Défi Tanker Party

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Défi Tanker Party

#101

Message par Jaccob »

Couby a écrit :
sam. juin 12, 2021 7:40 am
Hello Jaccob,
Il faut faire attention de bien communiquer avec le bon poste radio.
En passant par * même si tu vois le menu des tankers c'est pas pour autant que tu émets sur le bon poste. Celui-ci est indiqué en titre au-dessus du menu radio.
Je n'ai pas trop d'expérience sur le F-18 donc je ne sais pas précisément quel est le bon raccourci mais ce doit être en utilisant RAlt + *
ou RCtrl + * que tu devrais communiquer avec le tanker via le bon poste.
Tiens nous au courant.
Hello ! je vais try voir un peu avec la new Ver. ben en fait je suis toujours passé par la touche * sinon y'a bien la fréquence qui est donnée lors du popup, mais aucune fenêtre ne s'ouvre lors de la touche * sauf au sol. je vais try, de suite !
Alors le serveur a été reset :P je pense parce que le tanker était en vitesse 0 kt, je n'ai toujours pas le menu de com avec le F18, et le menu start reste presque jusqu'au tanker :D voilà pour mes remontées :F :banana: :cheer: :notworthy
Ah et aussi le tacan tourne dans le vide sur mon MFD :/
bon... ben j'arrive pas zacommuniké finaly... si je fais quelque chose qui faut pas ou que je devrais faire dites me-le lol o_O
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Défi Tanker Party

#102

Message par Azrayen »

Salut @Jaccob

Du coup, vu ce que tu rapportes, je confirme que l'hypothèse de Couby était la bonne : tu n'utilises pas la bonne touche pour le menu radio.
* c'est la touche pour le menu radio des avions FC3 et assimilés. Sur les avions DCS, elle est conservée mais uniquement au sol comme tu l'as constaté (ça fonctionne si, au sol, tu veux passer un message aux mécanos autour de l'avion). A moins peut-être d'utiliser l'option "communications simplifiées" mais celle-ci n'est pas activée ici.

Donc, en vol, il te faut forcément utiliser les combinaisons de touches spécifiques pour utiliser la radio 1 ou la radio 2 du Hornet. Pour la mission de Couby, la radio 1 de l'avion (celle de gauche) est déjà réglée sur la bonne fréquence du tanker 254.000 MHz donc go radio 1 => "COMM - Interrupteur COMM1" dans tes options de touches.

Bons chronos,
++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Défi Tanker Party

#103

Message par Azrayen »

Bravo à Detox pour sa perf en Hornet :yes: :cheer:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#104

Message par Couby »

Bonjour à tous :)

Ce petit message pour indiquer que le serveur est down pour le moment.
Il n'y a pas eu de compétiteurs connectés depuis plusieurs semaines.

Si ne serait-ce qu'une personne souhaite se connecter, faire un chrono... ne pas hésiter à me dire sur Discord, et je relance le serveur sur une semaine ou plusieurs en fonction de la demande.

Je manque de temps pour pousser plus l'animation de ce petit challenge sur 2021.
Je continue néanmoins de réfléchir à comment améliorer encore cette épreuve pour l'année prochaine. A savoir que j'en ai quelques autres en gestation et qui ne manquent pas d'intérêt non plus ;) .
C'est la raison pour laquelle je vais réviser l'équilibre du temps sur lequel un défi est ouvert dans l'année. Cela permettra de concentrer l'activité sur un défi, et ce séquencement sur l'année devrait me permettre d'étoffer enfin la proposition .

Pour le Tanker Party 2022, il faudra vous attendre à une épreuve plus courte et rapide, avec moins de pétrole en soute au départ, et un terrain d'arrivée plus proche.
Je pense n'ouvrir le défi que sur trois mois, de janvier à mars.
L'épreuve 2022 devrait s'ouvrir à l'international, alors je compte sur vous pour porter haut les couleurs du pays :cheer: .

Je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end.
Et à très vite pour de nouvelles aventures.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Défi Tanker Party

#105

Message par Azrayen »

Salut Couby,

Merci pour l'orga en général :notworthy et pour l'info récente.
Je trouve la révision de la durée sur laquelle un défi est ouvert plutôt saine.

Dommage que tant de pilotes de Tomcat, Viper et Thunder aient laissé passer l'occasion.
[troll]
Sont peut-être pas assez bons ? :jerry:
[/troll]

:exit:

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »