Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#951

Message par 343KKT_Kintaro »

Polia, il est évident que côté Great Battles et côté DCS y a au moins un aspect clairement supérieur à Cliffs, mais on ne le voit pas sur tes captures d'écran. Pour moi, les abords des villes, des côtes et des cultures sont d'une grande exactitude dans Great Battles ou dans DCS lorsqu'on compare ces mêmes types d'élément au sol avec ceux de la map Channel de "Cliffs of Dover". La map Tobruk n'a pas ce problème mais elle n'a pas à déployer au sol toute la richesse de l'Angleterre de 1940 ou de la France de 1940. Il faudrait que je prenne le temps de faire des captures d'écran pour montrer ce dont je parle, mais c'est pas grave. Pour faire court : quand je dis que graphiquement je préfère Dover à Great Battles ou à DCS je parle surtout de la vue d'ensemble : dans Great Battles et dans DCS les gammes colorées sont un poil trop vives et pas assez contrastées. Les couleurs primaires dominent sur les bruns et sur les gris et, quelque part, ça pose problème. Bien sûr que dans le réel, en printemps ou en été, il est possible de tomber sur des paysages où une dominance des primaires est présente (un champ de colza, par exemple), mais ce que font les développeurs d'un jeu vidéo (ou un simulateur de vol, peu importe) c'est se choisir une palette de couleurs "moyennes". De ce côté là, pour moi, Cliffs est le mieux réussi des trois. J'exclue Rise of Flight de la comparaison puisqu'il n'est plus développé depuis des années et j'exclue aussi '46 puisque graphiquement il appartient à une génération antérieure (il n'est pas comparable).

Pour DCS les nuages sont en ce moment à leur stade le plus avancé lorsque comparés avec les nuages du DCS des années précédentes... alors que Cliffs et Great Battles doivent encore se refaire leurs nuages. Pour comparer les nuages de ces trois simus il faudra attendre que TrueSky soit dans Cliffs et que les développeurs de Great Battles aient aussi fait quelque chose de semblable au niveau des nuages.

À Bada : j'ai toujours eu l'impression que les développeurs russes qui ont apporté les révolutionnaires "IL-2 Sturmovik" (2001) et "Lock On" (2003), et qui ont ensuite apporté la génération suivante (génération tout aussi révolutionnaire, je parle de DCS, RoF, IL2CoD et IL2GB), en réalité ce qu'ils ont fait c'est lire les principaux bouquins américains de théorie du développement de logiciels graphiques et de moteurs 3D, essentiellement des bouquins des années 1990. J'étais tombé sur quelques titres de tels bouquins il y a des années mais je ne sais pas si je pourrais récupérer ces infos. Peut-être as-tu un mot à dire, je ne sais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion actualités du développement

#952

Message par Poliakov »

Pas suffisamment contrasté :hum:
Tu sais que tu peux le régler ça dans les options, je te conseils le 1.7???
On a les même yeux quant on regarde dehors et regarde DCS :emlaugh:

Faut quand même une sacré dose de mauvaise foi là, tu as quoi comme CG, tu poussé DCS à fond au moins ???

Tu as vu cette vidéo??


Perso sur mon PC j'ai un rendu au moins aussi propre voir plus propre grâce à mon écran.

Pour BOS et les couleurs c'est un grands débat car j'ai toujours personnellement trouvé le rendu des couleurs et de la lumière dans se simu plutôt spécial.

Mais DCS désolé, DCS à de gros gros défaut mais graphiquement une fois qu'on a la config évidemment c'est de loin très très loin le simulateur le plus impeccable graphiquement et même devant FS2020 sur certains aspects.

Je parle de l'état du simulateur maintenan, aujourd'hui pas dans le futur, j'espère bien que CLODO va rattraper son retard, au moins sur les textures car du 512 ou même du 1024 aujourd'hui en 2021, non c'est pas possible....
Pareil certains modèle sont un peu taillé à la serpe.... Par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Ce qui a néanmoins l'avantage de pouvoir faires des batailles dantesques, un mal pour un bien du coup de côté là je lui reproche pas tellement.
Mais désolé mais le rendu de la Map Channel que ce soit sur les couleurs, les textures, la modélisation, le clipping est à des années lumières de la Map Channel de DCS.
J'ai des yeux, je fais tourner les deux à fond sur mon PC, j'ai les deux, faut pas me prendre pour un jambon et j'ai pas de corrections oculaires. :emlaugh:

Mais un peu d'objectivité please, la ça tourne au ridicule.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#953

Message par 343KKT_Kintaro »

T'as raison Poliakov, maintenant rendons le fil de discussion à son vrai sujet. Amitiés.
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Team Fusion actualités du développement

#954

Message par 5aBrigada »

Poliakov a écrit :
lun. août 16, 2021 12:12 pm
Perso sur mon PC j'ai un rendu au moins aussi propre voir plus propre grâce à mon écran.
Je me permet de prolonger un peu le HS. Tu as le même rendu en VR ?
Je n'ai jamais réussi à faire tourner convenablement DCS en VR (avec un G1 et une config honorable), sauf à baisser fortement les curseurs et le rendre très moche. Au point que c'est un simu que je ne joue jamais, j'ai vraiment du mal à revenir sur écran pour les simulateurs de vol. A contrario, BOx a un rendu quasi identique en VR et sur écran, et plutôt pas mal (mais pas au niveau de ta vidéo en lien).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion actualités du développement

#955

Message par Poliakov »

5aBrigada a écrit :
lun. août 16, 2021 12:53 pm
Poliakov a écrit :
lun. août 16, 2021 12:12 pm
Perso sur mon PC j'ai un rendu au moins aussi propre voir plus propre grâce à mon écran.
Je me permet de prolonger un peu le HS. Tu as le même rendu en VR ?
Je n'ai jamais réussi à faire tourner convenablement DCS en VR (avec un G1 et une config honorable), sauf à baisser fortement les curseurs et le rendre très moche. Au point que c'est un simu que je ne joue jamais, j'ai vraiment du mal à revenir sur écran pour les simulateurs de vol. A contrario, BOx a un rendu quasi identique en VR et sur écran, et plutôt pas mal (mais pas au niveau de ta vidéo en lien).
Avec mon G2 et ma config (signature) j'ai pratiquement tous les curseurs à fond, il y a que l'herbe je crois qui est pas à fond et les ombrages :yes: et je tourne en moyenne à 55FPS sur Channel. Bien évidemment ça serait mentir que de dire que le rendu est aussi beau en VR que sur écran mais niveau couleurs/modélisation 3D et textures, la ça reste les mêmes.
C'est quoi ta config car ça dépends ce que tu appel config honorable, DCS est très mal opti en VR et faut une config de fou furieux pour le faire tourner à fond.
Il-2 BOS est bien plus clément de se côté
Plutôt niveau résolution et netteté que tu le paye forcément, l'immersion à un prix mais largement compensé.
Pareil repasser sur un écran met impossible, tout du moins pour voler de façon sérieuse et pourtant j'ai un 32" 4K et j'ai l'impression que le cockpit et ridiculement petit sans parler de l'impression de profondeur totalement absent sur écran.
M'engin la c'est HS quoi que la VR fait partie justement de l'actualité de CLODO et c'est tant mieux. :yes:
Dernière modification par Poliakov le lun. août 16, 2021 1:04 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Team Fusion actualités du développement

#956

Message par 5aBrigada »

Poliakov a écrit :
lun. août 16, 2021 1:01 pm
M'engin la c'est HS quoi que la VR fait partie justement de l'actualité de CLODO et c'est tant mieux. :yes:
C'est clair que dès qu'il passe à la VR, je le réinstalle et me prends Tobruk !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion actualités du développement

#957

Message par Poliakov »

5aBrigada a écrit :
lun. août 16, 2021 1:04 pm
Poliakov a écrit :
lun. août 16, 2021 1:01 pm
M'engin la c'est HS quoi que la VR fait partie justement de l'actualité de CLODO et c'est tant mieux. :yes:
C'est clair que dès qu'il passe à la VR, je le réinstalle et me prends Tobruk !
C'est clair que c'est très attendu suffit de voir chaque publication FB ou forum "need VR" "need VR" "need VR" ....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#958

Message par 343KKT_Kintaro »

Toujours faut-il que le passage de la série Dover à la réalité virtuelle se passe sans mauvaises surprises. De mon point de vue, 4k + TrueSky + compatibilité VR... tout ça ça peut nous chambouler le code source et qui dit chamboulement de code source dit risque potentiel d'ajout de bugs. Croisons les doigts.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion actualités du développement

#959

Message par OBT~Lionel »

Kintaro, sur ce coup là, je suis plus optimiste que toi. Ils nous ont habitué à des sorties réussies. :yes:

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Team Fusion actualités du développement

#960

Message par Sleepy_Fly »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. août 16, 2021 2:06 pm
Toujours faut-il que le passage de la série Dover à la réalité virtuelle se passe sans mauvaises surprises. De mon point de vue, 4k + TrueSky + compatibilité VR... tout ça ça peut nous chambouler le code source et qui dit chamboulement de code source dit risque potentiel d'ajout de bugs. Croisons les doigts.
C'est la raison d'être d'une version beta.
Mais reste à voir si TFS peut courir le risque d'une fuite du code, les gens sont si méchants. :crying:
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#961

Message par JV69_BADA »

Y a pas de code ouvert dans les versions beta (de CloDo du moins).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion actualités du développement

#962

Message par OBT~Mikmak »

Le Macchi C.202 Folgore en 4k

Image
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#963

Message par 343KKT_Kintaro »

J'adore ce Folgore en 4k !!!!

rollnloop a écrit :
jeu. août 05, 2021 9:57 am
Est-ce que le système actuel de gestion du vieillissement de la skin (au choix du joueur, dans les paramètres) est conservé en 4K ?

Bon ben l'un des développeurs vient de répondre à la question : oui, cette option sera conservée à l'avenir, même lorsque les skins passeront à la 4k.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion actualités du développement

#964

Message par rollnloop »

Ah ça c'est bien cool :yes:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#965

Message par 343KKT_Kintaro »

Les développeurs ont dévoilé une photographie qui a été prise pendant le processus d'implémentation de la VR dans "Cliffs of Dover". Cette photo serait en rapport avec le weekend prochain, moment où apparemment l'équipe de développeurs entamera une nouvelle étape vers la compatibilité VR. Si vous regardez bien, le casque VR visible sur la photo est un HP Reverb G2... donc peut-être que ce casque VR sera compatible avec Cliffs au moment du lâché de Cliffs dans le monde de la VR...


Image
Image

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion actualités du développement

#966

Message par colonel frenchie »

J'y croirais quand ils feront des photos où n'y aura plus le TrackIR sur le haut de l'écran ;)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#967

Message par 343KKT_Kintaro »

colonel frenchie a écrit :
mer. sept. 15, 2021 3:23 pm
J'y croirais quand ils feront des photos où n'y aura plus le TrackIR sur le haut de l'écran ;)

Ça n'a rien à voir. L'annonce ne consiste pas en ce que ce weekend la VR aura été implémentée et disponible pour les joueurs. L'annonce consiste en ce que le développement se poursuit et que, EN INTERNE, CHEZ TFS, le processus entre dans une nouvelle étape. Avec ou sans TrackIR sur la photo, voire même avec ou sans photo, il s'agit, par pétition de principe, d'une information invérifiable. Ils nous la transmettent, voilà tout.
Image

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion actualités du développement

#968

Message par colonel frenchie »

C'était une blague ;) en tout cas cool de voir que le développement se poursuit. Et mon banquier ne va pas aimer, je vais devoir acheter un casque, mon pc sera pas assez costaud, du coup il va falloir que je me remonte aussi une config... :)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#969

Message par 343KKT_Kintaro »

Pareil pour moi : quand la série Dover deviendra compatible VR je pourrais en un premier temps éventuellement l'essayer en VR chez un copain... mais il faudra tôt ou tard que je rachète une nouvelle config et un casque VR.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion actualités du développement

#970

Message par OBT~Mikmak »

Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#971

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Mikmak. Mettons maintenant un peu de français pour les non-anglophones.

La vidéo postée par Mikmak annonce les futures performances de la VR dans Cliffs of Dover :

1. Les mouvements de vue de l'utilisateur de la VR seront limités à l'intérieur de la cabine lorsque celle-ci sera fermée. On pourra sortir un peu le nez dehors lorsque la cabine sera ouverte.

2. Il ne sera pas nécessaire de tourner la tête 180° pour regarder dans ses six : la fonction de rotation amplifiée permettra de tourner la tête à minima pour parcourir de la vue les 180° jusqu'aux six de l'appareil (comme dans un Track-IR). Le degré d'amplification sera réglable à volonté.

3. L'IPD ("interpupillary distance", l'écart interpupillaire) sera réglable dans le jeu ce qui permettra de modifier l'échelle du monde simulé. Plus bas est le chiffre réglé pour l'écart interpupillaire, plus grand semblera le monde simulé (par exemple un enfant a un écart interpupillaire plus petit qu'un adulte, voilà pourquoi l'enfant voit les choses plus grandes par rapport à lui).

4. Les viseurs de bombardement seront monoculaires, comme ils l'étaient à l'époque. Je comprends par là que sur les deux projecteurs du casque VR, l'un des deux sera éteint, ou il ne projectera que du noir alors que le réticule du viseur sera visible pour l'autre oeil.

5. En VR le champ visuel de base sera de 70° et les joueurs en VR pourront zoomer jusqu'à 30°et dézoomer jusqu'à 90°. Je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est déjà le cas avec les autres systèmes de vue dans Cliffs of Dover (le 90° étant la vue "grand angle", la moins réaliste à mon avis).
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion actualités du développement

#972

Message par OBT~Lionel »

Kintaro, Merci pour cette traduction.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion actualités du développement

#973

Message par OBT~Mikmak »

Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#974

Message par JV69_BADA »

Merci Mik pour ton boulot! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Team Fusion actualités du développement

#975

Message par Fred901 »

Merci ! Ça avance !!! :Jumpy:
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »