Utilisation des moteurs...

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

Utilisation des moteurs...

#1

Message par shenix »

Bonjour!

Je me posais une question, les jets ayant 2 moteurs (mig29, su27, su33, F18, F14...), en dogfight principalement, il existe des manœuvres nécessitant une utilisation différentes entre les deux, ou fonctionnent-ils en permanence ensemble?

Attendant mon matériel pour jouer, j’espère que cette question n'est pas le fruit d'une attente devenue trop longue... me faisant poser des questions existentielles... :emlaugh:

(semaine prochaine, nouvelle question, pourquoi les avions ont 2 ailes... :jerry: )

:detective
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Utilisation des moteurs...

#2

Message par Azrayen »

Bonjour

Ensemble dans l'immense majorité des cas.
Le pouillème d'utilisation différentiée c'est soit un souci sur l'un des deux (relativement "courant"), soit une manip-à-la-con maitrisée (ou pas) seulement par un ou deux gusses dans l'histoire, et spécifique à un avion/une situation... etc. (extrêmement rare).

++
Az'

PS : pour illustrer, le Rafale est "mono manette" en utilisation normale (une seule commande dans le cockpit).
Image Image

Image

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

Re: Utilisation des moteurs...

#3

Message par shenix »

Azrayen a écrit :
jeu. juil. 08, 2021 1:57 pm
Bonjour

Ensemble dans l'immense majorité des cas.
Le pouillème d'utilisation différentiée c'est soit un souci sur l'un des deux (relativement "courant"), soit une manip-à-la-con maitrisée (ou pas) seulement par un ou deux gusses dans l'histoire, et spécifique à un avion/une situation... etc. (extrêmement rare).

++
Az'

PS : pour illustrer, le Rafale est "mono manette" en utilisation normale (une seule commande dans le cockpit).

Je ne savais pas pour le rafale...

Merci de m'avoir instruit! :jester:
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »