Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

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343KKT_Kintaro
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#26

Message par 343KKT_Kintaro »

Oui, rollnloop, les turbulences et le vent sont modélisés dans l'actuel moteur météo de IL2CoD. Par contre, il semblerait que deux corrections très souhaitables attendront encore longtemps :

1) La simulation écrite des communications radio avec les IA (ça marche mais avec des bugs, il paraît que ça leur pose un problème sérieux au niveau du code).

2) Des campagnes dynamiques en solo (mais tu as celles de l'application de The Oden).


Ces aspects de Cliffs of Dover attendent d'être résolus parce que d'autres aspects à résoudre ont été choisis en priorité (de nouveaux add-ons, la 4K, la VR, la météo dynamique, les nuages). Alors il faut faire avec mec, et il faut vraiment que tu arrêtes de la ramener, ça devient fatigant. Ezy répond avec humour à ton "du vent" mais ce "du vent" est très désobligeant, que tu l'admettes ou pas.

jeanba a écrit :
mar. juin 01, 2021 5:11 pm
Tu connais le sens des affaires de Jason ?

Tu as un fond de raison jeanba mais moi je suis un défenseur de Jason Williams. Son sens des affaires Jason c'est la seule chose qu'il a... et heureusement. Je m'explique. Jason Williams a fondé 777 Studios en 2007 parce qu'il disait à l'époque un truc du genre "let's make flight sims great again" (un peu comme Ilya Shevchenko en 2013/2014... mais sans se casser la gueule sur le plan financier). En réalité en 2007 la simulation d'avions se portait à merveille... mais grâce à la Russie. C'est aux États-Unis qu'elle allait mal, alors on comprend le discours de Jason : quelque part il y a là un arrière-fond de patriotisme US qui aurait été blessé dans son amour propre. Jason s'était lancé en 2007 en principe pour développer des simulateurs et lorsqu'il a constaté les montagnes qu'il fallait surmonter pour égaler les simus russes il a dû se décourager... alors il a acheté neoqb en 2010 (neoqb = Rise of Flight) et en décembre 2012 le ciel s'est ouvert devant lui lorsqu'à la suite de l'échec de Cliffs of Dover c'est son Rise of Flight qui a été choisi pour devenir l'actuelle suite Great Battles. Donc, oui, Jason n'est pas un développeur, c'est un homme d'affaires qui a acheté un simulateur de Première Guerre mondiale et qui a eu l'opportunité de le catapulter au succès en faisant en sorte que ses employés le transforment en simulateur de Seconde Guerre modiale. Ça a été pour tout le monde une façon de faire avancer le petit monde de la simulation, pour le meilleur... et pour le pire. Eagle Dynamics réussi aussi le tour de force de maintenir une simulation dans la rentabilité (DCS) mais il ne faut pas oublier qu'ils y sont arrivés en grande partie grâce à leurs associés britanniques de Duxford... Bref, pour en revenir à Jason, oui, c'est vrai, finalement il n'a pas fait de simus "made in the USA", il se contente d'avoir acheté un soft russe et de le faire développer par d'autres pour pourvoir le commercialiser, mais je pense qu'il aime sincèrement les simus de combat aérien (savez-vous que son père était pilote de B-52 dans l'US Air Force ?). Bref, pour tout cela... je ne peux pas m'empêcher d'éprouver un certain respect pour Jason Williams.
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jeanba
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#27

Message par jeanba »

Je respecte aussi Jason, et sans son sens des affaires, on serait peut être en train de discuter macramé, mais je sais aussi ce que ça implique ;)
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343KKT_Kintaro
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#28

Message par 343KKT_Kintaro »

jeanba a écrit :
mar. juin 01, 2021 6:56 pm
mais je sais aussi ce que ça implique ;)

Nous sommes d'accord, bien sûr. C'est ce qui a toujours été le plus difficile à expliquer aux fanboys de la communauté, mais nous commençons à faire du hors sujet.
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OBT~Lionel
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#29

Message par OBT~Lionel »

jeanba a écrit :
mar. juin 01, 2021 5:11 pm
rollnloop a écrit :
mar. juin 01, 2021 5:01 pm
OBT~Lionel a écrit :
lun. mai 31, 2021 10:30 pm
Roll, il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, les développeurs de Clif sont des "bénévoles". Donc oui, ça peut prendre du temps.
Tu veux dire que le jeu qui est vendu offert à 51 euros (hors promo) sur steam est développé par des bénévoles ?
Tu connais le sens des affaires de Jason ?
Connais tu l'histoire de Cliff ? Renseignes toi et tu verras que les gars qui "pissent" les lignes de code depuis des années (les membres de la Team Fusion) sont des "bénévoles"
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jeanba
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#30

Message par jeanba »

OBT~Lionel a écrit :
mar. juin 01, 2021 7:32 pm
jeanba a écrit :
mar. juin 01, 2021 5:11 pm
rollnloop a écrit :
mar. juin 01, 2021 5:01 pm


Tu veux dire que le jeu qui est vendu offert à 51 euros (hors promo) sur steam est développé par des bénévoles ?
Tu connais le sens des affaires de Jason ?
Connais tu l'histoire de Cliff ? Renseignes toi et tu verras que les gars qui "pissent" les lignes de code depuis des années (les membres de la Team Fusion) sont des "bénévoles"
Justement ça doit plaire à Jason :vampire: :vampire:
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#31

Message par OBT~Lionel »

jeanba a écrit :
mar. juin 01, 2021 8:00 pm
OBT~Lionel a écrit :
mar. juin 01, 2021 7:32 pm
jeanba a écrit :
mar. juin 01, 2021 5:11 pm

Tu connais le sens des affaires de Jason ?
Connais tu l'histoire de Cliff ? Renseignes toi et tu verras que les gars qui "pissent" les lignes de code depuis des années (les membres de la Team Fusion) sont des "bénévoles"
Justement ça doit plaire à Jason :vampire: :vampire:
ça, c'est un autre débat.
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jeanba
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#32

Message par jeanba »

OBT~Lionel a écrit :
mar. juin 01, 2021 8:21 pm
jeanba a écrit :
mar. juin 01, 2021 8:00 pm
OBT~Lionel a écrit :
mar. juin 01, 2021 7:32 pm


Connais tu l'histoire de Cliff ? Renseignes toi et tu verras que les gars qui "pissent" les lignes de code depuis des années (les membres de la Team Fusion) sont des "bénévoles"
Justement ça doit plaire à Jason :vampire: :vampire:
ça, c'est un autre débat.
C'est au contraire le centre du débat :
Ce sont la disponibilité des développeurs et leur coût qui limitent les possibilités de développement
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343KKT_Kintaro
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#33

Message par 343KKT_Kintaro »

De fin mars 2011 à la mi-décembre 2012 (c'est-à-dire pendant un an et huit mois, rien que ça) 1C Company a eu la sainte patience de laisser Maddox Games (en réalité "Shevchenko Games" si nous sommes honnêtes) résoudre un ensemble de problèmes qui rendaient très mécontents les utilisateurs de "Cliffs of Dover". Et comme les résultats attendus n'étaient pas au rendez-vous 1C, donc au bout d'un an et huit mois, c'est lancé en décembre 2012 dans le projet "Battle of Stalingrad" avec Jason en laissant des amateurs s'occuper de Cliffs, qui aux yeux de 1C est devenu la dernière roue du carrosse de la simulation. C'est comme si 1C Company se disait "si ces amateurs parviennent à rentabiliser "Cliffs of Dover"... tant mieux, s'ils n'y arrivent pas... tant pis, qu'ils s'en occupent ad vitam aeternam s'ils veulent, nous resterons les propriétaires du code et de la marque mais nous ne risquerons plus rien avec ce jeu".

Conclusion : oui Lionel, ce que dit jeanba c'est le noyau dur de la politique appliquée par 1C Company au regard de "Cliffs of Dover".
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#34

Message par OBT~Lionel »

rollnloop a écrit :
lun. mai 31, 2021 10:26 pm
Bah de toute façon y'a bien un fix de l'éditeur prévu bientôt pour qu'on puisse avoir une vraie météo bientôt, nan ?

Tout est dans le "bientôt".
A la base ma réponse correspond au post de Roll qui trouve que la Team Fusion ne va pas assez vite.
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343KKT_Kintaro
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#35

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Lionel a écrit :
mar. juin 01, 2021 9:31 pm
A la base ma réponse correspond au post de Roll qui...

Tu ne l'as pas encore mis en "ignorer" ? :jerry:

PS 1 : te fâche pas rollnloop, c'était une blague.

PS 2 : entendu, Lionel, j'ai compris.
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#36

Message par JV69_BADA »

J'hésite entre le :

Image

et celui là:

Image

Vous en pensez quoi?
:argue:
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343KKT_Kintaro
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#37

Message par 343KKT_Kintaro »

Bada, tu as été témoin d'un hors-sujet. Peu importe si ce que tu y as lu peut, éventuellement, ne pas te sembler très brillant. Déjà, ce hors-sujet essaie de l'expliquer en lui-même. Déjà, essaie de remonter à la source...
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#38

Message par JV69_BADA »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. juin 01, 2021 10:50 pm
Bada, tu as été témoin d'un hors-sujet. Peu importe si ce que tu y as lu peut, éventuellement, ne pas te sembler très brillant. Déjà, ce hors-sujet essaie de l'expliquer en lui-même. Déjà, essaie de remonter à la source...
Ton François est bizarre, tu peux reformuler en belge une fois?
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#39

Message par 343KKT_Kintaro »

En belge une fois, reformulé, ça donne deux fois en français alors qu'une fois suffit... ma foi.
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#40

Message par OBT~Eazy »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. juin 01, 2021 10:55 pm
En belge une fois, reformulé, ça donne deux fois en français alors qu'une fois suffit... ma foi.
Désespérant... Ils n'ont toujours pas appris à parler belge correctement...
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#41

Message par 343KKT_Kintaro »

You can teach monkeys to speak Belgian better than that!

Mort de rire !!!
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#42

Message par 343KKT_Kintaro »

Journal des développeurs de TFS, juin 2021 (clic ici pour le voir en anglais). J'ai très peu de temps alors je vous la fais courte :

- La météo dynamique, les nouveaux nuages (TrueSky) et la réalité virtuelle, tout cela est désormais intégré dans "Cliffs of Dover"... mais dans une version de test que les développeurs utilisent en interne. De mon point de vue (mais ça n'engage que moi), il n'est pas sûr que TFS livre aux joueurs la VR et TrueSky avant la fin de l'été (c'est ce qui était annoncé). Mais bon, pour moi, s'ils y arrivent avant Noël je serai déjà content.

- Le reste de ce journal des développeurs parle de nouvelles missions solo en off line (trois nouvelles mission solo) et aussi des nouvelles campagnes en ligne ACG et TWC (il paraît que dans TWC on peut maintenant leader des escadres de bombardiers IA). Ces deux campagnes en ligne (ACG et TWC) sont déjà en cours mais en juillet commencera une nouvelle campagne en ligne "RAF", sur la map Channel. Rendez-vous donc en juillet pour le prochain journal des développeurs.
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#43

Message par 343KKT_Kintaro »

Il avait déjà été dit que dans les cockpits d'avions anciennement modélisés entre 2011 et 2012 il y avait encore certains éléments en 2D et que ces éléments devaient être refaits entièrement en 3D si on veut que IL2CoD passe à la VR. Des images du cockpit du Spitfire ont été montrées à ce sujet, Mikmak en parle ici. Bref, ça avance...
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#44

Message par 343KKT_Kintaro »

Nous avons de nouvelles images d'éléments passés en 3D pour le cockpit du Spitfire. Toute la partie gauche est terminée et maintenan l'équipe s'attaque à la partie droite.


Image


Image
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#45

Message par 343KKT_Kintaro »

Une mise à jour est en cours de progression, une mise à jour des sons du Rolls-Royce Merlin de 1940. Cette vidéo alterne entre les passages "current" (le son du Merlin en l'état depuis 2011) et les passages "WIP" (les sons tels qu'ils sont en train d'être améliorés en ce moment, mais ce n'est pas la version définitive) :

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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#46

Message par rollnloop »

Très convaincant.

TAILLYHO
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#47

Message par TAILLYHO »

Donc, le HURRICANE aussi ? Vivement !!
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#48

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
jeu. juil. 22, 2021 10:05 am
Donc, le HURRICANE aussi ? Vivement !!

J'ai posé la question aux développeurs... on verra...

EDIT : la réponse vient de tomber il y a une minute : tous les sons de moteurs de tous les avions du jeu sont en train d'être améliorés pour la version 6.0. Pour rappel la version 6.0 sera celle que le jeu atteindra avec la sortie du prochain add-on. Avant d'atteindre la version 6.0 certains sons de moteur auront déjà été améliorés et auront déjà été intégrés dans le jeu. Le Spitfire Mark I apparemment c'est pour bientôt.
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TAILLYHO
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#49

Message par TAILLYHO »

Super !!!! merci Kintaro :banana:
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DOLFO
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Re: Évolution du logiciel "Cliffs of Dover" (TrueSky, 4k, VR, add-ons, maps...)

#50

Message par DOLFO »

Et les Me109 ? :ouin:
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