Qualités de IL2 Cliffs Of Dover Blitz/Desert Wing Tobruk , c'est bon mangez en...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Qualités de IL2 Cliffs Of Dover Blitz/Desert Wing Tobruk , c'est bon mangez en...

#1

Message par OBT~Mikmak »

Pour faire un peu de pub à Desert Wings Tobruk, voici une liste de qualités que j'apprécie particulièrement dans la série Cliffs Of Dover et qui sont, je trouve, des choses importantes pour le fond et pas seulement pour la forme...

1. Excellent modèle de dégât.
2. Fluidité même sur config modeste et petite connexion.
3. Très bon éditeur de mission hérité de IL2 1946 et intégré dans le jeu (indispensable pour faire des campagnes intéressantes à la sauce Miguel :yes: ).
4. Possibilité de hoster facilement.
5. Très bonne balistique.
6. Les effets de recul lorsqu'on tire avec les armes de bord sont modélisés.
7. Les cockpits sont clickables.
8. Il y a une minimap réglable en taille et en position qui ne prend pas tout l'écran (tellement plus pratique pour la navigation ).
9. Le carroyage de map avec lettre et nombre (tellement plus facile à annoncer en audio).
10. Excellent retour de force avec possibilité de régler les différents effets via les fichiers ".ffe".
11. Les tracks sont lisibles d'une version à l'autre (mes tracks de 2013 fonctionnent encore :notworthy ).
12. On peut ré-enregistrer des track à partir d'un track (très utile pour faire des vidéos).
13. Le track IR est utilisable pendant la lecture d'un track.
14. On peut choisir son immatriculation et n° de série juste avant de prendre un avion (intéressant pour l'organisation et la cohésion :drunk: ).
15. Le système de victoire partagée avec un décompte des points en décimal (évite les comportements de course au kill et autre shoulder shooting... :ouin: ).
16. Le système de fenêtre info est très pratique et complètement configurable (non, le carré gris sur ton écran n'est pas un bug... :sweatdrop ).
17. Le système de gestion des réservoirs avec possibilité de transfert de carburant d'un réservoir à l'autre en cas de fuite (les adeptes de bombardier vont pas s'ennuyer... :eclipsee_ ).
18. Les différents mode de pilote automatique réalistes sur bombardiers (maintient de cap/montée ou cap/niveau).
19. Possibilité des créer des pannes sur l'avion via des scripts C# (example de mission).
20. Possibilité des créer un système radar.
21. Possibilité de faire de la radio navigation Gonio et de faire des atterrissages sans visibilité au Lorentz (sortez vos strings en cuir cloutés... :vampire: ).
22. Le son des avions plutôt fidèles à la réalité.
23. Je trouve que les avions ont vraiment des comportements en vol spécifique à chacun et sont réellement impactés par l'emport et les dégâts.
24. Esthétique photoréaliste (subjectif, pas taper, pas taper... :hummer: ).
25. Possibilité de régler la convergence et la hausse de chaque arme indépendamment des autres..
26. Possibilité de composer ses bandes de munition comme on souhaite (incendiaire, explosif, traçante, etc...).
27. Les bombes peuvent être équipées de différent type de détonateurs..
28. Le reglage de l'envergure et de la distance de cible pour le réticule de viseur anglais.
29. L'editeur de mission qui permet d'enregistrer un groupe d'objets dans un fichier template et être ajouté facilement dans une mission.
30. Le système de Spawn de sous-missions dans une mission déjà en cours.
31. Le brouillard matinal.
32. Les commandes du tchat (<tl, <obj, etc).
33. Les flammes d'échappement qui changent de couleur en fonction de la richesse, des jolies flammes bleue indiquent que la richesse est correctement réglée.
34. Les bombes qui peuvent rebondir sur le pont d'un navire.
35. Les outils de navigation (mesure de distance et de cap) intégrés dans la mini-carte et permettant d'épingler les points de navigation.
36. Les possibilités de configuration de la météo avec différentes couches de vent (distinctes en force et en orientation), deux couches de nuages ne dérivent pas forcement dans la même direction selon leur altitude.
37. Les pales d'hélice qui deviennent visibles quand on ralenti le temps.
38. La possibilité d'avoir une vue sans cockpit pour faire des vidéos de guncam.
39. Le train d'atterrissage qui ne rentre pas si on est trop rapide (bleni, G50).
40. Les gouvernes qui prennent feu au cours des combats lorsqu'elles sont touchées par des munitions incendiaires.
41. Très "beaux/réaliste" effets de balistique et dommages (on a l'impression de revoir des films de guncam de la 2nde querre mondiale).
42. Le comportement des avions selon le vent (aile au vent qui se fait soulever au décollage selon le dièdre des ailes, tendance à se mettre en drapeau au sol, dérive à l'attéro par vent de travers, effet de cisaillement entre deux couches de vents).
43. Sur les spit et hurri quand une ou plusieurs mitrailleuses sont endommagées du même côté, les armes encore fonctionnelles de l'autre côté font tourner l'avion en lacet.
44. Les bandes cache mitrailleuse qui se percent au premier tir.
45. L'éclairage intérieur qui varie en fonction du régime moteur.
46. La cinématique du largage des bombes en vue extérieure (sur le He 111 c'est magnifique, même dans les track).
47. La modélisation des gyroscopes directionnels avec leur dérive et la nécessité de les recaler sur le compas magnétique.
48. La pompe à main du Hurricane qui permet de faire sortir le train d'attérissage en cas de panne du système principal.
49. Les pneus du bf 110 qui peuvent éclater si l'avion est très chargé et qu'on a encore les roues au sol au delà de 200 Km/h pendant le décollage.
50. Le chronomètre fonctionnel sur les avions allemands avec sa petite trotteuse que l'on peut lancer et remettre à zéro (très utile en mer et dans le désert... :emlaugh: ).
51. Les viseurs de bombardement en palier modélisés fidèlement dans leur aspect et leur fonctionnement.
52. Les sélecteurs de jauge de carburant qui permettent de connaitre le niveau de chaque réservoir.
53. Le gradateur qui permet de régler la luminosité du réticule de visée.
54. Les cratères de bombes qui ne sont pas que des textures mais bel et bien des trous dans lesquels on peut planter ses roues.
55. Les bruits de contrainte sur la structure de l'avion sous fort facteur de charge.
56. La gestion du risque de givrage du tube Pitot et la possibilité d'actionner le chauffage de celui ci (a été modifier sur un patch, je ne me souviens plus quand...)
57. Le panneau d'armement des bombes fonctionnel (les bombes n'explosent que si elles ont été correctement sélectionnées et armées).
58. La vitre latérale coulissante sur le bf 109 (il va faire chaud dans le désert).
59. Le système automatique de sortie de piqué sur le Stuka avec altitude réglable.
60. La possibilité de recaler les altimètres.
61. Le réservoir d'air comprimé de secours sur le Spitfire pour faire sortir le train d'atterrissage en cas de panne du système pneumatique principal.
62. Le sélecteur de capteur de température permettant de connaitre la température de chaque culasse sur le G50.
63. L'autodestruction des obus air-air tirés par les 109 E3/E4 sous forme de petits nuages gris/noir
64. Les incendies qui peuvent se propager petit à petit dans la structure de l'avion
65. Si la batterie se trouve mise hors service, l’électricité ne provient plus que de la génératrice entrainée par le moteur et lorsque l'on réduit complètement les gaz, les instruments et le réticule s’éteignent par manque de courant.
66. Le Gyroscope directionnel d'un avion au sol avec les cales de roue, va continuer à dériver d'environ 1º toutes les ~ 4 minutes, en raison de la rotation de la Terre.
67. Possibilité de prendre le contrôle des blindés et canon Anti Aérien (Pz_IIC, Vickers_Mk_VIC, Valentine_I, Matilda_2A, Guy_Mk_I, Bofor, Flak 38, Zwillingssockel 36, Flak 88).
68. Les filtres à air que l'on peut ouvrir ou fermer sur les versions tropicales.
69. Les nouvelles traces de chenille pour les blindés.
70. La pression d'admission qui varie en fonction de l'ouverture/fermeture du filtre à sable.
71. Le chargement des missions est rapide et ne demande pas des Go de RAM.
72. Les bandes de munitions principale et complémentaire qui permettent de changer la couleur des traçantes lorsqu’on arrive en bout de bande.
73. Les projecteurs de recherche de nuit.
74. La possibilité de défaillance du déploiement du parachute, ce qui supprime le côté "joker infaillible" du saut en parachute et en ajoute au réalisme et à l'angoisse de l'issue d'un combat.
75. L'éditeur de mission est le même (à 95%) qu'IL2-1946 (les habitués n'auront pas de problème pour s'y mettre)
76. Les fichiers missions sont légers et dans un format texte facilement éditable avec le notepad (l'heure de mission peut être changée en 20s chrono.) de même que les fichiers briefings.
77. Sur les 109 F, il y a deux radiateurs de liquide de refroidissement (gauche et droit) et le pilote peut couper le circuit du côté endommagé pour éviter la perte totale de liquide de refroidissement.
78. Le siège qui peut se rehausser sur le He 111 et le Martlet.
79. La physique intégrée dans le train d'atterrissage manuel du Martlet. On peu poser l'appareil sur le ventre et ensuite seulement se mettre à tourner la manivelle. Le train commencera à sortir et l'appareil se soulèvera du sol progressivement, mais on ne peut pas placer le Martlet sur ses deux roues comme si de rien n'était : le mécanisme se bloque très tôt à cause du poids de l'avion.
80. "Cliffs of Dover" est un simulateur de vol de Seconde Guerre mondiale où le joueur ne choisit pas de piloter un modèle d'avion ou une variante dudit modèle mais bel et bien la sous-variante précise de la variante existante d'un modèle donné. À titre d'exemple, pour ce qui est du Messerschmitt Bf 109, dans "Cliffs of Dover" le joueur a le choix entre les sous-variantes suivantes : Bf 109 E-1, Bf 109 E-1/B, Bf 109 E-3, Bf 109 E-3/B, Bf 109 E-4, Bf 109 E-4 Late, Bf 109 E-4/B, Bf 109 E-4/B Late, Bf 109 E-4/N, Bf 109 E-4/N Late, Bf 109 E-7, Bf 109 E-7/N, Bf 109 E-7/N à injection d'oxyde nitreux, Bf 109 F-1, Bf 109 F-2, Bf 109 F-4, Bf 109 F-4 Late, Bf 109 F-4/R1, et Bf 109 F-4/Z. "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover" est le seul simulateur au monde, LE SEUL, qui permet un tel niveau de précision historique en ce qui concerne la palette au choix des appareils pilotables. Pour plus d'informations, clic ici.
81. L'impossibilité de larguer ses bombes si le circuit électrique est en panne (constaté sur une mission en 110 C4B avec deux bombes de 500 Kg)
82. Les portes latérales qui bougent en fonction de leur inertie quand elle sont ouvertes (sur le G50 en vol)
83. On peut enregistrer des fichiers de configuration de commandes spécifique à chaque avion
84. Dans un simulateur conventionnel, lorsque la réserve de carburant se vide, cela entraîne l'arrêt immédiat du moteur. Contrairement à cela, les développeurs de "Cliffs of Dover" ont modélisé le comportement réel d'un moteur en fin de réservoir : le moteur commencera à faire des ratés et à ratatouiller progressivement jusqu'à l'arrêt définitif. Entre temps le joueur peut commettre l'erreur de provoquer l'arrêt de son moteur s'il lui envoie trop de gaz... ou il peut aussi prolonger son vol de quelques minutes s'il gère doucement les gaz, ce qui fait que le moteur s'arrête et se relance par à-coups, le tout en toussant, en pétaradant, en ratatouillant... jusqu'à l'inévitable arrêt définitif du cycle. C'est modélisé de A à Z.
85. À l'intérieur du cockpit les sons sont spatialisés en stéréo. Par exemple, en tirant avec des mitrailleuses de capot et en regardant vers le collimateur, l'intensité du son sera distribuée à parts égales dans tous les haut-parleurs. Par contre, si on regarde son aile gauche et qu'on tire avec les mêmes mitrailleuses de capot, l'oreille gauche sera orientée vers le siège et recevra moins d'intensité de son alors que l'oreille droite, orientée vers la mise à feu des armes, recevra une intensité de son nettement supérieure : dans "Cliffs of Dover" la différence d'intensité du son oreille gauche/oreille droite est clairement perceptible en fonction de l'orientation de la tête du pilote.
86. Les éclats de reflet du soleil sur les verrières à longue distance.
87. Pour représenter les pannes moteur dues à un abus de la puissance militaire d'urgence (ou "WEP"), d'autres simulateurs font un confortable recours à un simple principe (fictif !) de minuterie, alors que sur "Cliffs of Dover" le temps écoulé n'est pas la seule variable qui commande l'enclenchement des pannes : celles-ci se produiront comme elles se produiraient dans la réalité, en fonction de paramètres physiques fidèlement modélisés (excès de température, excès de pression d'admission, excès de tours/minute, etc.). Par ailleurs, si à bord d'un avion allemand équipé du moteur DB601 il se trouve que la puissance militaire d'urgence s'arrête au bout de très exactement une minute... c'est justement parce qu'historiquement ce moteur était réellement équipé d'un mécanisme à minuterie de sécurité qui aidait le pilote à ne pas abîmer son moteur.
88. Le système de vieillissement des skins.
89. Les torpilles qui peuvent ricocher sur la coque des navires
90. Les balles qui ricochent sur le sol ou sur l'eau.
91. Le succès de l'ouverture du parachute dépend des conditions dans lesquelles se fait l’éjection.
92. Le fait de pouvoir prendre les commandes de n'importe quel avion présent dans la mission si l'option de difficulté le permet (Alt+F1 : "Prendre le contrôle de l'avion IA sélectionné").
93. Le son émis par les pneus change selon la nature du sol (passage de l'herbe au béton).
94. Dans la modélisation visuelle des dégâts (à ne pas confondre avec la modélisation des dégâts des systèmes), les tôles d'aluminium qui ont été éventrées par des impacts d'obus ou de shrapnels de DCA vibrent avec le flux de la masse d'air que traverse l'avion endommagé (cf. cette vidéo dans YouTube).
95. Le système hydraulique en panne peut, le cas échéant, faire sortir le volet d'une aile (ou les volets des deux ailes, et ce même avec l'un des volets sortant avant l'autre), voire aussi faire sortir un train d'atterrisage. Clic ici pour une vidéo d'exemple.
94. L'effet Seeliger ou "effet d'opposition" est implémenter dans Cliffs Of Dover.

Avez-vous d'autres choses que vous appréciez dans CloDo ?
Dernière modification par OBT~Mikmak le ven. mars 17, 2023 9:31 pm, modifié 46 fois.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Mikmak a écrit :
mar. juil. 07, 2020 12:49 pm
Avez-vous d'autres choses que vous appréciez dans CloDo ?
Les intérieurs des cabines de pilotage. Ça fait 30 ans que je pratique la simulation de vol (pas tous les simus, bien sûr) et, côté Seconde Guerre mondiale, les plus beaux cockpits c'est dans CloDo qu'on les trouve. Plus beaux encore que dans la suite "Great Battles".

Ce simu j'ai toujours voulu lui donner une deuxième chance. Mais je me retrouve bien seul dès que j'en parle à d'anciens pilotes [virtuels] restés bloqués sur le fiasco de 2011. Toi Mikmak... tu voles sur quels avions habituellement ? moi depuis des années c'est soit le Japon soit l'Allemagne. Avec Great Battles, donc, c'est l'Allemagne que je pratique (Bf 109 essentiellement). Par contre, avec "BLITZ" ce que j'aimerais essayer c'est les British. Si tu voles côté anglais j'aimerais bien reprendre BLITZ à partir de zéro, avec toi et d'autres collègues éventuellement, et faire de la coop historique (Channel et Tobrouk, bien évidemment). De la bonne coop historique. C'est ce qui me manque le plus depuis "IL2 1946".
Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#3

Message par JV69_BADA »

Bon, Ben Mikmak, t'as tout dis je crois :emlaugh:
Ne te reste plus que prendre Kintaro un mercredi soir sous ton aile :exit:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

Non non, bada, tu n'as pas à sortir. Mercredi soir ça me convient pour commencer à m'entraîner. J'ai déjà Blitz.
Image
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#5

Message par panchoka »

OBT~Mikmak a écrit :
mar. juil. 07, 2020 12:49 pm
Avez-vous d'autres choses que vous appréciez dans CloDo ?
Il me semble me souvenir qu'on pouvait aussi refueler/reparer et reprendre les airs ? ça j'aimais bien :)
Config PC: I9 9900 K; Aorus PRO; 32 Go; SSD 970 EVO 500 Go; 2080Ti xtrio / Config Sim: FFB2; Palonnier et Throttle Saitek; buttckiker 2; track IR / VR: Valve index
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#6

Message par OBT~Mikmak »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. juil. 07, 2020 1:32 pm
Toi Mikmak... tu voles sur quels avions habituellement ?
...
Si tu voles côté anglais j'aimerais bien reprendre BLITZ à partir de zéro, avec toi et d'autres collègues éventuellement, et faire de la coop historique (Channel et Tobrouk, bien évidemment). De la bonne coop historique. C'est ce qui me manque le plus depuis "IL2 1946".
Je vole sur tout type d'avions Axe/Alliers, chasseur/jabo/bomber, je n'ai pas de préférence.
Chez les OBT entre 2012 et 2017, on organisait des sessions tuto/écolage ouvertes à tous sur CloDo le mercredi à 21 h.
J'ai bien envie de relancer ces soirées avec l'arrivée imminente de Tobruk.
Je serais présent demain mercredi 21h, ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus (vous trouverez notre adresse TS dans la partie "inscription" de notre "école de chasse")
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Mikmak a écrit :
mar. juil. 07, 2020 6:18 pm
J'ai bien envie de relancer ces soirées avec l'arrivée imminente de Tobruk.
Je serais présent demain mercredi 21h, ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus (vous trouverez notre adresse TS dans la partie "inscription" de notre "école de chasse")

Super ! J'y serai !
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#8

Message par Fred901 »

Malgré une sortie précipitée qui est vrai, a foirée le soft à ses débuts, je trouve que COD est excellent. Un grand merci à la Team Fusion.
On peut faire de beaux templates avec le grand nombre d'objets présents dans l'éditeur de missions.
De plus, je trouve que l'IA n'est pas mauvaise du tout ! C'est sûr que je prendrai Desert Wing.
Le seul petit bémol que je citerai subjectivement, est que la carte Manche ne soit pas retouchée. Peut-être plus tard.
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#9

Message par DIABOLO »

OBT~Mikmak a écrit :
mar. juil. 07, 2020 12:49 pm
Avez-vous d'autres choses que vous appréciez dans CloDo ?
De mon coté, j'apprécie les bonnes sensations de vols qui sont pour moi un véritable atout dans ce simulateur
je ressens un véritable feeling dans les engagements aériens
en cours de dog-fight, j'apprécie la bonne modélisation des pertes d'énergie qui dégradent convenablement les capacités de l'appareil
et qui font du dog-fight un challenge bien plus intéressant

et, je ne sais pas si c'est dus à la modélisation de la balistique ou bien des MDV
mais je me trouve rarement à tirer à l'aveugle chose que j'apprécie également
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#10

Message par II/JG69_Manfred »

OBT~Mikmak a écrit :
mar. juil. 07, 2020 6:18 pm
Chez les OBT entre 2012 et 2017, on organisait des sessions tuto/écolage ouvertes à tous sur CloDo le mercredi à 21 h.
J'ai bien envie de relancer ces soirées avec l'arrivée imminente de Tobruk.
Salut

À tout hasard.

J'avais commencé à travailler dans l'éditeur (l'année dernière) sur une série de missions basées sur mes recherches relatives à l'Historique du No.615 (County of Surrey) Squadron durant la Bataille de France et Bataille d'Angleterre.

Malheureusement le projet n'était pas arrivé à terme pour deux raisons :
- malgré mes tentatives, jamais réussit à hoster une partie ;
- le nombre trop faible de personnes intéressées au GEFUV donc pas jugé que l’investissement en temps était rentable.

Néanmoins si certains sont intéressés (et ont la capacité de pouvoir hoster), je peux essayer de reprendre le projet pour proposer ces petites missions afin de pouvoir redécouvrir Cliff of Dover (moi le premier) en vue de la sortie de Desert Wing.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#11

Message par 343KKT_Kintaro »

II/JG69_Manfred a écrit :
mer. juil. 08, 2020 9:59 am
si certains sont intéressés (et ont la capacité de pouvoir hoster), je peux essayer de reprendre le projet pour proposer ces petites missions afin de pouvoir redécouvrir Cliff of Dover (moi le premier) en vue de la sortie de Desert Wing.

Mon cher Manfred, ça va faire bientôt 14 ans que j'ai volé sur une de tes coops pour la première fois. Rappelle-toi l'époque de la JV69 et du 343 kokutai. Il faut absolument remettre ça, et avec des arbres des deux types, les percutables et les non percutables, comme dans les bons vieux temps ! (allez, un peu d'humour, le simu parfait ça n'existe pas !).

A) Avec "CloDo BLITZ" j'ai un problème de reconnaissance de mon Saitek X-52 mais je vais m'y atteler, normalement ce problème se résout facilement.

B) J'ai la fibre optique de Bouygues. Dans les meilleures conditions : 2 Gbit/s en débit descendant / 600 Mbit/s en débit montant. Est-ce que ça peut aider pour être un bon "host" ? il faudra tout simplement m'apprendre à hoster des coops de BLITZ. En réalité, avec BLITZ, il me reste tout à apprendre.

C) Mikmak, de l'OB Team (OBT), propose un rendez-vous TS ce soir à 21h pour de l'entraînement en vol sur "CloDo BLITZ". Demande-lui s'il serait d'accord pour que tu nous rejoignes. Mikmak m'a conseillé de m'inscrire sur leur forum et de mon côté c'est déjà fait.
Image
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#12

Message par II/JG69_Manfred »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. juil. 08, 2020 11:51 am
Mon cher Manfred, ça va faire bientôt 14 ans que j'ai volé sur une de tes coops pour la première fois. Rappelle-toi l'époque de la JV69 et du 343 kokutai. Il faut absolument remettre ça,
14 ans..., je me sens tellement vieux et plein de nostalgie maintenant...
343KKT_Kintaro a écrit :
mer. juil. 08, 2020 11:51 am
C) Mikmak, de l'OB Team (OBT), propose un rendez-vous TS ce soir à 21h pour de l'entraînement en vol sur "CloDo BLITZ". Demande-lui s'il serait d'accord pour que tu nous rejoignes. Mikmak m'a conseillé de m'inscrire sur leur forum et de mon côté c'est déjà fait.
Eventuellement, si c'est possible, j'essayerais peut-être de vous rejoindre (si pas trop fatigué ce soir) ayant besoin d'une remise à niveau sur Cliff of Dover (pas lancé depuis une grosse année).
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

II/JG69_Manfred a écrit :
mer. juil. 08, 2020 12:34 pm
Eventuellement, si c'est possible, j'essayerais peut-être de vous rejoindre (si pas trop fatigué ce soir) ayant besoin d'une remise à niveau sur Cliff of Dover (pas lancé depuis une grosse année).
Je crois que pour joindre le TS des OBT il faut s'inscrire sur leur forum. Quoi qu'il en soit, consulte-les d'abord, c'est le mieux. Si d'ici 21h Mikmak passe par là il saura quoi te répondre.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#14

Message par OBT~Lionel »

Manfred, tu es le bienvenu !

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1594
Inscription : 07 mars 2005

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#15

Message par Gil57 »

N'ayant jamais complètement arrété Cliff Of Dover (côté RAF), je suis partant aussi !!!

Pourquoi ne pas se retrouver sur le TS Check-six (salles CloDo) où il n'y a pas besoin de s'inscrire ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#16

Message par OBT~Mikmak »

Vous n'avez pas besoin de vous inscrire sur notre forum pour accéder à notre TS.
L'inscription sur le forum, c'est pour ceux qui voudraient devenir OBT.
Notre TS est ouvert à tous.
L'adresse se trouve ici : https://obteam.forumsactifs.net/?pid=36
Tous le monde est bienvenu ce soir 21h pour découvrir ou redécouvrir CloDo Blitz avec nous
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Mikmak a écrit :
mer. juil. 08, 2020 7:27 pm
Vous n'avez pas besoin de vous inscrire sur notre forum pour accéder à notre TS.

Pardon, j'avais compris le contraire et je me suis inscrit sur votre forum... J'espère que cela ne vous dérange pas car en réalité mon intention n'était pas d'intégrer votre escadrille.

À tout à l'heure sur TS. Et tant que Mikmak ou un autre OBT ne dise le contraire, le rendez-vous TS est bel et bien sur le TS des OBT.

Sinon, j'ai un problème de joystick : mon simu (BLITZ) ne reconnaît pas mon Saitek-52. J'espère que je pourrai voler avec vous ce soir.

Bref, à tout de suite.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#18

Message par 343KKT_Kintaro »

C'est bon, ma première séance d'entraînement a eu lieu (à bord de Hurricane Mk I, c'est ce que je voulais finalement). Mikmak a coupé son serveur et après ne pas l'avoir assez remercié nous nous sommes dit à bientôt. Puis nous avons quitté TS. Grosso modo ça a pris de 21h à 23h30 / minuit. De leur côté, deux autres OBT sont aussi venus à la même séance, Lionel et Voss, mais ils ont fait un petit vol de leur côté. Avant que Mikmak me prenne en main sur un terrain en herbe, Lionel m'avait aussi un peu briefé sur certains aspects de la gestion de CloDo et je le remercie tout autant.

Ai appris pas mal de choses aujourd'hui :

1. Gestion des fenêtres des interfaces d'informations du jeu (une tuerie puisque chaque joueur se les configure comme il veut !!).

2. Attribution de quelques commandes de base et pas mal de données sur les propriétés mécaniques des avions de l'époque (selon les modèles, les différentes technologies de pas d'hélice des avions britanniques ou allemands, par exemple, o la gestion des freins de roues pour le roulage au sol).

3. Après un premier contact avec le simu et quelques notions de base le concernant, un petit exercice élémentaire : Mikmak et un serviteur au décollage et atterrissage à bord de nos Hurricanes. Pour ma part, bon roulage au sol et... je ne me suis pas planté à l'atterrissage ! Ouf ! Mikmak a été impeccable, l'instructeur de vol a assuré à 100 %.

Et encore, je ne fais qu'un résumé de tout ce que Lionel et Mikmak m'ont appris aujourd'hui. Manfred, tu aurais vraiment dû venir ! Vraiment !

"Desert Wings - Tobruk" ne va pas tarder à sortir et je vais l'acheter les yeux fermés.

Cliffs of Dover is the future. Je ne pense pas qu'un autre simulateur de vol de Seconde Guerre mondiale atteigne un tel niveau de perfectionnement et de rigueur avant longtemps. Les quelques bugs de 2011 qui puissent rester encore à corriger... on s'en fout. Cliffs of Dover permet un cheminement vers l'excellence par des voies qui lui sont propres et qui sont fermées à d'autres simulateurs actuels représentant la même période historique. Raison de plus pour lui donner une deuxième chance.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#19

Message par OBT~Mikmak »

Autres qualités de CloDo Blitz:

25. possibilité de régler la convergence et la hausse de chaque arme indépendamment des autres.
26. possibilité de composer ses bandes de munition comme on souhaite (incendiaire, explosif, traçante, etc...)
27. les bombes peuvent être équipées de différent type de détonateurs.
28. le reglage de l'envergure et de la distance de cible pour le réticule de viseur anglais
Dernière modification par OBT~Mikmak le dim. juil. 19, 2020 9:34 am, modifié 2 fois.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1594
Inscription : 07 mars 2005

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#20

Message par Gil57 »

Hmmm, c'est bien ce que je craignais ! La VR n'est pas à la portée de toutes les bourses, ni de tous les joueurs au niveau de la santé oculaire...

Ca me semble d'autant plus effarant de lire des critiques de VRistes à propos du prix de DW: Se plaindre d'avoir à débourser 70€ quand on en a dépensé des centaines (voire plus d'un millier) pour du hardware est assez incroyable ! Sans les simulateurs, le matos sert à quoi ?

Je pense que l'équipe de la Team Fusion est tout à fait consciente que l'avenir est à la VR et feront les efforts nécessaires. Mais si des esprits boudeurs font capoter le projet avant qu'il ait eu sa chance d'avancer, les VRistes en seront privés tout autant que les autres !
J'ai l'impression que la VR est une technologie en pleine évolution et que le matériel actuel n'aura peut-être pas une durée de vie très importante ?
J'avoue préférer investir 70€ pour voler sur le désert avec mon Track-IR plutôt que d'en risquer 1000 pour du matos qui sera obsolète dans 5 ans et n'avoir que 1 ou 2 simulateurs sur lesquels pratiquer...

PS: je précise bien que ce que je trouve effarant est ce que j'ai lu dans les commentaires sur l'annonce de DW sur le forum d'IL2-STURMOVIK et non ce que je peux lire ici. Poliakov n'est pas visé, d'autant moins qu'il fera l'investissement :notworthy

Comme qualité: je trouve les instruments très lisibles et très nets (j'ai beaucoup plus de mal sous BoX)

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#21

Message par colonel frenchie »

Sinon les qualités de Blitz c'est que j'y ai passé suffisamment d'heures pour arriver à voler sur la plupart des avions anglais, alors que je n'ai toujours pas réussi à faire décoller le spit sur DCS, et que je n'ai pas non plus pris le temps d'apprendre à faire fonctionner en mode réaliste les avions de IL2 Battle of... du coup les missions solo en mode normal sont inintéressantes, 20 minutes de vol, deux passes de mitraillage, 20 minutes de vol retour... bref CLODO est le seul où je me fasse réellement plaisir, même si les serveurs sont malheureusement bien vides.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#22

Message par Poliakov »

Sa plus grande qualité sinon pour moi c'est la période qu'il propose :notworthy :notworthy

Le début de la WW2 est de loin ma période préféré, le hurricane, avions Français, les pétoires Italiennes, le blenheim, le BF-110, le Beaufighter, .... que des avions que j'adore et des fronts que j'affectionne particulièrement, la bataille de France, d'Angleterre, le front méditerranéens ....

Finalement c'est ça que j'aime le plus dans CLODO
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#23

Message par OBT~Mikmak »

29. l'editeur de mission qui permet d'enregistrer un groupe d'objets dans un fichier template et être ajouté facilement dans une mission.
30. le système de Spawn de sous-missions dans une mission déjà en cours
31. le brouillard matinal
32. les commandes du tchat (<tl, <obj, etc)
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#24

Message par 5aBrigada »

JV69_BADA a écrit :
jeu. juil. 09, 2020 3:47 pm

Sinon de joueur à joueur:
*LA VR c'est cher, très cher. une bécane VR actuelle c'est 2500€ avec des composants de qualité faits pour durer, à cela tu rajoutes le casque lui m^me qui te revient au bas mot à 500€....ayant une famille et des travaux/construction à faire, les 3000 boulles je les mes ailleur :emlaugh: et là je te parle en tant qu'européen, prends un gars d'afrique, amérique latine/asie avec un niveau de vie inférieur (conversion $/€->monnaie locale ) et ça devient impayable.
Je me permet de prolonger un petit peu le HS... En effet, 3000€ pour un ordi au goût du jour et un casque VR, c'est beaucoup d'argent et on peut légitimement penser que c'est trop pour un simple loisir. Cependant... les loisirs en général, la plupart des gens y consacrent quand même pas mal d'argent.
Par exemple, je pratique la photo, en amateur. L'argent que ça m'a "englouti" pendant une dizaine d'années dépasse largement les 3000€, et je prenais pourtant soin de n'acheter qu'en occasion, pour ne pas trop perdre en revendant.
J'exerce la profession de luthier en guitare, mes clients professionnels ont (pour la plupart) peu d'instruments et ne me les amènent que rarement à réparer ou régler, le gros de mon chiffre d'affaire c'est avec des musiciens amateurs, qui ont la guitare pour loisir et qui y mettent eux aussi bien plus qu'une moyenne de 1000€ par an. Aussi, pour un passionné d'avions, un budget loisir de 3000€ qui va lui durer, disons, 5 ans ; ça ne parait pas délirant.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Cliffs Of Dover, c'est bon mangez en...

#25

Message par OBT~Mikmak »

C'est vrai...
Du coup 58 euros (53 euros la première semaine + 5 euros pour Blitz), c'est vraiment donné pour un simu de cette qualité qui va durer 10 ans (si l'on prend il2 1946 en référence....)
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »