Pour moi, Fred, vous avez une part de raison tous les deux, toi et Lionel. D'un côté il est légitime de se plaindre si trois ans et demi se sont passé depuis "Desert Wings" et qu'il n'y a pas de nouveautés rendues réellement effectives dans le jeu. Pourtant d'un autre côté il n'est pas légitime de se plaindre si on exige à des gars qui ne sont pas payés de bosser autant et au même rythme que ceux qui sont payés au sein de sociétés de développement qui ont un minimum de ressources. Depuis 2017 le pari qui est fait sur "Cliffs of Dover" est de le livrer entièrement à Team Fusion Simulations dans un projet à long terme. C'est un risque, mais je préfère ça plutôt que de voir ce simu devenir un "abandonware". Par ailleurs, si on fait une liste de tout ce que TFS a annoncé comme développement, on comprend que cela vaille la peine d'attendre. Il faut juste espérer que tout aille bien à l'avenir. Et, aussi bien sûr, il faut aimer ce simu pour ce qu'il est, sa conception, son approche de la chose. Les simmeurs qui n'aiment pas Cliffs, mais qui ne l'aiment pas dejà à la base en tant que simu, pour ce qu'il est, nous n'avons pas à leur demander d'attendre quoi que ce soit : en l'état ils ne vont pas nous rejoindre, ils le feront peut-être (PEUT-ÊTRE) si à l'avenir ils voient quelque chose qui les séduit et qui ne ressemble plus à ce qu'ils ont connu dans la période 2011-2017... mais ce n'est pas encore le cas. Pour nous autres qui aimons Cliffs, il est vrai que le temps passe et qu'on n'a encore rien dans la pogne. Enfin, si, on a un simu de Bataille d'Angleterre et un simu de Guerre du Désert, mais rien encore de ce qui nous fut promis en 2020. Je comprends donc l'impatience de certains. Cela dit, maintenant TFS communique assez et nous ne pouvons pas prétendre que rien n'a été fait, on voit bien que de temps en temps ils partagent des images, qu'ils font des annonces... et, donc, que le travail avance. C'est lent mais ça bouge.
MS-406 qui sera seulement AI (du moins au début) !
En faire un pilotable ne sera qu'une question de temps... mais avec "Combat Pilot" qui suit son bonhomme de chemin, le problème, justement, est que, TFS, du temps, il n'en a plus tellement.