COD simulateur de paquebot volant? (sujet sérieux oui oui)

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

COD simulateur de paquebot volant? (sujet sérieux oui oui)

#1

Message par Faucon »

C'est bien connu, COD a de nombreux problèmes/bugs. Mais là je voudrais parler de quelque chose de très méconnu, et qui pourtant gâche beaucoup (suis je le seul d'ailleurs?) la sensation du vol. Ces mots reviennent souvent dans mes posts: réactivité des commandes.

Vous ne ressentez pas cette sensation de piloter un paquebot-volant sur COD? Quand on fait taper son joystick en butée roulis, l'avion ne part pas en tonneau dessuite (c'est valable pour tous les axes de commandes).

Dans IL2 on avait droit à un léger retard entre l'action joystick/réaction gouverne virtuelle. Et la réaction de la gouverne devenait de plus en plus molle (comme un ressort qui l'empêchait d'atteindre la butée instantanément).

Sur COD, c'était pas difficile de constater que:
- il y a toujours un léger retard entre action joystick/réaction gouverne virtuelle (mais tellement faible qu'on peut le négliger)
- il n'y a plus ce "ressort" sur la butée des gouvernes
- mais maintenant il y a un retard important entre la réaction de la gouverne et la réaction de l'avion! :blink:


Est il possible de faire remonter ça à l'équipe de Luthier? (je n'aurais jamais le vocabulaire pour expliquer tout ça en anglais)
J'imagine que c'est pas volontaire et que ça ne doit pas être facile à changer... parce-qu'autrement je comprend pas trop l'intérêt de ce retard.
Image

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#2

Message par Rototof »

Pareil j'ai du mal a ajuster mes cibles ,Wop avait ce bug au départ un patch et tout est rentré dans l'ordre.je perd les touches aussi ,pilote auto puis remanuel et ca revient.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#3

Message par jasoncarthes »

Dans le fichier conf.ini t'a un truc sensitivity=1 met le a 0 ça change la vie.
Par contre moi c'est le retard sur la commande de tir qui est génant, j'ai facile 1 seconde entre le moment ou j'appuie et le moment ou ça tire.

kojak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 02 février 2011

#4

Message par kojak »

sa doit êtres le files du manche qui est trop long ! lol :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#5

Message par Faucon »

jasoncarthes a écrit :Dans le fichier conf.ini t'a un truc sensitivity=1 met le a 0 ça change la vie.
Par contre moi c'est le retard sur la commande de tir qui est génant, j'ai facile 1 seconde entre le moment ou j'appuie et le moment ou ça tire.
Que ce soit à zero ou à 1, même problème.
Met toi en vue extérieure et mets un coup de pied. Voila ce qu'il se passe:
La gouverne arrive d'un coup en butée et revient dessuite au neutre, quasi synchronisé avec le coup rapide que t'as donné sur ton palonnier.
Et c'est une fois que la gouverne est revenue au neutre que l'avion, lui, commence à réagir.

Je sais bien que l'inertie ça existe... mais faut pas même pas exagérer hein :innocent:
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par raoul volfoni »

Tens, toi aussi t'envoie un fax à ton avion pour qu'il réagisse à tes commandes??? :/
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#7

Message par jasoncarthes »

mais j'ai l'impression que ça ne touche pas que les axes se problème, vous avez pas une latence bizarre entre le moment ou vous pressez la gachette et le moment ou l'avion tire?

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#8

Message par ChrisDNT »

En gros, c'est le problème inverse d'IL2, où tous les avions sont beaucoup trop agiles et réactifs !

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#9

Message par Izaiak »

jasoncarthes a écrit :mais j'ai l'impression que ça ne touche pas que les axes se problème, vous avez pas une latence bizarre entre le moment ou vous pressez la gachette et le moment ou l'avion tire?
En spit' ça va pour moi.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

peu etre lié a cela ( compte rendu de Luthier ce jour sur 1c ) :
4. FM et de la balistique. Nous avons déjà abordé la question où tours semble laisser de côté des avions. Ceci a été causé par la différence entre la position physique et rendu de l'avion, c'est à dire la position rendus en retard de la position réelle de l'avion.
Notre programmeur aéronef a une liste énorme seau de choses à vérifier, dont il va plus à un rythme assez rapide.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#11

Message par Izaiak »

Si tu vas voir le report des bug trouvé ....

Je viens de rajouter des truc tu vas bien rire, face aux gouvernes molle....

Je fais du piqué à gogo, j'ai pas réussi à abimer un avion ....

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#12

Message par C.Erwan »

En parlant des commandes Faucon le soufflages de celles ci est-il modéliser dans le jeu?
je suis persuader que ta déjà tester ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#13

Message par Faucon »

Similaire à IL2... :crying:
Image

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#14

Message par C.Erwan »

et m*rde en fait le su 26 n'aurai pas apporter tant de possibilité que ça ... on a plus qu'a demander qu'il en face un dans RoF ... humour je précise quoi que ...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#15

Message par Krasno »

Similaire à IL2...
Je suis pas sûr du tout de mon coup, mais il me semble qu'il a été dit que l'interaction de l'avion avec ce genre de phénomènes avait été sabrée pour cause de bouffage de FPS. On peut peut-être espérer que ça reviendra à un moment.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

zxwings
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2009

#16

Message par zxwings »

Hi Faucon,

In 1C's IL2 COD forum there are quite many posts reporting the issue you mentioned. For instance,

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20292

This problem might be caused by (in the developer Luthier's words):

"the difference between physical and rendered position of the aircraft, i.e. the rendered position lagged behind the actual aircraft position".

This sentence was already quoted in #10 above. His original words are here:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post247765

See the part "4 - FM and ballistics".

However, the issue you have described may be caused by some other reasons.
Est il possible de faire remonter ça à l'équipe de Luthier? (je n'aurais jamais le vocabulaire pour expliquer tout ça en anglais)

If you really hope to report this problem to Luthier's team, there is no need to worry too much about Englishlol; you can just add a short English reply to those threads (saying you have experienced the same joystick input delay), thus in order to let the thread jump to the top of the forum, and to catch Luthier's or his team's attention.

Here is an incomplete collection of similar reports of the issue:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20292

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20232

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20248

If you search "delay" or "lag" in 1C's CoD forum, you can find more, I think.

COD has not caused me any problem: I have not bought it yet:sweatdrop, since my crappy computer will certainly refuse to run it.

~

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#17

Message par SV_DIDIER69 »

Je comprends pas. y'a pas un certains nombre de gens qui on testé ce jeu avant qu'il sorte ?. Il ne l'ont pas constaté, ce phénomène et pas remonté à luthier et cie ???

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#18

Message par Taeht Dewoht »

kojak a écrit :sa doit êtres le files du manche qui est trop long ! lol :exit:


lollol
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »