Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1051

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Lionel a écrit :
sam. mars 05, 2022 9:26 am
Aujourd'hui, on appelle cela une moissonneuse batteuse. :yes:

C'est pas une ramasseuse-presse ? ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramasseuse-presse )
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion actualités du développement

#1052

Message par OBT~Lionel »

La presse sert à faire des balles de foin ou de paille.

La moissonneuse batteuse sert a trier le grain de l’épi.

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Team Fusion actualités du développement

#1053

Message par TAILLYHO »

C'est beau ...de rêver ! l'espoir fait vivre ! :hum: :Jumpy: !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1054

Message par 343KKT_Kintaro »

Lionel, tu te trompes complètement. Ces engins sont les épaves des bombardiers français que l'Armée de l'Air a laissées sur place à la suite de la bataille de France. L'absence des ailes en est la preuve.

Taillyho, je te rejoins dans ton enthousiasme mon cher ami. Je pense que si tout va bien nous aurons tout ça (une météo variée, des nuages en 3D, la VR et la 4k) avant l'été ou, en tout cas, avant la fin de l'année. Mais il reste encore pas mal de choses à corriger dans le simu. Il faut espérer que TFS réussira a résoudre quelques autres problèmes au fil des années à venir.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion actualités du développement

#1055

Message par OBT~Lionel »

Kintaro, relis bien, je ne me suis pas trompé.

C'est toi qui a dit "On y a vu aussi, deux fois, une machine agricole, sorte de grosse machine a trier la céréale séparant la paille du grain." :yes:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1056

Message par 343KKT_Kintaro »

Oui, Lionel, tu as donné le mot correspondant à ce qui serait une machine séparant la paille du grain, une moissoneuse-batteuse, mot d'ailleurs que j'avais déjà entendu mille fois mais sans savoir le définir... et c'est après que je me suis demandé si ça ne serait pas une ramasseuse-presse (mot qu'il a fallu que je cherche sur internet). Je suis en ce moment même en échange par messagerie privée avec TFS et, en montrant cette capture d'écran, j'ai demandé ce que c'est. On verra si j'obtiens une réponse.


Image
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1057

Message par 343KKT_Kintaro »

TFS vient de partager une nouvelle capture d'écran de la prochaine map Tobruk remaniée en 4k. Il faut le dire, c'est spectaculaire :


Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Team Fusion actualités du développement

#1058

Message par Gibe »

Pour l’étrange machine je pencherais pour une batteuse. Au début de la mécanisation des travaux agricoles le moissonnage était séparait du battage. Deux machines différentes
Mais à mieux voir car les détails observables sont... surprenants.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1059

Message par 343KKT_Kintaro »

RTA_Gibe a écrit :
dim. mars 06, 2022 6:41 am
Pour l’étrange machine je pencherais pour une batteuse. Au début de la mécanisation des travaux agricoles le moissonnage était séparait du battage. Deux machines différentes
Mais à mieux voir car les détails observables sont... surprenants.

Merci Gibe, ce matin même j'ai reçu la même réponse que tu nous as donnée, mais en anglais et venant d'un gars de TFS (qui d'ailleurs gardera son anonymat). C'est donc une batteuse (en anglais "a thresher"). J'ai cherché sur internet au sujet des batteuses des années 1930 ou fin 1930, bien sûr, et comme je n'arrive pas à identifier le modèle j'ai demandé à ce gars de TFS si ça ne serait pas une batteuse un peu fantaisiste, inventée par Maddox Games au moment du premier développement du jeu. Pareil qu'avant : on verra si j'obtiens une réponse.

Il est très peu probable que les Allemands aient importé des batteuses dans la France occupée de l'été 1940. Si ce modèle de batteuse a existé, le plus probable est qu'il soit français. Ou bien importé d'ailleurs, du Royaume-Uni ou des États-Unis. Ce n'est pas impossible. Bref, on verra, en tout cas merci Gibe.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1060

Message par 343KKT_Kintaro »

Eh hop, une nouvelle capture d'écran du développement de la 4k, un Beaufighter à basse altitude sur la map Tobruk :


Image
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion actualités du développement

#1061

Message par rollnloop »

Les couleurs sont choquantes, mais le détail est vraiment sympa :wub:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1062

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop a écrit :
lun. mars 07, 2022 12:44 pm
Les couleurs sont choquantes, mais le détail est vraiment sympa :wub:

C'est le soleil tapant de plein fouet en plein désert. Pour moi rien n'est choquant.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion actualités du développement

#1063

Message par rollnloop »

Image



Ah ouais, y'a pas à dire, la couleur du ciel est nickel, exactement pareil !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion actualités du développement

#1064

Message par rollnloop »

Une photo de comparaison.

Image

je trouve que la végétation est super bien rendue. :yes:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1065

Message par 343KKT_Kintaro »

C'est une photographie, Rollnloop, Cliffs of Dover est un simulateur, et ni l'un ni l'autre ne sont une représentation exacte de la réalité.

Aussi bien l'un que l'autre, une photographie et un simulateur, sont toujours la singularisation concrète d'un procédé mécanique ou numérique, avec les contingences que cela implique. Plus encore, le réel lui-même n'est même pas visible par l'oeil humain puisque l'oeil humain (ainsi que, avec ou sans la prise en compte du cerveau, tout l'appareil cognitif humain) y apporte ses propres contingences.

Tu as posté une photographie en demandant ce genre de saturation des couleurs pour plus de "réalité" et n'importe quel photographe professionnel connaissant son métier saura parfaitement que tu tombes dans un piège sans t'en rendre compte.

Il y a tellement de facteurs à prendre en compte. Des facteurs importants, par exemple : la capture d'écran postée par TFS et la photographie que tu nous montres... sont-ce des captures à la même heure de la journée ? avec la même couverture nuageuse ? Quelle technologie a été utilisée pour produire ta photo ? Avec quelle saturation de couleurs par défaut ?

parcours le net à la recherches de photographies du désert, des photographies natives, non modifiées. Tu trouveras à boire et à manger et rien qui puisse représenter la "réalité".

EDIT : je viens de voire ta deuxième photographie... elle "matche" beaucoup plus avec la saturation de couleurs de la capture d'écran de TFS...
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le lun. mars 07, 2022 2:04 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion actualités du développement

#1066

Message par rollnloop »

La version stable actuelle, désert à midi, pour comparaison:

On voit bien l'amélioration des détails sur la photo plus haut avec le beaufighter.

On voit aussi une légère différence sur les couleurs.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion actualités du développement

#1067

Message par rollnloop »

Je ne souhaite pas particulièrement une saturation des couleurs, juste que le ciel ne soit pas gris foncé à midi en plein soleil.

J'ai vu plein de teintes de bleu différentes à midi en plein soleil dans le ciel, la seule fois où j'ai vu du gris ça sentait très fort le cramé.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1068

Message par 343KKT_Kintaro »

Je n'ai pas dit qu'il était midi sur cette capture d'écran, j'ai dit que le soleil tape de plein flouet (ne serait-ce que parce que le ciel n'est pas couvert). Par l'angle d'incidence de la lumière du saumon d'aile gauche à son ombre portée sur le sol, on voit bien qu'il n'est pas midi.

Si oui ou non il y a contradiction entre l'éclairage au sol et la couleur du ciel, ça c'est une autre question, et c'est plutôt ce que tu as voulu dire, j'imagine. Dans tous les cas, tout ça c'est pour un simulateur de vol pour PC, et la représentation du monde y sera toujours une approximation. Bref, on pinaille...
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1069

Message par 343KKT_Kintaro »

Bon, petit retour sur la question de la batteuse : c'est une modélisation simplifiée dont le nombre de polygones et arêtes a été réduit au maximum pour que le joueur ne se retrouve pas à 2 fps dans le jeu en ligne. Effectivement, il s'agit d'une batteuse américaine des années 1920, un modèle de la société "J. I. Case", et c'est un engine PLEIN d'angles et de surfaces. Apparemment toutes les batteuses de la première moitié du XXe siècle étaient comme ça, pleines d'angles et de surfaces, donc des trucs vraiment insupportables à modéliser dans un simulateur. Quitte à voir la batteuse depuis un avion et quitte à ne la voir que pendant quelques secondes, autant la modéliser comme ça, en effet :


Image


La batteuse de J. I. Case ayant été prise comme modèle pour le jeu, la vraie, la voici :

http://2014-stuhr-harvesting.blogspot.c ... chine.html

https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... achine.jpg


Je continue de penser que si on lui fout des ailes et qu'on lui met l'emport adéquat, on pourrait s'en servir pour aller bombarder Berlin. Si si, regardez, une aile de chaque côté et l'engin décolle à coup sûr :




Et sinon, ben... le grand vainqueur du Quiz est RTA_Gibe :jerry:
Image

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion actualités du développement

#1070

Message par colonel frenchie »

Le nombre de facettes des modèles normalement ne devrait influer qu'à la marge les fps puisque suivant la distance de l'objet on passe à des modèles simplifiés. Après sur la copie d'écran que tu as mise c'est bien suffisant comme définition à mon avis.
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Team Fusion actualités du développement

#1071

Message par Gibe »

Il faut reconnaître que sur le screen on a plus l’impression de regarder une caravane avec une drôle de cheminée sur le dessus :hum:
Dernière modification par Gibe le mar. mars 08, 2022 8:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1072

Message par 343KKT_Kintaro »

Ben ça restera comme ça puisque c'est ce que m'a dit le développeur. Il faut prendre ce truc pour une batteuse que l'on voit en passant et en pilotant un avion dans un simulateur de vol, voilà tout. Si je n'avais pas fait cette capture d'écran, il n'y aurait pas de caravane mais une machine agricole, ce à quoi nous avons tous pensé en voyant la vidéo.
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#1073

Message par JV69_BADA »

Coucou les gars,
alors, on se fait un branlette intelectuelle au sujet d'un batteuse ??? :emlaugh:

Concernant la geometrie, faut pas deconner non plus, c'est carré, pas bcp de faces, pas bcp de triangles. le tout fait afin que ce truc ne bouffe pas de ressources.
On est pas dans Unreal5 :exit:
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#1074

Message par bzhyoyo »

Ben moi, je poserai bien la question à mes parents fils de paysans nés à l'aube de la seconde guerre mondiale pour savoir si ce genre de machines étaient courrantes à l'époque. J'ai l'impression que dans la plupart des campagnes françaises, la vraie mécanisation n'a eu lieu qu'à partir des années 50, mais je peux me tromper.
Par contre, les vaches, je valide à fond !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1075

Message par 343KKT_Kintaro »

bzhyoyo a écrit :
mar. mars 08, 2022 10:31 pm
je poserai bien la question à mes parents fils de paysans nés à l'aube de la seconde guerre mondiale pour savoir si ce genre de machines étaient courrantes à l'époque.

Apparemment oui. Depuis que nous avons vu cette machine agricole sur cette vidéo et que Gibe nous a dit que c'est une batteuse, je me suis un peu renseigné sur internet et ces machines existent en France depuis le XIXe siècle. La première batteuse mobile daterait de 1866 et aurait été inventée en France par un tel Célestin Gérard :

https://docplayer.fr/45786517-En-1866-c ... rance.html

Dans les années 1930 et 1940 le monde agricole était donc déjà très mécanisé. Batteuses et moissonneuses-batteuses ont dû coexister pendant des dizaines d'années jusqu'à ce que des moissonneuses-batteuses vraiment performantes rendent les batteuses obsolètes courant les années 1950 ou 1960.

bzhyoyo a écrit :
mar. mars 08, 2022 10:31 pm
J'ai l'impression que dans la plupart des campagnes françaises, la vraie mécanisation n'a eu lieu qu'à partir des années 50

D'un certain point de vue ça aussi c'est vrai. Par exemple, ça a surtout été une manoeuvre bancaire des années 1950 et 1960 que de lancer la paysannerie dans des crédits et des prêts pour acheter des tracteurs. Donc la batteuse de notre simulateur n'a rien d'une fantaisie en 1940, mais ça ne veut pas dire pour autant que la force de travail animal avait été entièrement supplantée, loin de là. Quelques petits propriétaires ont utilisé des chevaux et des mules jusque dans les années 1970, je le sais parce que pendant la seconde moitié des années 1970 j'étais gosse et, je m'en souviens, le cheval comme outil de travail n'était pas encore entièrement supplanté. Tout dépendait de la taille de la propriété et du travail qu'on destinait à l'animal. Et quand la bête n'était plus rentable elle finissait sur les étals des chevalines. Pour les ânes c'est peut-être encore plus triste puisque l'arrivée de la mécanisation a supposé l'invention du saucisson d'âne, qui n'existait pas avant. La viande de cheval était consommée depuis au moins 1870, lorsque les Parisiens avait pris goût au cheval pendant le siège de la ville.

bzhyoyo a écrit :
mar. mars 08, 2022 10:31 pm
Par contre, les vaches, je valide à fond !

Les vaches sont déjà dans le créateur de mission depuis des années (au moins trois robes différentes). Avec des moutons et aussi (je crois) des chevaux. Tout ce que les développeurs ont fait maintenant c'est placer tous ces éléments sur la map par défaut. Il est vrai que la map par défaut est un peu tristoutenette en l'état, c'est bien de l'avoir "peuplée". La batteuse, par contre, n'est pas encore implémentée, c'est une création pure et dure pendant le développement que nous connaisons en cours. J'ai échangé quelques messages privés avec le gars qui l'a modélisée.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »