Défi Tanker Party

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Défi Tanker Party

#76

Message par buckroger »

Azrayen a écrit :
mer. mai 26, 2021 9:49 am
Oui, je suis passé prendre du pain.
lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#77

Message par Couby »

Hello hello,

La température continue de monter, en particulier du côté du podium M-2000C...
Bravo encore à tous les compétiteurs rendant ce petit défi toujours plus palpitant :cheer: :cheer: :cheer: .

A défaut de venir jouer les troubles fêtes :ouin: , je continue d'améliorer ce que je peux du côté de la technique.

Le site présente désormais les classements complets par avion, avec ravitaillement, sans ravitaillement.

Pour le code qui détermine s'il y a eu ravitaillement ou pas j'ai bien identifié le problème. Toutefois ce mode de détermination ne me convient pas (monitoring du fuel) parce que cela complique le code et ajoute des checks à intervalles réguliers sur le serveur.
Je vais changer mon fusils d'épaule en ajoutant des "pseudo-gates" avant et après la zone de ravitaillement. Le temps passé dans cette zone déterminera si le joueur a tenté ou pas de ravitailler.
Cela va alléger le code, et ne nécessitera qu'un unique calcul très simple avant le push des résultats sur le site.

Du côté du site je vais regarder pour ajouter des petits indicateurs visuels au niveau des classements :small_red_triangle_down: :arrow_up_small: .
Cela ne va pas être tout de suite, ce n'est pas immédiat :blush:, mais je pense ce sera encore un petit plus agréable pour suivre les évolutions.

Sur la proposition de Asta, je verrai également pour mettre en place un robot compagnon de Jarvis :grin: , lequel s'occupera de publier une petite notification sur le Discord du défi lorsqu'un nouveau record sera battu ! :trophy:

Pour mon souhait de Stream cela reste dans ma todo list. Toutefois, étant loin d'être au point, j'avoue que je repousse cela à un peu plus loin...
Pour le coup, il faut que je fasse quelque chose d'encore plus mieux que ce que j'avais prévu au départ :exclamation:
Mon idée est de proposer aux compétiteurs se trouvant sur les trois premières marches du podium de participer à ce stream pour commenter à mes côtés leurs performances :blush:. A voir si c'est une idée qui plaît et si nous pouvons organiser cela sur l'été.

Et il y a encore plein de petites choses qui se préparent par ailleurs, tout doucement. Comme vous l'aurez compris le Rapace continue de faire son nid, tranquillement :wink: ...

Bonne fête aux mamans :sunflower: , et bonne fin de week-end à tous.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Défi Tanker Party

#78

Message par Azrayen »

Salut Couby
Couby a écrit :
dim. mai 30, 2021 12:33 pm
Je vais changer mon fusils d'épaule en ajoutant des "pseudo-gates" avant et après la zone de ravitaillement. Le temps passé dans cette zone déterminera si le joueur a tenté ou pas de ravitailler.
C'est plus simple en effet, mais je me demande si tu ne vas pas te compliquer la vie à déterminer les durées mini/maxi du "temps passé dans cette zone" assimilables à un ravito. Est-ce que le check kérosène avec tes pseudo-gates ne fonctionnerait pas ? Quel fuel à l'entrée (pseudo-gate A) vs quel fuel en sortie (pseudo-gate B) => ça limite à 2 le nombre de check fuel. Voilà, idée comme ça :)

Merci pour les améliorations régulières du site :notworthy :yes:
L'idée du stream plait :) (ce serait une première), peut être taper la méf sur la date (été = vacances = absents ?)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Charly²
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 16 juillet 2020

Re: Défi Tanker Party

#79

Message par Charly² »

Superbe temps Azrayen! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! ;)

@Couby pour alleger le script tu pourrais te contenter de deux vérification sur le pétrole. Une en entrant dans la zone tanker et une en la quittant. Ça ressemble à ce que dit Azrayen mais seulement avec une grande zone.

A+!
Dernière modification par Charly² le lun. mai 31, 2021 7:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Charly²
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 16 juillet 2020

Re: Défi Tanker Party

#80

Message par Charly² »

23min05' avec un ravitaillement raté. Le sub 23min est possible !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#81

Message par Couby »

Azrayen a écrit :
lun. mai 31, 2021 9:44 am
C'est plus simple en effet, mais je me demande si tu ne vas pas te compliquer la vie à déterminer les durées mini/maxi du "temps passé dans cette zone" assimilables à un ravito. Est-ce que le check kérosène avec tes pseudo-gates ne fonctionnerait pas ? Quel fuel à l'entrée (pseudo-gate A) vs quel fuel en sortie (pseudo-gate B) => ça limite à 2 le nombre de check fuel. Voilà, idée comme ça :)
Non la discrimination sur le temps passé entre les deux pseudo gates va être assez triviale.
En 2000 avec vos ravitaillements en ~80s à 90° de l'axe entre ces deux pseudo-gates il y aura vraiment un gros écart de temps, même avec une traversée subsonique :) .
Le problème vient de l'appel de la fonction sur le fuel en lui-même. Il finit toujours par y avoir un fantôme dans la liste des joueurs ce qui casse le check.
De toute manière plus je peux simplifier ce script ingame mieux c'est au contraire.
Azrayen a écrit :
lun. mai 31, 2021 9:44 am
Merci pour les améliorations régulières du site :notworthy :yes:
L'idée du stream plait :) (ce serait une première), peut être taper la méf sur la date (été = vacances = absents ?)
You're welcome.
Cool si ça plait :) . Tu as raison l'été pourrait compliquer la chose. On verra si l'opportunité se présente et s'il faut attendre septembre on attendra septembre :) . A voir aussi ce qu'en pensent les autres protagonistes :Jumpy: .

Charly² a écrit :
lun. mai 31, 2021 12:28 pm
@Couby pour alleger le script tu pourrais te contenter de deux vérification sur le pétrole. Une en entrant dans la zone tanker et une en la quittant. Ça ressemble à ce que dit Azrayen mais seulement avec une grande zone.
Ce serait encore un peu plus compliqué à faire que les deux pseudo gates Charly :emlaugh: . Ce n'est pas juste deux triggers à mettre avec un appel check fuel. Il faut le faire sur toute la liste des joueurs et le fond du problème se situe plus à ce niveau.
Je vous remercie quand même tous les deux pour les idées :blush: . Il y a sans doute moyen de résoudre le problème avec la liste des joueurs et le check fuel. Mais je manque de temps et à chaque modification/recherche il faut mettre le code en situation pour voir le bug se reprodruire... c'est beaucoup trop long pour moi et je veux me débarrasser de ce problème.
Ma solution va fonctionner, cela va être simple et efficace ne vous en faites pas :) .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#82

Message par Couby »

Charly² a écrit :
lun. mai 31, 2021 7:19 pm
23min05' avec un ravitaillement raté. Le sub 23min est possible !
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Défi Tanker Party

#83

Message par Azrayen »

Charly² a écrit :
lun. mai 31, 2021 7:19 pm
Le sub 23min est possible !
Tout à fait :cheer:
Screen_210602_202917.jpg
Screen_210602_202917.jpg (172.51 Kio) Consulté 4488 fois

@Couby Bravo pour le gros chat !! :yes: [edit] oups, ou pas ? c'était donc toi sans ravito ? :emlaugh:

++
Az'

PS : petit souci avec mon chrono de 14:17:51Z, il apparait sans refuel et me place en #1 de la discipline avec 23' 05.780", ce qui est indu ;) [edit] ah ben c'est corrigé, merci Couby (ou merci l'automatisme + disregard, selon qui a agi).
Dernière modification par Azrayen le mer. juin 02, 2021 8:46 pm, modifié 1 fois.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Charly²
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 16 juillet 2020

Re: Défi Tanker Party

#84

Message par Charly² »

Azrayen a écrit :
mer. juin 02, 2021 8:34 pm
Charly² a écrit :
lun. mai 31, 2021 7:19 pm
Le sub 23min est possible !
Tout à fait :cheer:

Screen_210602_202917.jpg


@Couby Bravo pour le gros chat !! :yes: [edit] oups, ou pas ? c'était donc toi sans ravito ? :emlaugh:

++
Az'

PS : petit souci avec mon chrono de 14:17:51Z, il apparait sans refuel et me place en #1 de la discipline avec 23' 05.780", ce qui est indu ;) [edit] ah ben c'est corrigé, merci Couby (ou merci l'automatisme + disregard, selon qui a agi).
:notworthy

Mais je ne lâche pas l'affaire ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#85

Message par Couby »

Azrayen a écrit :
mer. juin 02, 2021 8:34 pm
@Couby Bravo pour le gros chat !! :yes: [edit] oups, ou pas ? c'était donc toi sans ravito ? :emlaugh:

++
Az'

PS : petit souci avec mon chrono de 14:17:51Z, il apparait sans refuel et me place en #1 de la discipline avec 23' 05.780", ce qui est indu ;) [edit] ah ben c'est corrigé, merci Couby (ou merci l'automatisme + disregard, selon qui a agi).
Hello Az, c'est la fonctionnalité de détection du ravito qui bugue parfois...
Je n'ai en effet pas ravitaillé et cela m'a détecté un ravitaillement, ce qui était bien curieux d'ailleurs... et toi l'inverse.
Comme j'avais vu l'erreur dans l'après-midi avec l'affichage de mon résultat, j'ai corrigé rapidement hier soir. J'avais vu pour le tiens et ai corrigé en même temps.

Pas de stress si cela se reproduit, cela se corrige facilement à la main :) .
Le temps que je règle définitivement cette affaire...
Avatar de l’utilisateur

Charly²
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 16 juillet 2020

Re: Défi Tanker Party

#86

Message par Charly² »

Image

:punk:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Défi Tanker Party

#87

Message par Azrayen »

Bravo ! Et bienvenue dans le clan des moins de 23' :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Charly²
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 16 juillet 2020

Re: Défi Tanker Party

#88

Message par Charly² »

Azrayen a écrit :
jeu. juin 03, 2021 11:16 am
Bravo ! Et bienvenue dans le clan des moins de 23' :yes:
Merci , c'est sympa ici! Venez nous rejoindre les autres ! :hello:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Défi Tanker Party

#89

Message par Azrayen »

@Couby la 2.9 fonctionne :)
[edit] mais j'ai un doute sur la MàJ du site web ? Cf screenshot, pas vu sur le site.

Un truc que je n'ai pas pensé à remonter jusqu'ici : le temps différentiel lorsqu'on réalise un fastest ne me parle pas, je pense qu'il y a une erreur de formule ?

Image

++
Az'
Dernière modification par Azrayen le lun. juin 07, 2021 3:20 pm, modifié 1 fois.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#90

Message par Couby »

Merci pour le feedback Az.
Il y a du mieux en effet avec la 2.9. Malheureusement je vois que les résultats des vols d'aujourd'hui n'ont pas été logués. :emlaugh:
J'ai aussi fait un temps, sur Tomcat sans ravito.
Je vais regardé d'abord pourquoi cela n'a pas été logué, et ensuite faire rejouer ces deux temps d'aujourd'hui via les tracks.
En attendant on revient à la 2.7.

Oui pour le différentiel cela vient de l'opération pas réalisée dans le bon sens. C'est rigolo je l'ai justement corrigé sur la 2.8 et pas repris dans la 2.9. Ce sera dans la prochaine correction.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Défi Tanker Party

#91

Message par Azrayen »

Ouki !
Suis bien fana pour le rejeu, y'avait plus trop à gratter là (un peu au RVT éventuellement).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#92

Message par Couby »

Hello hello,
La v2.10 de la mission est online, on croise les doigts cette fois-ci c'est la bonne :blush: .

J'ai pu rejouer ton track et ressortir tes temps Az :) . La mise à jour du site va être publiée d'ici quelques minutes.
En effet sur les phases les plus délicates au niveau pilotage, inter ravito et posé, je ne vois pas des masses à grappiller. Cela va être d'autant plus intéressant de voir ce qui peut être gratté ailleurs pour ceux qui font aussi bien sur ces phases, ou pas :blush: .

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Défi Tanker Party

#93

Message par Azrayen »

:notworthy :notworthy
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Défi Tanker Party

#94

Message par Azrayen »

@Couby pour les ravitailleurs Texaco 21 (pour Hornet) je viens de faire un test pour voir (sans chrono) et je note qu'il "redevient" Texaco11 à la radio à partir du 2e essai. Je pense que j'ai la solution si tu utilises le script Moose SPAWN:New ou équivalent.

Voici comment j'avais fait dans notre template (Texaco2 sans espace (*) est le nom du groupe dans l'éditeur de mission ; à adapter (3 occurrences) selon ta mission).
(*) contrainte à respecter pour que cela fonctionne ;)

Code : Tout sélectionner

SPAWN:New("Texaco2"):InitKeepUnitNames(KeepUnitNames):InitLimit(1,1):SpawnScheduled(1,1):OnSpawnGroup( function( Texaco2 ) Texaco2:CommandSetCallsign(1,2) end )
:InitKeepUnitNames(KeepUnitNames) => parce que nous utilisons la fonction transpondeur de LotAtc/SRS qui pour les IA est porté par le nom d'unité ; sans objet dans ton cas.
:InitLimit(1,1) et :SpawnScheduled(1,1) => heu... paramètres par défaut de mon template, mais je pense que le 1er restreint à 1 seul respawn (dans ton cas il faut pas, à ne pas recopier tel quel donc)
:OnSpawnGroup( function( Texaco2 ) Texaco2:CommandSetCallsign(1,2) end ) => la partie qui te permet de définir le Callsign radio du tanker qui spawn. Le premier paramètre est pour le nom d'indicatif (1=Texaco, 2=Arco, 3=Shell) ; le second paramètre est pour la dizaine du nombre du Callsign.
Ici on spawne donc un "Texaco 21" (le dernier chiffre de l'indicatif d'un tanker blue est tjrs 1 dans DCS).

Doc de la commande : https://flightcontrol-master.github.io/ ... etCallsign

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#95

Message par Couby »

Super !
Merci beaucoup Az je vais regarder ça. Top l'ensemble des explications, cela peut toujours servir par ailleurs ;) .
J'utilise la fonction Spawn de Mist mais ça va peut-être marcher aussi. On va voir, merci encore.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#96

Message par Couby »

Comme je n'utilise pas Moose dans la mission, nouvelle tentative ce matin avec la fonction DCS setCallsign https://wiki.hoggitworld.com/view/DCS_c ... etCallsign .
Nouvelle 2.11 online, à voir si je l'utilise correctement. :)
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Défi Tanker Party

#97

Message par Jaccob »

hello ! pas mal le défi ! malheureusement impossible de communiquer avec... même à 1nm de lui, le panier pour mon F18 restera bien au chaud ... quelqu'un aurait une solution à me proposer ? thx
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#98

Message par Couby »

Hello Jaccob,
Il faut faire attention de bien communiquer avec le bon poste radio.
En passant par * même si tu vois le menu des tankers c'est pas pour autant que tu émets sur le bon poste. Celui-ci est indiqué en titre au-dessus du menu radio.
Je n'ai pas trop d'expérience sur le F-18 donc je ne sais pas précisément quel est le bon raccourci mais ce doit être en utilisant RAlt + *
ou RCtrl + * que tu devrais communiquer avec le tanker via le bon poste.
Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#99

Message par Couby »

Nouvelle update de la mission online (2.11).
Dans celle-ci le bug sur le nom des Tankers est normalement définitivement réglé :) .
Merci à Az qui m'a mis sur la voie :) .

Pour partage, le code utilisant la fonction DCS setCallsign que j'ai utilisé :
local txo21 = Group.getByName('Texaco21'):getController()
txo21:setCommand({ 
  id = 'SetCallsign', 
  params = { 
    callname = 1, 
    number = 2, 
  } 
})
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Défi Tanker Party

#100

Message par Azrayen »

Je t'en prie :)

Essayé, Texaco 2-1 fonctionne bien désormais :yes:

Image

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »