Serveur ELO Dogfight

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Serveur ELO Dogfight

#1

Message par Couby »

Bonjour à tous :)

Après le défi Tanker Party de l'an passé, je reviens cette année avec un nouveau challenge, plus classique dans son format, mais avec quand même quelques petites nouveautés pour la communauté DCS :blush: : ELO Dogfight.

https://elodogfight.cellules-rapaces.fr

Image

Il s'agit d'une compétition de combat canon 1v1, se jouant sur un serveur tournant H24.
A mesure que vous jouez des combats, un script s'occupe de calculer des classements "ELO" pour l'avion utilisé. Ceux-ci sont publiés automatiquement sur le site web dédié, rafraichis toutes les 10 minutes.
A noter que ces ELOs sont utilisés pour définir des niveaux, et réserver l'accès aux Arènes de Combats en fonction du dit ELO (pour l'avion que l'on souhaite utiliser).
Une autre petite particularité/nouveauté se trouve dans la mise en place d'un script AutoSpawn, dont la mise en place est obligatoire par chaque joueur, lequel s'occupe à l'issue de chaque manche de respawner automatiquement les players dans leurs avions (plus besoin de faire retour spectateur, sloter, briefing, voler à chaque point joué). On se rapproche du comportement du mode Dogfight de Falcon4, en multijoueurs ;) . Au passage, j'ai fait un autre petit clin d'oeil à la communauté BMS : tendez bien l'oreille à la fin des matchs :) .

Comme dans toute compétition il y a des petits détails à appréhender pour bien capter le process, quelques règles... le site aborde un petit peu tout de manière formelle, mais si vous préférez la vidéo à la lecture, vous pouvez toujours voir les replays des streams réalisés mercredi soir dernier lors du lancement du serveur :




Je dirai que le dispositif a sans nul doute matière à mâturer. Faites preuve d'indulgence si vous levez des lièvres. Il est néanmoins déjà plutôt bien fonctionnel et permet de s'amuser sur ce type d'épreuve.

Bonne châsse aux courageux chevaliers qui viendront croiser les obus :cool: , et bon été à tous les autres :) .

Revenir à « Escadrilles et vols online »