Gagner de la place

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Gagner de la place

#1

Message par jef32 »

Salut à tous.
La question a sûrement du être posée mais désolé je n'ai pas trouvé, pourtant j'ai entendu dire que c'était possible et simple:
J'ai les 2 DCS. Le release et l'OB.Je n'utilise pratiquement que l'OB mais garde le release en cas d'un "faux-pas" de ED lors d'une MAJ ( quand on connait ED, c'est la plus sage des prudences). Mais mes DCS sont ultra-modés et j'aimerais gagner beaucoup de place en supprimant le répertoire "mods" dans "parties enregistrées\DCS\.." et faire pointer à DCS release, le répertoire "mods" de parties enregistrées\DCS OpenBeta\.."

Je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment.

Merci à vous !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gagner de la place

#2

Message par Morpheus »

jef32 a écrit :
lun. avr. 17, 2023 10:02 am
Salut à tous.
La question a sûrement du être posée mais désolé je n'ai pas trouvé, pourtant j'ai entendu dire que c'était possible et simple:
J'ai les 2 DCS. Le release et l'OB.Je n'utilise pratiquement que l'OB mais garde le release en cas d'un "faux-pas" de ED lors d'une MAJ ( quand on connait ED, c'est la plus sage des prudences). Mais mes DCS sont ultra-modés et j'aimerais gagner beaucoup de place en supprimant le répertoire "mods" dans "parties enregistrées\DCS\.." et faire pointer à DCS release, le répertoire "mods" de parties enregistrées\DCS OpenBeta\.."

Je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment.

Merci à vous !
Salut oui tu peux en éditant ou recopiant le fichier texte "dcs_variant" de la Bêta (sauvegardes ou renommes l'ancien en xxx_old), MAIS si des choses changent dans le dossier Saved Games sur la Bêta en avance de la Stable celle ci risque d'avoir des soucis de fonctionnement. ET tu auras exactement les mêmes options sur les deux versions (Fond d'écran, options graphiques, bref tout ce qui est dans Saved Games).
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Gagner de la place

#3

Message par jef32 »

Salut Morph.

Il est où ce fichier dcs_variant dont tu me parles ? Dans le répertoire d'install ou dans parties entegistréees\dcs\ ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gagner de la place

#4

Message par Morpheus »

jef32 a écrit :
lun. avr. 17, 2023 2:13 pm
Salut Morph.

Il est où ce fichier dcs_variant dont tu me parles ? Dans le répertoire d'install ou dans parties entegistréees\dcs\ ?
Dans le répertoire d'installation
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Gagner de la place

#5

Message par jef32 »

Morph, peut-être le savais-tu déjà mais t'es un génie.

Le fichier existait en OB mais pas en release. Je l'ai simplement recopié (1Ko) dans le répertoire d'install de la release. J'ai renommé le répertoire des mods dans "parties enregistrées\DCS\.."et ça marche !
Il voit tous les mods présents dans le "parties enregistrées\DCS OpenBeta\.." comme si c'était les siens.
Et 82 Go de gagnés !

Encore merci !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gagner de la place

#6

Message par Morpheus »

jef32 a écrit :
lun. avr. 17, 2023 7:02 pm
Morph, peut-être le savais-tu déjà mais t'es un génie.

Le fichier existait en OB mais pas en release. Je l'ai simplement recopié (1Ko) dans le répertoire d'install de la release. J'ai renommé le répertoire des mods dans "parties enregistrées\DCS\.."et ça marche !
Il voit tous les mods présents dans le "parties enregistrées\DCS OpenBeta\.." comme si c'était les siens.
Et 82 Go de gagnés !

Encore merci !
Vous êtes trop bon Monseigneur :exit:
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Gagner de la place

#7

Message par jef32 »

Non, en fait, je me suis un peu vite emballé. Même en lançant l'exe dans DCS release, quand on met ce fichier, il lance l'OB, ce qui m'a fait croire que les mods pouvaient servir aux deux versions. en fait j'ai comparé les n° de versions et ça lance l'OB dans tous les cas. Tant pis et merci quand même.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gagner de la place

#8

Message par Morpheus »

Bizarre mais bon je l'avais fait à l'époque où j'avais les deux versions et ça fonctionnait. Il y a sans doute eu du changement depuis avec les dernières versions et comme je n'ai plus que la Bêta je ne peux pas tester de mon côté. De mon côté je me contente de faire régulièrement une image de mon DCS "au cas où" car avec ma connexion en carton ça se conterait en jour pour tout retélécharger :emlaugh:
Image

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Gagner de la place

#9

Message par yanou40 »

Salut?
Mon Baloo on en a parlé hier soir , mais pour ceux que cela intéresse, il faut faire un lien symbolique.
mKlink /j "destination" "cible"

Exemple pour le dossier Mission:
Utilisation:
- Déplacer le dossier (C:\Users\yann\Saved Games\DCS\Mission dans mon exemple) sur un autre disque ou le copier dans un autre repertoire
- Supprimer le dossier présent dans Saved Games\DCS\ et ou Saved Games\DCS.openbeta (Mission dans mon exemple)
- Ouvrir cmd(invite de commandes DOS) en mode admin et taper la commande :

J'ai déplacé le dossier Mission présent dans DCS, sur mon disque E: et j'ai créé un lien symbolique de ce dossier Mission vers mon dossier DCS et DCS.openbeta.
ici la commande pour faire le lien dans dcs:
#mKlink /j "C:\Users\yann\Saved Games\DCS\Missions" "E:\Missions"
puis dans DCS.openbeta:
#mKlink /j "C:\Users\yann\Saved Games\DCS.openbeta\Missions" "E:\Missions"

Ne pas oublier les ""
Image
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gagner de la place

#10

Message par Morpheus »

yanou40 a écrit :
mar. avr. 18, 2023 11:52 am
Salut?
Mon Baloo on en a parlé hier soir , mais pour ceux que cela intéresse, il faut faire un lien symbolique.
mKlink /j "destination" "cible"

Exemple pour le dossier Mission:
Utilisation:
- Déplacer le dossier (C:\Users\yann\Saved Games\DCS\Mission dans mon exemple) sur un autre disque ou le copier dans un autre repertoire
- Supprimer le dossier présent dans Saved Games\DCS\ et ou Saved Games\DCS.openbeta (Mission dans mon exemple)
- Ouvrir cmd(invite de commandes DOS) en mode admin et taper la commande :

J'ai déplacé le dossier Mission présent dans DCS, sur mon disque E: et j'ai créé un lien symbolique de ce dossier Mission vers mon dossier DCS et DCS.openbeta.
ici la commande pour faire le lien dans dcs:
#mKlink /j "C:\Users\yann\Saved Games\DCS\Missions" "E:\Missions"
puis dans DCS.openbeta:
#mKlink /j "C:\Users\yann\Saved Games\DCS.openbeta\Missions" "E:\Missions"

Ne pas oublier les ""
Image
On peut aussi carrément déplacer tout son dossier Saved Games sur un autre disque sans lien symbolique, chez moi il est juste F:\Saved Games, et les missions tu les mets où tu veux sur ton PC, tu les retrouves avec l'explorateur de fichiers de DCS ;)

J'ai créé un dossier "Saved Games" sur F:\, clic droit sur Parties enregistrées (saved games en français) =>Propriétés et on a ça (sur le screen mon dossier est déjà déplacé)
Saved Games.png
Saved Games.png (17.69 Kio) Consulté 565 fois
Et pour n'avoir qu'un seul dossier "Liveries" pour les deux DCS voir par
Image

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Gagner de la place

#11

Message par yanou40 »

Le but c'est de n'avoir qu'un seul fichier Mods pour DCS et DCS.openbeta j'ai utilisé le fichier mission uniquement pour illustrer la commande. :hum:
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gagner de la place

#12

Message par Morpheus »

yanou40 a écrit :
mar. avr. 18, 2023 4:18 pm
Le but c'est de n'avoir qu'un seul fichier Mods pour DCS et DCS.openbeta j'ai utilisé le fichier mission uniquement pour illustrer la commande. :hum:
Je sais, ça peut compléter la manip ;)
Image

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Gagner de la place

#13

Message par yanou40 »

yep :yes:
Morpheus a écrit :
mar. avr. 18, 2023 3:14 pm
Et pour n'avoir qu'un seul dossier "Liveries" pour les deux DCS voir par
J'utilise cette méthode c'est hyper pratique :yes: :cheer:
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Répondre

Revenir à « Support technique »