Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

OBT~Lionel
Mécano au sol
Mécano au sol

Re: Team Fusion actualités du développement

Message par OBT~Lionel »

Kintaro, sur ce coup là, je suis plus optimiste que toi. Ils nous ont habitué à des sorties réussies. :yes:

OBT~Eazy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OBT~Eazy »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. août 16, 2021 2:06 pm
Toujours faut-il que le passage de la série Dover à la réalité virtuelle se passe sans mauvaises surprises. De mon point de vue, 4k + TrueSky + compatibilité VR... tout ça ça peut nous chambouler le code source et qui dit chamboulement de code source dit risque potentiel d'ajout de bugs. Croisons les doigts.
C'est la raison d'être d'une version beta.
Mais reste à voir si TFS peut courir le risque d'une fuite du code, les gens sont si méchants. :crying:
"You can teach monkeys to fly better than that!"

Obviously the Best Team.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JV69_BADA »

Y a pas de code ouvert dans les versions beta (de CloDo du moins).

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Mikmak »

Le Macchi C.202 Folgore en 4k

Image
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par 343KKT_Kintaro »

J'adore ce Folgore en 4k !!!!

rollnloop a écrit :
jeu. août 05, 2021 9:57 am
Est-ce que le système actuel de gestion du vieillissement de la skin (au choix du joueur, dans les paramètres) est conservé en 4K ?

Bon ben l'un des développeurs vient de répondre à la question : oui, cette option sera conservée à l'avenir, même lorsque les skins passeront à la 4k.
Hana wa sakuragi hito wa bushi

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Ah ça c'est bien cool :yes:

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Les développeurs ont dévoilé une photographie qui a été prise pendant le processus d'implémentation de la VR dans "Cliffs of Dover". Cette photo serait en rapport avec le weekend prochain, moment où apparemment l'équipe de développeurs entamera une nouvelle étape vers la compatibilité VR. Si vous regardez bien, le casque VR visible sur la photo est un HP Reverb G2... donc peut-être que ce casque VR sera compatible avec Cliffs au moment du lâché de Cliffs dans le monde de la VR...

Image

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par colonel frenchie »

J'y croirais quand ils feront des photos où n'y aura plus le TrackIR sur le haut de l'écran ;)

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

colonel frenchie a écrit :
mer. sept. 15, 2021 3:23 pm
J'y croirais quand ils feront des photos où n'y aura plus le TrackIR sur le haut de l'écran ;)

Ça n'a rien à voir. L'annonce ne consiste pas en ce que ce weekend la VR aura été implémentée et disponible pour les joueurs. L'annonce consiste en ce que le développement se poursuit et que, EN INTERNE, CHEZ TFS, le processus entre dans une nouvelle étape. Avec ou sans TrackIR sur la photo, voire même avec ou sans photo, il s'agit, par pétition de principe, d'une information invérifiable. Ils nous la transmettent, voilà tout.

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par colonel frenchie »

C'était une blague ;) en tout cas cool de voir que le développement se poursuit. Et mon banquier ne va pas aimer, je vais devoir acheter un casque, mon pc sera pas assez costaud, du coup il va falloir que je me remonte aussi une config... :)

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Pareil pour moi : quand la série Dover deviendra compatible VR je pourrais en un premier temps éventuellement l'essayer en VR chez un copain... mais il faudra tôt ou tard que je rachète une nouvelle config et un casque VR.

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Mikmak »

Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Merci Mikmak. Mettons maintenant un peu de français pour les non-anglophones.

La vidéo postée par Mikmak annonce les futures performances de la VR dans Cliffs of Dover :

1. Les mouvements de vue de l'utilisateur de la VR seront limités à l'intérieur de la cabine lorsque celle-ci sera fermée. On pourra sortir un peu le nez dehors lorsque la cabine sera ouverte.

2. Il ne sera pas nécessaire de tourner la tête 180° pour regarder dans ses six : la fonction de rotation amplifiée permettra de tourner la tête à minima pour parcourir de la vue les 180° jusqu'aux six de l'appareil (comme dans un Track-IR). Le degré d'amplification sera réglable à volonté.

3. L'IPD ("interpupillary distance", l'écart interpupillaire) sera réglable dans le jeu ce qui permettra de modifier l'échelle du monde simulé. Plus bas est le chiffre réglé pour l'écart interpupillaire, plus grand semblera le monde simulé (par exemple un enfant a un écart interpupillaire plus petit qu'un adulte, voilà pourquoi l'enfant voit les choses plus grandes par rapport à lui).

4. Les viseurs de bombardement seront monoculaires, comme ils l'étaient à l'époque. Je comprends par là que sur les deux projecteurs du casque VR, l'un des deux sera éteint, ou il ne projectera que du noir alors que le réticule du viseur sera visible pour l'autre oeil.

5. En VR le champ visuel de base sera de 70° et les joueurs en VR pourront zoomer jusqu'à 30°et dézoomer jusqu'à 90°. Je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est déjà le cas avec les autres systèmes de vue dans Cliffs of Dover (le 90° étant la vue "grand angle", la moins réaliste à mon avis).

OBT~Lionel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Lionel »

Kintaro, Merci pour cette traduction.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »