Défi Tanker Party

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Défi Tanker Party

#26

Message par DeeJay »

asta a écrit :
ven. mai 07, 2021 10:14 pm
C'est étrange, de mon côté j'ai bien eu Texaco11 et Shell11.
Oui ... pareil ... mais pas toujours.
Pour une raison qui m’rechape, parfois, Shell a pour indicatif (menu radio et sur la map) Texaco1-1.
Mais ce n'est pas vraiment un prob car en sélectionnant le deuxième dans la liste, ça marche aussi.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Défi Tanker Party

#27

Message par DeeJay »

Le prob pour les BOOM refuel est que les director lights ne fonctionnent pas. Le tenue de place est ... à la petite chance.

Info pour les F-16 flyers, le F-16 de DCS est supercruise :huh: (le Rafale aux chiottes lol ).
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#28

Message par Ghostrider »

Super idée que je découvre avec retard !!
Et hop en news :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#29

Message par Couby »

DeeJay a écrit :
dim. mai 09, 2021 12:39 pm
Pour une raison qui m’rechape, parfois, Shell a pour indicatif (menu radio et sur la map) Texaco1-1.
Mais ce n'est pas vraiment un prob car en sélectionnant le deuxième dans la liste, ça marche aussi.
Mmmh, manifestement un bug. Je pense que cela va dépasser mon périmètre et trouver ses origines dans DCS/Moose ou encore autre chose...
Je le note pour ajouter ce point dans la FAQ.

DeeJay a écrit :
dim. mai 09, 2021 1:16 pm
Le prob pour les BOOM refuel est que les director lights ne fonctionnent pas. Le tenue de place est ... à la petite chance.
Là également, je ne pourrai pas faire grand chose. Si DCS propose un autre ravitailleur qui fonctionne mieux pour le F-16, je peux toujours remplacer le KC-135. Si quelqu'un sait me dire...
En attendant, la difficulté restera la même pour tous les pilotes de F-16 :blush: .

Ghostrider a écrit :
dim. mai 09, 2021 2:08 pm
Super idée que je découvre avec retard !!
Et hop en news :)
Excellent. Merci grand manitou ;) .
Très belle image sous le ravito, j'adore :wub: :banana: .
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

Re: Défi Tanker Party

#30

Message par Pougatchev »

Une excellente initiative ce genre de défi! :Jumpy:

Bon, mon premier temps est comme mon savoir faire en 2000-C... Rouillé :hum: 29 min 48.620

Je ne vais pas pour autant lâcher l'affaire et trouver comment je peux améliorer la chose, je pense notamment intercepter le ravito en nord-sud histoire de finir de ravitailler un peu avant la deuxième gate, un attéro de sauvage doit pouvoir me faire gagner une minute aussi...

Bref bien sympa :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#32

Message par Couby »

Hello,

Merci Pougatchev pour ce retour encourageant :) . Sous les 30 minutes pour un premier chrono en 2000, tu es loin d'être rouillé !

Merci également pour ton feedback Genius.
Pour le problème du menu tanker je vais reregarder si je peux améliorer quelque chose. Je crains que ce ne soit un bug de Moose ou DCS...
Le deuxième du menu correspond toujours au tanker boom Shell11.
Pour le positionnement du tanker boom celui-ci n'est pas bien. Comme je l'ai évoqué plus haut je vais en ajouter un autre proche de Texaco11. Shell11 est plus là pour donner un repère visuel au croisement lorsqu'on ravitaille ;) . Dès que j'ai un moment... je fais ça.

Pour les directors lights je vous laisse investiguer avec Deejay. Ce peut être intéressant d'identifier ce qu'il en est pour le faire savoir aux autres joueurs.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Défi Tanker Party

#33

Message par DeeJay »

Bah c'est ça alors (il me semble l'avoir aussi vu rapidement sur le forum d'ED).
On arrive à s'adapter en se tournant régulièrement pour voir la zone apparente du boom avec les marquages et en gardant une position globale. Mais c'est plus "chaud".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#34

Message par Couby »

Hello hello.

Un petit passage rapide pour quelques petites news :) .

Petite mise à jour ce matin de la mission Tanker Party (2.5).
Celle-ci comprend 2 ravitailleurs supplémentaires et des adaptations en conséquences.
L'objectif de ces modifications est de permettre aux F-16 et F-18 de faire de meilleurs temps avec ravitaillement en vol.
Un Shell21 boom est ajouté proche de Texaco11 pour les F-16.
Un Texaco21 panier est ajouté ~20Nm plus au nord pour une trajectoire qui devrait être plus adaptée pour permettre aux F-18 de faire un temps à peu près équivalent aux 2000 en tenant compte de leur vitesse de pointe plus faible.
La page règles du site est mise à jour avec les infos Tankers. Celles-ci apparaissent également aux spawns de ces appareils.
Les presets radios des appareils sont ajustés en conséquence pour être directement sur la fréquence du tanker qui les intéresse.

Autre news, les ACMIs qui ont été enregistrés sont publiés sur le GitHub. Un lien a été ajouté en haut de la page Chronos.

Mes deux prochains gros chantiers vont être :
- la détection automatique de ceux qui ravitaillent (ou du moins tentent :blush: ) et ceux qui ne ravitaillent pas
- l'ajout de classements par type d'appareil au niveau du site

Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de nouveau bug suite aux dernière modifications. Je n'ai malheureusement pas vraiment le temps et la possibilité de réaliser des tests.
Je compte donc sur vous pour me rapporter tout problème.

En vous souhaitant de beau rides et de bons chronos :wink: .
Avatar de l’utilisateur

Charly²
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 16 juillet 2020

Re: Défi Tanker Party

#35

Message par Charly² »

Salut à tous, et merci Couby pour ce super challenge !

Pour détecter un ravitaillement tu pourrais utiliser la fonction getFuel et détecter une augmentation. Ça ne marche que s'il y a effectivement un transfert de carburant suffisant mais de toute façon si ça n'est pas le cas le run est probablement raté !

https://wiki.hoggitworld.com/view/DCS_func_getFuel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#36

Message par Couby »

Merci à toi Charly pour ces beaux chronos que tu nous a fait :cheer: :cheer: :cheer: .

Cette fonction est en effet une possibilité, je la connais bien pour l'utiliser dans des choses dont je ne peux :hum: :emlaugh: ...
Pour le moment je pensais plutôt utiliser une zone rectangulaire autour des tankers et détecter ceux qui ne se contentent pas de la traverser (= tentative de ravito) par le temps passé à l'intérieur.
Mais je garde cette option sur la quantité de fuel en tête, merci encore pour l'idée ;) .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#37

Message par Franck66 »

dommage pas pour la stable
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Défi Tanker Party

#38

Message par Morpheus »

Franck66 a écrit :
sam. mai 15, 2021 3:46 am
dommage pas pour la stable
Il suffit juste d'y passer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Charly²
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 16 juillet 2020

Re: Défi Tanker Party

#39

Message par Charly² »

Je commence à sentir le souffle chaud de Pougatchev juste derrière moi :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

Re: Défi Tanker Party

#40

Message par Pougatchev »

Charly² a écrit :
sam. mai 15, 2021 7:02 pm
Je commence à sentir le souffle chaud de Pougatchev juste derrière moi :emlaugh:
A la recherche de la pole position :technolog

J'arrive à faire jusqu'à -9s à la gate après ravito mais je perd tout dans la deuxième montée... :emlaugh:

Qu'est ce que 0.030s ? lol
Avatar de l’utilisateur

Charly²
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 16 juillet 2020

Re: Défi Tanker Party

#41

Message par Charly² »

Pougatchev a écrit :
sam. mai 15, 2021 9:12 pm

Qu'est ce que 0.030s ? lol
Peut être 3 pas de temps du script de chronométrage ! C'est Fou de se retrouver là après toute la distance parcourue !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#42

Message par Couby »

Franck66 a écrit :
sam. mai 15, 2021 3:46 am
dommage pas pour la stable
Merci quand même Franck66 de ton intérêt pour cette activité que je propose :blush: .

Charly² a écrit :
sam. mai 15, 2021 7:02 pm
Je commence à sentir le souffle chaud de Pougatchev juste derrière moi :emlaugh:
Et la transpi aussi, parce que les chronos défilent... :jerry:
Bravo à tous les deux dans ce beau duel pour la pole :notworthy .

-----------------------------------------

Quelques news du défi.
La version 2.6 de la mission est en ligne.

Celle-ci comprend une petite fonction qui vise à détecter une tentative de ravitaillement et logue dans le fichier résultat en conséquence.
J'ai des bizarreries au niveau de mes tests alors on va d'abord regarder ce que ça donne.
Si cela fonctionne bien je ferai de nouvelles modifications pour que seuls les meilleurs temps avec ravitaillement soient affichés en référence ingame.
Les temps sans ravitaillement seront toujours enregistrés et homologués.
Dans un premier temps je vais mettre en avant les temps avec ravitaillement sur le site et j'ajouterai ultérieurement les podiums et classements spécifiques sans ravitaillement en vol.
Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de gag avec cette mise à jour, à vérifier :blush: .

Une autre petite modification : la mission au niveau du serveur n'est plus mise en pause en l'absence de joueur. Le temps défile et la mission est relancée automatiquement toutes les 3 heures (juste avant la nuit ingame). Des messages automatiques avertissent de la relance de la mission 30 minutes, 15 minutes et 1 minute avant la relance (en précisant le temps).

Bonne course à tous :) .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#43

Message par Couby »

Il y a un petit soucis de build du site par Github aujourd'hui.
J'avoue je ne comprends pas bien pourquoi :( .
C'est dommage le podium a été actualisé pour afficher les joueurs/temps avec ravitaillement en vol.
A voir si le problème perdure...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#44

Message par Couby »

Le code pour détecter les ravitos génère des problèmes :emlaugh: .
Retour en arrière pour le moment sur la version du défi mise en ligne.
Et Github toujours dans les choux.
Si rien ne s'améliore aujourd'hui ou demain, il faudra attendre le prochain week-end :blush: .

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Défi Tanker Party

#45

Message par yanou40 »

C'est super addictif ton truc couby lollll.
On se dit je vais tester pour voir et au final on y passe la journée :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

C'est un beau challenge merci.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#46

Message par Couby »

Merci Yanou, content que ça te plaise :blush: .

Je viens de remettre en ligne la dernière version de la mission avec des corrections par rapport au fail de ce matin.
Il y a de bonnes chances pour que cela marche mieux :exit: .
Github aussi a visiblement réglé ses soucis au niveau de l'infrastructure. Du coup nous avons à nouveau un site qui se met à jour.

Si tout roule avec cette nouvelle version de la mission, je vais pouvoir me concentrer sur le site avec l'affichage des classements par avion - désolé Yanou je crains que côté addiction cela risque de ne pas aider :Jumpy: :blush: ...
Peut-être pour le prochain week-end :) .

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Défi Tanker Party

#47

Message par yanou40 »

merci,
moi aussi j'ai fait parti du CEAM... jusqu'en 2017. :yes:
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Défi Tanker Party

#48

Message par Azrayen »

Salut Couby,

Je viens d'essayer, c'est marrant. :banana:
Perdu du temps à l'atterro (trop rapide, demi-tour tout ça...) et un peu au ravito, doit y avoir moyen de gratter encore un peu :)

A ré-essayer, pour l'instant une glute :yes:

++
Az'

[edit]
Couby a écrit :
dim. mai 09, 2021 12:16 pm
En revanche je vais regarder pour ajouter au script une petite fonction pour détecter si le pilote ravitaille ou pas, ce qui permettra de mettre en avant les records des As qui ravitaillent :jerry: .
Dis, c'est quoi le(s) critère(s) de ton script ? J'ai ravitaillé ~1500kg et le tableau affiche que non. :emlaugh:
[edit2] en fait, maintenant, ça affiche oui... :Jumpy:
Dernière modification par Azrayen le lun. mai 17, 2021 1:03 am, modifié 2 fois.
Raison : edit2
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#49

Message par Couby »

yanou40 a écrit :
dim. mai 16, 2021 7:58 pm
merci,
moi aussi j'ai fait parti du CEAM... jusqu'en 2017. :yes:
C'est pour cela que ça part bien, maintenant il faut faire fondre le chrono :Jumpy: .

Azrayen a écrit :
dim. mai 16, 2021 10:28 pm
Dis, c'est quoi le(s) critère(s) de ton script ? J'ai ravitaillé ~1500kg et le tableau affiche que non. :emlaugh:
[edit2] en fait, maintenant, ça affiche oui... :Jumpy:
Bienvenue dans la course Az :) .

Le script regarde toutes les 10 secondes s'il y a eu une augmentation de carburant pendant le parcours (sur les 10 dernières secondes). Si c'est le cas cela bascule sur Oui l'information "Ravitaillement".
Cela marche déjà beaucoup mieux qu'hier matin, mais j'ai encore quelques faux négatifs. Je pense que cela peut venir de la table des joueurs quand il y a de multiples entrées/sorties dans la mission. Il faudrait que j'investigue un peu de ce côté là.
On va voir ce que cela donne sur la semaine s'il y a de nouveaux chronos.
Rien de bien grave, tout étant enregistré je peux corriger les infos. C'est ce que j'ai fait pour ton premier chrono hier soir ;) .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Défi Tanker Party

#50

Message par Franck66 »

Merci quand même Franck66 de ton intérêt pour cette activité que je propose
j'adore ce genre de défit mais la faible connexion que j'ai actuellement m'interdit d'installer l'OB, je patienterai jusqu'à l'arrivée de la fibre prévue en juillet
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »