Etat actuel de COD

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#101

Message par Fuchs »

Je te dis çà quand je rentre du boulot :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#102

Message par lecep »

IL y a une demo de COD?

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#103

Message par Spider67 »

Gib a écrit :Bidounegger, XP ne gère qu'une quantité limitée de RAM (genre 2 ou 3 gig maxi je crois), donc 4 gig ou 12 c'est pareil.
Vrai, à la différence près que la carte graphique peut se servir d'une partie de ce qui reste....... :yes:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#104

Message par Taeht Dewoht »

Togno a écrit :JV69_Devau : La RAM n'est pas, mais alors pas du tout l'élément limitant "par défaut" dans ce genre de cas.

De nombreux problème peuvent provoquer une sensation d'a-coup ou de ralentissement :

- le disque dure n'est pas assez rapide, et le jeu doit attendre que des informations soient lu sur le disque pour les traités.

- Le processeur de la carte graphique (gpu) n'est pas assez rapide pour calculé tous les éléments visuel et de physique du jeu.

- La mémoire video ( de la carte graphique donc) n'est pas assez importante pour stocker les informations video de la carte à a traiter.

- Le bus de la carte mère n'est pas assez important pour permettre un échange assez rapide entre deux éléments du pc pourtant eux assez rapide

- le CPU est trop lent pour calculer tous les éléments mathématiques du jeu

- La RAM est trop lente à se remplir et où se vidé, si bien que le DD ou le cpu ne sont pas utilisé à leur plein potentiel

Et je pourrais en rajouter encore quelques uns. Un pc optimisé est un pc ou, pour l"utilisation principale qui lui est dévolue, chaque élément aura peu ou prou la même efficacité.
40 Go de ram avec une GT 520, ça tourne pas. 3Go de ram avec une GTX 580, ça tourne, mais si le disque est un vieu 5400tr/min de 60Go, ça tourne pas.

Et quand rien ne semble évident, il peut s'agir d'un bête défaut d'optimisation de l'application en question. Ce qui est de plus en plus fréquent dans les jeux...

Avec ma GTX 580, le sim ne m'a jamais pris plus de 1.6Go de RAM, donc 2Go ça passe, 3Go c'est nickel. Plus ce ne sera de toute façon pas utilisé.

Plutôt que d'en prendre 50Go, par contre, tu peux n'en prendre que 4Go mais plus rapide, le gain de performance sera foutrement plus important, surtout avec un bon DD ;)

En espérant t'avoir aidé.
Merci pour les conseils, mais attention car ils laissent à penser que les problèmes viennent des install des joueurs. Or la plupart de ceux-ci ne sont plus sur pentium IV et sont bien outillés. Les problèmes viennent du soft , point final.
Avec un I7 2600k, 8 Gb ram DDR3 et une GTX 570 et le jeu installé sur ssd, je pense n'avoir rien à craindre (indice de performance général 7.6 du PC).
Cela dit, j'avoue que j'ai des doutes quant à la stabilité de mon install seven qui me paraît pas toujours stable.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#105

Message par Taeht Dewoht »

Kerdougan a écrit :Steam Mover est fait pour toi: ici
Merci du tuyau.
Super!!! Bonne nouvelle ça. Sinon, a quoi cela sert d'avoir des disques durs (autre que ssd) grands comme des hangars (souvent à cause des jeux), si on ne peut rien y mettre.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#106

Message par Taeht Dewoht »

Spider67 a écrit :Vrai, à la différence près que la carte graphique peut se servir d'une partie de ce qui reste....... :yes:
J'ai jamais dépassé 3 G ram sur XP vu que la 4° n'est pas prise en compte.
Rester sur Xp avec grosse carte et beaucoup de ram ne sert à pas grand chose, je pense.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#107

Message par Fuchs »

xp, c'est le mal!
le passage à Seven est comme une grosse claque, d'un coup, sans rien faire, tout va beaucoup mieux...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#108

Message par bidounegger »

FUCHS a écrit :xp, c'est le mal!
le passage à Seven est comme une grosse claque, d'un coup, sans rien faire, tout va beaucoup mieux...
c'est l'impression que j'ai eue aussi, quand je suis passé de XP à W7 ...!
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#109

Message par OBT~Gib »

Je suis passé sur SSD depuis 2 semaines (avec en plus une + grosse config), je n'ai pas vu réellement de différences. J'ai tjs tout à fond :)
A noter que le jeu tourne très bien chez moi qqsoit le PC.

Bon je venais d'un HD à 10 000t, mais franchement je ne crois pas que les temps d'accès HD soient si importants (à part pour démarrer le jeu bien sûr), car l'exe doit être mis en RAM. Bien sûr il y a le cache, mais, bof...
j'ai l'impression que l'important est GPU et CPU, le reste c'est accessoire du moment que c'est bien dimensionné (et qu'il n'y a pas 1000 merdes style antivirus ou autre qui tournent en même temps et viennent saturer le CPU).

j'ai qqs freezes en ligne, comme tout le monde, mais ça vient du réseau pas du PC.

Je vais refaire le chemin inverse bientôt, on verra.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#110

Message par Fuchs »

je viens de faire migrer COD sur un SSD, même constat, je n'ai rien vu de transcendantale.
Et à fond, je suis fluide en solo.
Donc c'est le multi qui provoque des mini freezes? dommage.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#111

Message par Fuchs »

à effacer
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#112

Message par OBT~Gib »

Impossible d'être sûr FUCHS. Mais moi les mini freeze c'est jamais en local.
En +, il suffit d'un petit lag du réseau. C'est assez logique.
C'est pas bien gênant, sauf qd tu es dans les 6 heures d'un ennemi !! Enfin, je rate plus souvent à cause de mon imprécision qu'à cause d'un freeze rarissime...
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#113

Message par Mike_Sky »

FUCHS a écrit : le givre à 1000m dans un cumulus en plein été avec des t° au dessus de 20°... no comments, enfin tant que çà fait triper des gens
En fait c'est le choix du "missionneur", l'effet de gel dans la couche étant parfaitement paramétrable. :yes:
Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#114

Message par bidounegger »

GilB57 a écrit :... mais ma question était sérieuse !
Quelqu'un a-t-il des infos ?
là , je comprends plus ! tu dis ça ! et maintenant, tu indiques que :

Je suis passé sur SSD depuis 2 semaines (avec en plus une + grosse config), je n'ai pas vu réellement de différences. J'ai tjs tout à fond
A noter que le jeu tourne très bien chez moi qqsoit le PC.

Bon je venais d'un HD à 10 000t, mais franchement je ne crois pas que les temps d'accès HD soient si importants (à part pour démarrer le jeu bien sûr), car l'exe doit être mis en RAM. Bien sûr il y a le cache, mais, bof...
j'ai l'impression que l'important est GPU et CPU, le reste c'est accessoire du moment que c'est bien dimensionné (et qu'il n'y a pas 1000 merdes style antivirus ou autre qui tournent en même temps et viennent saturer le CPU).

j'ai qqs freezes en ligne, comme tout le monde, mais ça vient du réseau pas du PC.

Je vais refaire le chemin inverse bientôt, on verra.



c'est ce que tu viens d'écrire ! tu poses une question relative à une config ancienne et tu indiques maintenant que depuis 2 semaines tu es sur SSD avec une plus grosse config



excuses moi mais là, j'ai du mal à comprendre la pertinence de ta question , relative à une config ancienne que tu as remplacée depuis 2 semaines ...!!!

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#115

Message par Yo400 »

Bon, selon B6 sur le banana-fofo, il semblerait qu'avant le patch officiel par Steam on devra passer par une version RC.
Bref, B6 espére (car rien d'officiel pour le coup) courant septembre. Certains "mauvais esprits" demandent si c'est bien pour...septembre 2012 lol

"The short news, August 31, 2012

We're working on a release candidate patch for CloD. We plan to complete this work in the near future. I can't specify the exact date, please wait. If the public testing won't show serious bugs, this patch will be available via Steam officially.

Stay tuned"

http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... 18&page=22
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#116

Message par Fuchs »

la gestion automatique du pas d'hélice dans le 109 E4, elle choque personne?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#117

Message par EFG_Richy »

Il faut désenclencher le pas auto, le bouger un peu manuellement, le réenclencher, et après ça devrait bien se passer!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#118

Message par Fuchs »

ahhhh ok!!
merci
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

#119

Message par Otto_Bann »

[quote="Fuchs"]la gestion automatique du pas d'h&#233]
Le E3 c'est bon, mangez-en! :king:

Ce soir j'y vole + TS si ça dit qque chose à qqu'un... (Devau, Fuchs...?).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#120

Message par Fuchs »

vers quelle heure?
TS C6?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

#121

Message par Otto_Bann »

TS CF 21h (j'y suis là) :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#122

Message par Fuchs »

je n'ai pas les infos de celui là
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#123

Message par OBT~Miguel21 »

Salut

C'est dans le post initial des missions du Lundi soir

Team Speak 2 de la Campagne Francophone ip: 88.191.82.122 vers 21h00

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=174576
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#124

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :Le E3 c'est bon, mangez-en! :king:

Ce soir j'y vole + TS si ça dit qque chose à qqu'un... (Devau, Fuchs...?).
Désolé, j'étais pas là mais en mission jasta 18 :)
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#125

Message par Mike_Sky »

OBT~Mikmak a écrit : Dans Clodo, les manches à air fonctionnent, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Salut Mik.
J'essaye de placer la manche à air mais elle n'est pas présente (juste le poteau), il y a une astuce?
J'utilise l'objet statique, c'est l'erreur?
Merci d'avance.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »