Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion actualités du développement

#1026

Message par rollnloop »

Y' a plus qu'à enlever la couche de suie sur la caméra et à diminuer la taille des autoroutes en terre, et c'est parti pour le tourisme aérien virtuel :cheer:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1027

Message par 343KKT_Kintaro »

Première image publiée de la map Tobruk en 4k :


Image
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Team Fusion actualités du développement

#1028

Message par rollnloop »

Ca a quand même de la gueule, maintenant qu'on peut voir les bâtiments de loin :banana:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1029

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop a écrit :
mer. mars 02, 2022 3:53 pm
Ca a quand même de la gueule, maintenant qu'on peut voir les bâtiments de loin :banana:

Pas sûr qu'on les voit à cette distance lorsque la VR et la 4k seront intégrées dans le jeu. Une chose est la 4k, une autre est la VR (en principe 4k et VR sortiront ensemble cette année) et encore autre chose est la bulle de visibilité des éléments de décors et des bâtiments sur le terrain. En ce moment ça "pope" trop près du joueur : tu approches du château de Douvres et tu ne vois rien, ni sur la colline ni en bord de mer quand, soudainement, je crois à une distance de 4 km, le château et le port de la ville "poppent" dans la simulation, comme par magie. Il me semble que l'apparition des navires, bâtiments et éléments au sol est prévue d'être éloignée à une distance d'au moins 10 km, mais il me semble aussi que ces derniers mois TFS n'a rien communiqué là dessus. Nous voyons là une belle capture d'écran et la 4k et la VR sont prévues pour cette année, mais il n'est pas sûr que lors de leur sortie nous ayons aussi dans notre assiette l'augmentation de la bulle de visibilité. On verra.
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#1030

Message par JV69_BADA »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. mars 02, 2022 4:21 pm

... encore autre chose est la bulle de visibilité des éléments de décors et des bâtiments sur le terrain. En ce moment ça "pope" trop près du joueur : tu approches du château de Douvres et tu ne vois rien, ni sur la colline ni en bord de mer quand, soudainement, je crois à une distance de 4 km, le château et le port de la ville "poppent" dans la simulation, comme par magie.
check tes options kintaro, la distance visuelle avait été déjà augmentée y a très longtemps. Vérifie que dans tes options video, tu as "buildings = very far".
Perso, une mise à jour sur 2 me plante mes réglages video/son.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1031

Message par 343KKT_Kintaro »

JV69_BADA a écrit :
mer. mars 02, 2022 6:39 pm
Vérifie que dans tes options video, tu as "buildings = very far"

Mais bien sûr que j'ai mis "buildings = very far". J'ai même vérifié il n'y a pas si longtemps que ça.

Dis-moi bada, avec cette option "buildings = very far", quel est le rayon maximal de la bulle de visibilité ?
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion actualités du développement

#1032

Message par JV69_BADA »

sur tobruk, si mes souvenirs sont bons, c'est 50km, par contre pour la carte channel je sais pas/plus trop si ça a été modifié ou pas ou si la valeur est différente.
C'est une valeur qui peut être différente selon la carte.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1033

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour ces précisions Bada. Cela dit, je reste spectateur de mon château de Douvres dans les versions à venir de la série Dover... parce que là, avec mes graphismes à fond, mon château je le vois "popper" beaucoup trop tard. Il nous faut encore une simulation avec une continuité plus fluide en ce qui concerne le passage d'objets dans la distance à ces mêmes objets dans la proximité, mais je suis sûr que nous l'atteindrons bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1034

Message par 343KKT_Kintaro »

De nouvelles images en 4k que Pattle, de Team Fusion Simulations, partage avec nous. Cette fois, aussi bien les appareils que les paysages sont en 4k :


Image


Image
Image

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion actualités du développement

#1035

Message par colonel frenchie »

J'ai regardé la vidéo de la promenade en Wellington dans la campagne anglaise et il y a ENFIN du bétail dans les champs ! ça parait un détail mais ce sont des terres d'élevage, c'est logique de trouver des vaches ou des moutons dans les prés. J'ai vu aussi quelques voitures ou engins agricoles, ça va vraiment dans le bon sens, avoir un paysage vivant, avec des vaches dans les prés, des carrioles sur les routes, des gens qui travaillent dans les champs, qui marchent dans les rues des villages etc...

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Team Fusion actualités du développement

#1036

Message par Sleepy_Fly »

colonel frenchie a écrit :
jeu. mars 03, 2022 12:03 pm
J'ai regardé la vidéo de la promenade en Wellington dans la campagne anglaise et il y a ENFIN du bétail dans les champs ! ça parait un détail mais ce sont des terres d'élevage, c'est logique de trouver des vaches ou des moutons dans les prés. J'ai vu aussi quelques voitures ou engins agricoles, ça va vraiment dans le bon sens, avoir un paysage vivant, avec des vaches dans les prés, des carrioles sur les routes, des gens qui travaillent dans les champs, qui marchent dans les rues des villages etc...
de magnifiques cibles potentielles ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1037

Message par 343KKT_Kintaro »

Le bétail, en principe, ça fait des années qu'on l'a dans "Cliffs of Dover". Normalement il y a au moins deux types différents de vache dans la liste d'éléments de décor dans le créateur de missions. Mais peut-être que ça été retiré pendant quelques années et que je ne m'en suis pas aperçu.

À part ça, c'est parce que je manque de l'expérience nécessaire dans le jeu que, pour moi, la question se pose : ces vaches et ces bottes de foin... seront-elles par défaut dans la nouvelle version de la map Channel ou ont-elles été ajoutées uniquement pour cette vidéo ? On le saura peut-être avec la mise à jour de la map.
Image

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion actualités du développement

#1038

Message par colonel frenchie »

Oui il y a des objets "bétail" ou "oiseau" que l'on peut placer sur la carte, mais ce qui manquait c'était un système qui les place aléatoirement dans les champs des textures de base dans la bulle de visibilité, pour éviter au créateur de mission de placer des milliers de vache dans tous les champs que l'on est susceptible de voler, idem pour les oiseaux, les voitures etc...

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion actualités du développement

#1039

Message par colonel frenchie »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. mars 03, 2022 12:15 pm
À part ça, c'est parce que je manque de l'expérience nécessaire dans le jeu que, pour moi, la question se pose : ces vaches et ces bottes de foin... seront-elles par défaut dans la nouvelle version de la map Channel ou ont-elles été ajoutées uniquement pour cette vidéo ? On le saura peut-être avec la mise à jour de la map.
Comme on ne les voit qu'autour de l'aérodrome d'arrivée, tu me mets le doute et du coup j'ai un peu peur que ce soit le cas :(
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1040

Message par 343KKT_Kintaro »

colonel frenchie a écrit :
jeu. mars 03, 2022 1:42 pm
j'ai un peu peur que ce soit le cas :(

Mort de rire ! tu tiens aux vaches à ce point ?

Réalité virtuelle, textures en 4k, incohérences réparées sur les maps... C'est ça qui compte. Le bétail, en tout cas pour moi, c'est secondaire. Et les oiseaux personne ne voudra leur retour, ils causaient trop de dégâts. Je crois que même sur MFS2020 il n'y en a pas...
Image

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion actualités du développement

#1041

Message par colonel frenchie »

J'aime bien voler dans un paysage qui a l'air vivant, avec des voitures sur les routes, des tracteurs dans les champs, du bétail dans les prés, des gens qui vaquent à leurs occupation, voler dans un paysage vide de toute activité humaine c'est très flippant en fait :)
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1042

Message par 343KKT_Kintaro »

colonel frenchie a écrit :
jeu. mars 03, 2022 2:45 pm
voler dans un paysage vide de toute activité humaine c'est très flippant en fait :)

Oui, bien sûr, mais ça va faire trente ans que je fais de la simulation de vol sur PC et la représentation de l'activité au sol reste encore de nos jours une denrée rare. DCS et MFS2020 se débrouillent assez bien dans ce domaine, mais même chez eux ça reste limité.

La réalité est que l'activité au sol n'est toujours pas devenue un standard universel en simulation de vol sur PC. Et en ce qui concerne "Cliffs of Dover", reconnaissons-le, les développeurs ont d'autres chats à fouetter.
Image

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion actualités du développement

#1043

Message par colonel frenchie »

Tu as essayé la map "Channel" de DCS ? elle est vraiment très réussie pour ça. Après je comprends que ce ne soit pas une priorité, mais à l'origine si j'ai acheté Cliff Of Dover c'est parce que c'était le premier simulateur de vol où tu décollais d'un terrain qui ressemblait à un vrai terrain d'aviation, avec des hangars, des camions de ravitaillement, des avions en train d'être réparés, des tentes, des vélos, tout un environnement tellement en avance par rapport à ce qui existait avant ! Je me souviens encore de mes premiers tours de terrain en Tiger Moth, c'était incroyable pour l'époque !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1044

Message par 343KKT_Kintaro »

colonel frenchie a écrit :
jeu. mars 03, 2022 3:14 pm
Tu as essayé la map "Channel" de DCS ?

Oui, dans DCS je les ai achetées toutes les deux, aussi bien la map Normandie que la map Channel. J'en suis très content.

colonel frenchie a écrit :
jeu. mars 03, 2022 3:14 pm
à l'origine si j'ai acheté Cliff Of Dover c'est parce que c'était le premier simulateur de vol où tu décollais d'un terrain qui ressemblait à un vrai terrain d'aviation, avec des hangars, des camions de ravitaillement, des avions en train d'être réparés, des tentes, des vélos, tout un environnement tellement en avance par rapport à ce qui existait avant ! Je me souviens encore de mes premiers tours de terrain en Tiger Moth, c'était incroyable pour l'époque !

Ces éléments étaient-ils insérés dans la map par défaut ou les avais-tu vus dans des arrangements faits par des concepteurs de missions dans des serveurs ou des salons ?

En 2011/2012 j'ai le souvenir d'éléments au sol, mais pas autant que tu dis.

Sinon, l'époque c'est 2011 et en 2011 IL2-1946 le faisait déjà tout ça, sauf qu'avec une qualité graphique encore de nos jours inférieure.
Image

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion actualités du développement

#1045

Message par colonel frenchie »

C'était dans les missions d'apprentissage du vol, des missions scriptées en Tiger Moth
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1046

Message par 343KKT_Kintaro »

colonel frenchie a écrit :
jeu. mars 03, 2022 3:52 pm
C'était dans les missions d'apprentissage du vol, des missions scriptées en Tiger Moth

Je n'ai pas le souvenir de ce que ces missions donnaient en 2011/2012. Elles sont toujours dans le jeu mais buggées à mort : si tu t'embarques avec ton instructeur (un IA) et qu'il prend la main, il t'enverra au sol à coup sûr. Il faudrait essayer en se servant de la commande de la prise de main de l'appareil en changeant de cockpit, ça pourrait peut-être marcher.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1047

Message par 343KKT_Kintaro »

Après les captures d'écran de la portion française de la map Channel, voici la première vidéo de la France en 4k. Léger brouillard au petit matin en automne :


Image

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion actualités du développement

#1048

Message par colonel frenchie »

Très convaincant, j'adore les petits manoirs avec le camion garé devant, les bâtiments autour, les villes avec des voitures, la diversité des bâtiments, les vaches en train de manger du foin, c'est vraiment très réussi.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion actualités du développement

#1049

Message par 343KKT_Kintaro »

Je suis aussi assez content du résultat, et cette fois j'ai compté au moins trois types différents de vaches. Ça ne veut pas dire trois races de vaches puisqu'au sein d'une même race il peut y avoir plusieurs types de robe... il s'agit donc de trois objets différents dans le créateur de missions, voilà tout.

colonel frenchie a écrit :
ven. mars 04, 2022 9:32 pm
les vaches en train de manger du foin

Tu m'accorderas que c'est plus dans le sens figuré que dans le sens réel car en réalité ni les animaux, ni le personnel au sol, rien de cela n'est animé dans le jeu, les êtres vivants au sol sont statiques et immobiles, comme des statues (enfin, je crois). Il me semble bien que les servants de canon dans la suite Dover, par exemple, sont statiques. Seul le personnel navigant, à bord des appareils, est animé.

Avez-vous remarqué que cette fois, à part le brouillard, nous avons eu aussi droit à une bonne portion de nuages dans le ciel ? Et le soleil à travers la verrière du He 111 ? C'était pas mal...

On y a vu aussi, deux fois, une machine agricole, sorte de grosse machine a trier la céréale séparant la paille du grain.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion actualités du développement

#1050

Message par OBT~Lionel »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. mars 04, 2022 9:46 pm


On y a vu aussi, deux fois, une machine agricole, sorte de grosse machine a trier la céréale séparant la paille du grain.
Aujourd'hui, on appelle cela une moissonneuse batteuse. :yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »