Comment débuter

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougafan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 février 2021

Comment débuter

#1

Message par fougafan »

Bonjour à tous,

nouveau dans cette partie du monde de la simulation, je ne sais pas trop si je vais trouver ma monture et mon terrain de jeu :-) je demande donc conseil aux habitués et débutants étant passés par là...

je suis initalement fan du fouga, je vole avec sous p3d mais dans un contexte vfr et un peu ifr avec un peu de mania.
j'ai envie depuis longtemps de me remettre à la simu militaire, mais je ne suis pas très attiré par la guerre moderne très "électronique" et mettant en jeu le plus souvent des avions très complexes plus glass-cockpit qu'analogiques.
De plus je souhaite à terme interfacer le simu avec un panel puis un cockpit, comme ça se fait beaucoup en simulation civile, j'ai pu voir sur ce forum qu'il était possible de récupérer pas mal de variables pour ensuite les utiliser pour les restituer dans des instruments, même si ça ne me parait pas aussi avancé que sous fsx/p3d avec les nombreuses interfaces possibles, fsuipc en tête.

J'aimerais bien évoluer en réseau dans un contexte plus guerre froide, avec des avions de ces années là ! j'ai vu qu'il en existe, genre mig21, mais il me semble que ces avions sont peu utilisés et cette période peu représentée... je n'ai pas envie d'investir du temps et de l'atrgent pour me retrouver à voler seul en réseau :-)

voilà, je suis preneur de conseils et remarques si certains veulent bien m'en faire.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Comment débuter

#2

Message par Ghostrider »

c est un peu le risque de voler avec des avions "confidentiels"
les joueurs s orientent plus vers le M2000, le F-18 ou le F16 sous dcs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougafan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 février 2021

Re: Comment débuter

#3

Message par fougafan »

Merci de cette réponse, dommage pour moi, ça va faire beaucoup de M2000 dans le ciel, c'est un peu comme si tout le monde volait sous FS en A320 ou en B737 :-) Je vais essayer le M2000 mais je doute que j'accroche.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Comment débuter

#4

Message par usul »

Si tu apprécies le fouga, alors le L39 de DCS devrait te plaire.
Dernière modification par usul le jeu. mars 25, 2021 5:37 pm, modifié 1 fois.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougafan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 février 2021

Re: Comment débuter

#5

Message par fougafan »

Ok merci j'ai regardé des vidéos et effectivement on est sur le même genre de panel assez simple :-)
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Comment débuter

#6

Message par Coyottex »

Bonjour !
fougafan a écrit :
mar. mars 23, 2021 4:36 pm
j'ai envie depuis longtemps de me remettre à la simu militaire, mais je ne suis pas très attiré par la guerre moderne très "électronique" et mettant en jeu le plus souvent des avions très complexes plus glass-cockpit qu'analogiques.
Je comprends cette aspiration !
Le Mig-21 est vraiment une référence, mais Usul a raison, l'Albatross est loin d'être inintéressant.
Dans la famille un peu old school, j'ajouterai le Viggen et l’incontournable Tomcat.
De prime abord, c'est vrai que ce ne sont pas les modules les plus rencontrés sur les serveurs(*), mais il faut intégrer le "stéréotype du joueur sous DCS".
Pour ne pas lancer la polémique, je t'engage à consulter la liste de ce que les utilisateurs attendent ou réclament...
La dernière interview donné par le CM d'ED donne le ton : AIM-120, AIM-120, AIM-120 (et l'AIM-7... et les missiles R-... :exit: ).

En creusant un peu, tu peux réussir à trouver des structures qui volent après avoir préparé leurs vols, qui savent naviguer autrement qu'avec des WPT, et qui ne se focalisent pas sur des nitratages à la sauce XXIe Siècle.

(*) le Tomcat est un peu une exception dans ma liste, c'est vrai. On en trouve assez souvent, mais "le cadre d'emploi" est parfois déroutant
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »