Vol IFR et attérrissage ILS de nuit.

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Vol IFR et attérrissage ILS de nuit.

#1

Message par OBT~Mikmak »

Avec le patch 5.029, IL2 Sturmovik Cliffs Of Dover dispose maintenant d'un système d'atterrissage en aveugle "ILS Lorenz" avec code Morse complètement fonctionnel.
Vous trouverez une mission permettant de tester ceci à cette adresse : https://obteam.forumsactifs.net/t2816-v ... -en-he-111

Image
Dernière modification par OBT~Mikmak le dim. janv. 30, 2022 8:06 pm, modifié 1 fois.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Vol IFR et attérrissage ILS de nuit en He 111

#2

Message par OBT~Mikmak »

Démonstration avec le Wellington

Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Vol IFR et attérrissage ILS de nuit en He 111

#3

Message par JV69_BADA »

savais pas qu'un wellington (anglais) pouvait se caller sur un lorenz (allemand) o_O
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Vol IFR et attérrissage ILS de nuit en He 111

#4

Message par rollnloop »

Surtout qu'ils avaient (un peu) mieux.

Ceci dit le procédé anglais (pré ILS) était proche du lorentz, donc dans l'absolu pourquoi pas.

En tout cas n'ayant pas encore testé les opérations nocturnes dans clodo, ce post attise ma curiosité :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Vol IFR et attérrissage ILS de nuit en He 111

#5

Message par OBT~Mikmak »

Et oui... les ondes radio ne connaissent pas de frontières et se propagent éternellement dans l'infini de l'univers. :closedeye
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Vol IFR et attérrissage ILS de nuit en He 111

#6

Message par JV69_BADA »

OBT~Mikmak a écrit :
ven. janv. 28, 2022 5:30 pm
Et oui... les ondes radio ne connaissent pas de frontières et se propagent éternellement dans l'infini de l'univers. :closedeye
T'es con :Jumpy:
J'en avais surtout sur la question du receveur, ma faute je l'ai pas précisé :emlaugh:
Il faut aussi le matos capable de travailler sur la fréquence...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Vol IFR et attérrissage ILS de nuit.

#7

Message par OBT~Mikmak »

Voici une mission pour pratiquer l'IFR/ILS sur le Wellington ( proposée par ATAG_Snapper)

Briefing:

20 juin 1941
02h00 GMT
Appareil : Wellington 1c late
Vous venez de bombarder avec succès le port de Calais et de sortir indemne de la flak. Vous vous dirigez vers le nord sur un cap magnétique 0° à angels 10. Il vous reste 0 bombe et 20% de carburant.
Votre défi : à l'aide de la balise radio (fréquence principale: 313 Khz), puis de la balise Lorenz (fréquence secondaire: 291 Khz), effectuez un atterrissage en toute sécurité à l'aérodrome de Ramsgate (BT 51.5).

Bonne chance!
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »