F18 Plus capable de rouler droit

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slivers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 avril 2022

F18 Plus capable de rouler droit

#1

Message par Slivers »

Bonjour à tous,

Depuis cet apres-midi, plus possible de faire rouler mon F18 en ligne droite... Je n'ai changé aucun réglage de mon palonnier ( Thrustmaster T-Rudder ) et dans les tests que j'ai fait hors DCS apparemment tout est normal. Même en désactivant le NWS avant de commencer à rouler, mon avion tire irrémédiablement à droite, même à très faible vitesse, ce qui rend le décollage presque impossible du coup :crying:
Jusqu'à dimanche dernier tout allait bien donc je ne comprends pas... J'ai seulement changé la courbure de ma manette des gaz ce qui ne peut je suppose pas avoir d'influence la-dessus mais même en revenant à la courbe par défaut ca ne résoud pas le problème de roulage.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou aurait une idée pour me dépanner?

Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: F18 Plus capable de rouler droit

#2

Message par cerealk »

tu es sur que tu n'as pas le moteur gauche légèrement plus haut en régime, ou alors ton frein droit légèrement appuyé?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: F18 Plus capable de rouler droit

#3

Message par Morpheus »

Pas de double assignation sur la manette des gaz (palo+gaz) ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slivers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 avril 2022

Re: F18 Plus capable de rouler droit

#4

Message par Slivers »

Non rien de tout ca, quand je vais dans le test des périphériques il n'y a rien d"anormal et je n'ai pas changé la config depuis la semaine passée... Je devrais peut etre réinitialiser tout ca pour voir mais je doute que ca vienne de là, je pense avoir cherché partout et jusqu'à la semaine passée ca fonctionnait c'est vraiment un mystère.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slivers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 avril 2022

Re: F18 Plus capable de rouler droit

#5

Message par Slivers »

cerealk a écrit :
sam. avr. 29, 2023 6:03 pm
tu es sur que tu n'as pas le moteur gauche légèrement plus haut en régime, ou alors ton frein droit légèrement appuyé?
Non plus, mes moteurs sont bien synchro... et sur les tests tout est à zéro quand je ne touche à rien, autant les freins que le palo.

Et normalement quand le NWS est coupé, à basse vitesse le palo n'a presque aucun effet jusqu'à ce qu'on accélère un minimum. Ici l'avion tire très fort à droite presque tout de suite, avant même que le badin s'active... Donc oui problème de frein c'est possible mais je ne vois rien dans les tests qui indique ca
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slivers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 avril 2022

Re: F18 Plus capable de rouler droit

#6

Message par Slivers »

Merci à tous pour vos réponses, en fait j'ai trouvé finalement que j'avais fait quelques essais de mauvaise météo le weekend passé... Donc tout est rentré dans l'ordre quand j'ai remis les conditions météo normales... Je suppose que j'avais mis beaucoup de vent, ce qui a considérablement changé le comportement de mon F18 :hum:

Ceci m'amène à une autre question : est-ce que les avions sont si sensibles au vent sur la piste à très basse vitesse? Parce que d'après ce que j'ai expérimenté un peu malgré moi apparemment aujourd'hui, c'est pas facile du tout de tenir un avion sur la piste quand on a du vent, même en tout début de roulage...

Et du coup, je pense à changer de palo aussi parce que si ca doit être comme ca, le mien manque cruellement de précision pour corriger une trajectoire dans ces cas-là...

Encore merci et bons vols à tous!
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: F18 Plus capable de rouler droit

#7

Message par cerealk »

ha ok, si tu décolles en plein tempête effectivement ca change la donne :emlaugh: , sur les warbirds je dirais que c'est indispensable, sur les jet moins tu peux encore jouer sur ta courbe si il le faut
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F18 Plus capable de rouler droit

#8

Message par jojo »

Même seulement 15kt de travers peut être compliqué à gérer suivant les modules.

En particulier je trouve que le Hornet se comporte sur une piste comme sur une patinoire, il y a très peu d'adhérence :emlaugh:

Avec du vent de travers, IMHO il vaut mieux garder le NWS pour le début du roulage.
En effet le vent va pousser la dérive et le nez va tourner dans le vent.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slivers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 avril 2022

Re: F18 Plus capable de rouler droit

#9

Message par Slivers »

cerealk a écrit :
dim. avr. 30, 2023 4:39 pm
ha ok, si tu décolles en plein tempête effectivement ca change la donne :emlaugh: , sur les warbirds je dirais que c'est indispensable, sur les jet moins tu peux encore jouer sur ta courbe si il le faut
Oui effectivement j'ai remarqué aussi! :emlaugh: En fait j'avais remis le beau ciel bleu mais j'avais laissé le vent... Donc tempête par beau temps en gros, pas étonnant que je n'aie pas compris tout de suite!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slivers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 avril 2022

Re: F18 Plus capable de rouler droit

#10

Message par Slivers »

jojo a écrit :
dim. avr. 30, 2023 5:14 pm
Même seulement 15kt de travers peut être compliqué à gérer suivant les modules.

En particulier je trouve que le Hornet se comporte sur une piste comme sur une patinoire, il y a très peu d'adhérence :emlaugh:

Avec du vent de travers, IMHO il vaut mieux garder le NWS pour le début du roulage.
En effet le vent va pousser la dérive et le nez va tourner dans le vent.
Je garde toujours le NWS en début de course mais je l'avais coupé pour éliminer un problème de palo dans ce cas-ci...
Mais je referai des tests avec du vent quand j'aurai un palo digne de ce nom, je suis décidé pour le Crosswind mais pas de stock avant 15 jours :ouin:
J'ai le palo de base de Thrustmaster et ce n'est vraiment pas suffisant, surtout que comme tu dis, le F18 est une vraie savonnette quand il a décidé de partir en glissade, comme le F16 d'ailleurs qui est encore pire pour ca je pense à cause de ses petites pattes arrières trop rapprochées!
Répondre

Revenir à « Support technique »