retrouve plus rein :exit: :) :) :)...Bonne occasion pour tout reprendre à zéro.
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Bonjour

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Reverend24 a écrit :
sam. févr. 06, 2021 3:09 pm
Je prends bonne note de "Desert Wings".

Tu ne le regretteras pas car avec l'add-on "Desert Wings - Tobruk" il y a plein de nouveaux avions dans le jeu, certains avec en plus de nouvelles technologies absentes dans "Blitz" seul. Par exemple, avec Desert Wings tu auras des Wellington torpilleurs de navires, leurs équivalents Heinkel He 111 en version torpilleur aussi, tu as des Bf 109 (E-4/F et F-4/F) de haute altitude avec la gestion de l'oxyde nitreux pleinement modélisée (j'ai essayé et ça marche !), tu as des Hurricanes chasseurs de chars armés de canons automatiques de 40 mm, tu as les avions adaptés au désert avec leurs filtres à sable aussi modélisé, etc.

Le Bf 108 B2 Taifun, le Fiat CR.42, le Gladiator Mk II, et le Wellington Mk IC sont des avions que tu as déjà mais qui pour toi sont tous en IA. Avec Desert Wings tu pourras les piloter. Parmi les tout nouveaux avions il y a quelques bijoux comme le Dewoitine D.520 (on s'est déjà fait plusieurs fois en ligne les batailles de France et de Dunkerque), les Bf 109 F1, F-2 et F-4 (avec des sous-variantes), pas mal de variantes du Ju 88, deux variantes du Macci C.202 (III et VII), une ribambelle de nouvelles variantes des Spitfires et Hurricanes, etc. Tout ça c'est des nouveaux avions pilotables avec Desert Wings - Tobruk. Bref, que du bonheur.

Reverend24 a écrit :
sam. févr. 06, 2021 3:09 pm
J'ai fait une faute de frape. Mon escadrille était les FAFL (Forces Aeriennes Françaises Libres) avec pour chef le général Faucon et une bonne quarantaine de pilotes.

Mais bien sûr ! je me souviens de vous avoir combattus en une ou deux occasions où vous aviez pris des avions américains dans le Pacifique...

Reverend24 a écrit :
sam. févr. 06, 2021 3:09 pm
Mon pseudo était FAFL Révérend-Biker :yes:

Pardon, je me rappelle ton escadrille, mais je ne me souviens pas de toi.

Reverend24 a écrit :
sam. févr. 06, 2021 3:09 pm
Bonne occasion pour tout reprendre à zéro.

Voilà qui est parler, mon ami, avec Cliffs of Dover Blitz et Desert Wings, lance-toi la tête la première, tu vas adorer. Rappelle-toi : 12 février = grosse réduc !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Reverend24
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 06 février 2021

Re: Bonjour

#6

Message par Reverend24 »

12 février = grosse réduc !

Merci cher ami, c'est noté sur mon agenda. :notworthy

Ça me fait plaisir que tu parles du Dewoitine D.520, car cet avion est ignoré de beaucoup de monde. En effet, il me semble qu'il s'agit d'un avion de fabrication française (cocorico), qui aurait été s'il avait été fini à temps un excellent avion qui aurait certainement ralenti les Stukas qui s'en donnaient à cœur joie sur des cibles sans défences.
Malheureusement, se sont les nazis qui ont récupéré ces avions quasiment finis et les caisses de moteurs prêts à monter... 4 mitrailleuses et un canon de 20 mm, un profil magnifique, mais malheureusement, Français, donc arrivé trop tard... Quel magnifique avion.
Bon, allez, trêve de mélancolie et Tayoo!!!
@+
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Reverend24
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 06 février 2021

Re: Bonjour

#7

Message par Reverend24 »

Ça y est Kintaro, je viens d'acheter Desert of Wing.
Merci de m'avoir informé de cette réduction aujourd'hui. Dommage que j'avais déjà cliffs of dover, car le pack est vraiment très intéressant.
Allez, il est temps de prendre du bon temps et de créer de bonnes missions
Bon vol ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Bonjour

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

Salut Reverend, et félicitations pour ton nouvel achat.

Nous sommes plusieurs ici sur ce forum à ne pas faire partie de l'escadrille OBT mais nous volons parfois avec eux dans les cieux d'Afrique du Nord ou les cieux de France et d'Angleterre... n'hésite pas à nous rejoindre à l'occasion...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Reverend24
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 06 février 2021

Re: Bonjour

#9

Message par Reverend24 »

OK, merci.
Pour l'instant, j'ai besoin d'une bonne reprise en main.
Il faut quoi comme logiciel pour le host et pour se parler?
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Bonjour

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Reverend24 a écrit :
ven. févr. 12, 2021 5:31 pm
OK, merci.
Pour l'instant, j'ai besoin d'une bonne reprise en main.
Il faut quoi comme logiciel pour le host et pour se parler?

Pour le host tu n'as besoin que du jeu lui-même, le "hyperlobby" est intégré dans le jeu et les serveurs apparaissent en temps réelle sur une liste, dans la section appropriée.

Pour parler entre nous, nous utilisons TS (un bon vieux classique) et parfois Discord (tiens, ça c'est nouveau :) ). Pour l'instant pour toi TS sera suffisant. Si tu as TS et un compte avec un pseudo, envoie-moi un message privé et je m'occupe de nous mettre tous en contact.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Reverend24
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 06 février 2021

Re: Bonjour

#11

Message par Reverend24 »

OK, merci.
DQP, je me met sur TS. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Reverend24
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 06 février 2021

Re: Bonjour

#12

Message par Reverend24 »

OK Kintaro, j'ai TS. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Bonjour

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

Reverend24 a écrit :
mer. mars 03, 2021 2:46 pm
OK Kintaro, j'ai TS. ;)

C'est parfait. Ce soir à 21h chez les OBT il y a un entraînement à bord de Heinkel He 111 pour apprendre la radionavigation. Si tu maîtrises déjà la radionavigation ou si le pilotage du He 111 ne t'intéresse pas, c'est pas grave, on se verra sur TS en une autre occasion. Pour l'instant je t'envoie un message privé, histoire de te transmettre l'adresse du serveur TS des OBT...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Reverend24
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 06 février 2021

Re: Bonjour

#14

Message par Reverend24 »

:) Je n'ai pas reçu de message privé... :)
Qui sont les OBT?
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Bonjour

#15

Message par 343KKT_Kintaro »

Reverend24 a écrit :
dim. mars 07, 2021 5:12 pm
:) Je n'ai pas reçu de message privé... :)

Ça ne marchait pas pour moi. Normalement maintenant oui, ça marche, et tu vas recevoir un message privé.

Reverend24 a écrit :
dim. mars 07, 2021 5:12 pm
Qui sont les OBT?

C'est une escadrille virtuelle, OBT est le sigle de "Open Bar Team". C'est une fusion d'anciennes escadrilles et si ça se trouve tu en connais déjà quelques uns. Je n'en fais pas partie mais je vole avec eux de temps en temps. Si tu le souhaites tu pourrais aussi voler avec nous de temps à autres.

On en reparle bientôt... amitiés !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Reverend24
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 06 février 2021

Re: Bonjour

#16

Message par Reverend24 »

Salut Kintaro.
J'ai bien pris note du serveur TS, mais je t'avoue que depuis le temps je suis complètement largué.
Je ne sais pas comment rejoinrdre l'adresse que tu m'as donné.
J'ai créé un serveur "Révérend24", ils me disent de créer un canal... je suis perdu!
A l'aide, mayday... ;)
Amitié
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Reverend24
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 06 février 2021

Re: Bonjour

#17

Message par Reverend24 »

OK, pour créer un anal, je crois que j'ai compris. :) :) :)
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Bonjour

#18

Message par 343KKT_Kintaro »

Reverend24 a écrit :
lun. mars 08, 2021 8:33 am
OK, pour créer un anal

Je ne veux rien savoir !!! Tu te démerdes !!! Hahahahahahahaha !!!

Humour à part, je t'explique : dans TeamSpeak (TS, pour faire court) créer un serveur est une chose... et rejoindre un serveur en est une autre.

Pour l'instant, essaie d'abord de rejoindre un serveur avant d'en créer un. Ouvre ton logiciel TS et va dans l'onglet "Connexions" (en haut à gauche de la fenêtre du logiciel). Ensuite tu n'as qu'à suivre les étapes de l'image postée plus bas. Petite note numéro 1 : le serveur indiqué sur l'image est le serveur TS de Checksix, ça sera parfait pour toi pour commencer, on peut même s'y donner rendez-vous de temps en temps. Petite note numéro 2 : pour joindre un canal il suffit de double-cliquer dessus et ensuite, pour discuter avec les utilisateurs qui s'y trouvent, il suffit d'avoir préalablement configuré un bouton dans les options de TS, une touche clavier ou un bouton sur ton joystick.


Image
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »