verrouillage roulette

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

verrouillage roulette

#1

Message par DOLFO »

Même en attribuant une touche à " blocage du sabot arrière ", aucun effet de verrouillage ou déverrouillage de la roulette de queue ( sur le Bf109 notamment .... )
Une solution quelque part ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: verrouillage roulette

#2

Message par DOLFO »

Coucou ! ya quéqu'un pour aider c' pauv' Dolfo ? :ouin:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: verrouillage roulette

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

DOLFO a écrit :
mer. déc. 23, 2020 7:17 pm
Coucou ! ya quéqu'un pour aider c' pauv' Dolfo ? :ouin:

Pardon Dolfo, je suis très peu actif dans le forum depuis novembre (j'ai quelques problèmes dans ma vie privé : les aléas de la vie... mais ça s'arrangera).

"Cliffs of Dover" est mon simulateur de vol préféré, mais il faut savoir qu'il n'est pas encore terminé. Certains disent que cela est une raison suffisante pour ne plus vouloir en entendre parler mais moi je dis le contraire : ce simu, même s'il est en cours de perfectionnement, est le meilleur qu'on ait jamais eu entre les pattes. Le tout est de savoir l'utiliser et d'en accepter les limitations.

Les roulettes de queue sont un exemple de ces quelques détails qu'il reste encore à terminer. À bord des vrais Bf 109 des années 30 et 40 le verrou manuel de la roulette de queue était toujours sur le còté gauche de la cabine de pilotage mais dans "Cliffs of Dover" certaines ont le verrou modélisé (visible dans le cockpit) mais inopérant dans le jeu. D'autres variantes dans le simu ne présentent même pas de verrou visible. D'autres finalement présentent un verrou manuel modélisé, animé, et avec la commande de verrouillage/déverrouillage opérante et donc fonctionnelle à des effets de jeu (trois sous-variantes de Bf 109 F4 sont complètement terminées en ce qui concerne leur roulette de queue).

Compare par exemple le Bf 109 E-7 de la série Great Battles avec le Bf 109 E-7 de notre série Dover :

Image

Il y a quelques mois, pour TFS, j'ai créé le tableau suivant où tu pourras voir quels modèles de Bf 109 présentent quelles corrections à apporter :

Image

Si une variante sur ce tableau n'a pas de verrouillage/dévérrouillage de la roulette de queue... pour l'instant il faudra faire avec. Arme-toi de courage, ce simu évolue et je suis sûr que cette histoire de roulettes de queue sera tôt ou tard résolue.

Bonne année Dolfo !!! et à bientôt dans les cieux de Cliffs !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: verrouillage roulette

#4

Message par DOLFO »

OK, merci pour toutes ces infos . Ce n'est pas un Bug très grave, et on attendra patiemment la résolution .
Je vole sur Clodo et Box, mais comme toi, ma préférence va sans hésiter vers Clodo. J'espère qu'un jour on y verra un FW190 .
( pas comme ce gros lourdaud dans Box, qui décroche à la moindre sollicitation du manche ) .
Merci encore et bonne année 2021 à tous les pilotes, amis ou ennemis !
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »