D.520 & Bf 109 E-3 avec le patch 5.010

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

D.520 & Bf 109 E-3 avec le patch 5.010

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Le présent fil de discussion a pour but de comparer deux avions antagonistes de la bataille de France (mai et juin 1940). Tous les deux sont disponibles dans "Cliffs of Dover" depuis l'été dernier grâce au nouvel add-on, il s'agit bien évidemment du Dewoitine D.520 et du Messerschmitt Bf 109 E-3.

Le patch qui depuis hier a mis notre "Cliffs of Dover" en version 5.010 a apporté quelques modifications à la cellule, à l'hélice et au moteur du D.520 pour que les vitesses en palier et ascensionnelle de l'appareil soient corrigées. Aujourd'hui j'ai donc pris le temps de procéder à quelques tests à bord des deux avions, d'abord le Bf 109 E-3 et ensuite le D.520. Pour chronométrer l'ascension des appareils le chronomètre de mon téléphone mobile a commencé à tourner dès le lancement en seuil de piste. Les deux appareils embarquaient leur emport maximal d'armes (canons, mitrailleuses et munitions) et 400 litres d'essence chacun (402 pour le Dewoitine, je n'ai pas pu arrondir davantage le chiffre).

Bf 109 E-3 : Je me suis présenté à 8000 mètres d'altitude en 11 minutes et 23 secondes (taux ascensionnel moyen = 11,7 m/s). Ensuite je suis descendu à une altitude de 1000 mètres et en vol soutenu j'ai atteint un pic maximal de 452 km/h en palier.

D.520 : Je me suis présenté à 8000 mètres d'altitude en 13 minutes et 10 secondes (taux ascensionnel moyen = 10,12 m/s). Ensuite je suis descendu à une altitude de 1000 mètres et en vol soutenu j'ai atteint un pic maximal de 460 km/h en palier.

Je crois que les performances historiques du 109 E-3 et du D.520 pour mai 1940 sont un poil au-dessus de mes résultats, mais je ne suis pas assez expérimenté avec les simulateurs de cette nouvelle génération que sont DCS, RoF, IL2CoD et IL2GB, et au moins pour IL2CoD il faudrait peut-être que je pratique davantage la gestion moteur, le trim, et le centrage de bille, je commets peut-être des erreurs quelque part.

N'hésitez pas à partager vos avis, voire même à procéder vous-mêmes aux mêmes tests, histoire de voir si vous améliorez mes chiffres (ça ne devrait pas être trop compliqué, surtout pour ce qui est de l'ascension en D.520).

PS : J'ai pris un plaisir de dingue à piloter tout ça. Ce simulateur est une bénédiction du ciel...
Image

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »