Deux paniers de ravitaillement en vol sur serveur dédié

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
F-MJPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 24 septembre 2018

Deux paniers de ravitaillement en vol sur serveur dédié

#1

Message par F-MJPA »

Bonjour,
Je n'ai pas vu sur le forum, une question traitant de mon problème.

j'ai créé une mission de ravitaillement en vol avec le KC135 MPRS et le KC130 et l'A4 EC.
Lorsque je lance la mission en solo, les 2 paniers sont sortis.
Lorsque j'héberge la mission sur mon PC en mode serveur, lorsque je demande le ravitaillement, les 2 paniers sortent également et il est possible de ravitailler avec 2 avions.
Lorsque je mets cette même mission sur notre serveur dédié en ligne, et que l'on fait la même manip, seul le panier de gauche sort et il est impossible de faire sortir le panier de droite, au départ à la demande, lorsque celui de gauche est occupé, même en effectuant tout sorte de demande à la bonne distance du ravitailleur.
Sur la configuration des serveurs entre celui de mon PC et celui en ligne, il n'y a aucune différence.

Sur pas mal de vidéos, je vois la même chose.

Avez-vous une solution ou une idée du problème?

Merci
Jean Pierre

Topic author
F-MJPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 24 septembre 2018

Re: Deux paniers de ravitaillement en vol sur serveur dédié

#3

Message par F-MJPA »

Merci
JP
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deux paniers de ravitaillement en vol sur serveur dédié

#4

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
sam. avr. 15, 2023 12:40 pm
A ma connaissance, DCS ne sait pas faire du RVT simultané en RZO.
C’est faux ! Si un deuxième joueur vient demander un ravitaillement pendant que le premier panier est occupé, le deuxième panier est sorti. De plus le premier panier attribué est celui de gauche.
Il me semble quand même (sans certitude) que si on fait 2 demandes avant que le premier client soit connecté au panier, c’est le panier droit qui est attribué.

Par contre effectivement il y a une différence entre solo et MP.
En solo les 2 paniers sortent dès la contact initial.
En MP il faut venir se mettre en position de pré-contact et l’annoncer pour qu’il daigne sortir son panier.
Ce qui en vrai représenterait un risque de se prendre le panier et son tuyaux dans la gueule.

Donc c’est vrai, la procédure MP est un peu chiante, mais on peut ravitailler deux avions en même temps sur KC-130H et KC-135 MPRS. Je l’ai fait sur mon serveur dédié et sur d’autres en MP.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
F-MJPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 24 septembre 2018

Re: Deux paniers de ravitaillement en vol sur serveur dédié

#5

Message par F-MJPA »

Merci jojo.
Quand tu dit je l'ai fait sur mon serveur dédié, est-ce que parles du serveur que tu fais tourner sur ton propre PC ou d'un serveur hébergé en ligne?
Chez moi sur le serveur PC en MP pas de PB ca fonctionne, en revanche sur le serveur MP en ligne, il n'y a qu'un panier qui sort.
Merci
Jean Pierre
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Deux paniers de ravitaillement en vol sur serveur dédié

#6

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
sam. avr. 15, 2023 4:28 pm
En MP il faut venir se mettre en position de pré-contact et l’annoncer pour qu’il daigne sortir son panier.
Ce qui en vrai représenterait un risque de se prendre le panier et son tuyaux dans la gueule.
Voila pourquoi je n'ai jamais réussi, ca ne me serais pas venu à l'idée de faire ça.

Merki Jojo.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deux paniers de ravitaillement en vol sur serveur dédié

#7

Message par jojo »

F-MJPA a écrit :
sam. avr. 15, 2023 5:03 pm
Merci jojo.
Quand tu dit je l'ai fait sur mon serveur dédié, est-ce que parles du serveur que tu fais tourner sur ton propre PC ou d'un serveur hébergé en ligne?
Chez moi sur le serveur PC en MP pas de PB ca fonctionne, en revanche sur le serveur MP en ligne, il n'y a qu'un panier qui sort.
Merci
Jean Pierre
J'ai un PC musclé pour jouer en VR, et un PC portable "Gaming" (mais pas assez puissant pour la VR).
Sur ce dernier j'ai installé la version "serveur dédié" de DCS World.

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que si tu te présentes seul sur le tanker en MP (en tout cas sur le serveur dédié), il ne sortira qu'un seul panier.

Pourquoi ?

Sans doute pour contourner un problème de DCS qui est un peu psycho-rigide.
En solo, même si les 2 paniers sortent, le jeu t'attibue un panier et tu passeras à travers l'autre comme si c'était un fantôme.

En MP le deuxième panier ne sortira que si le premier est engagé et qu'un deuxième joueur demande un ravitaillement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deux paniers de ravitaillement en vol sur serveur dédié

#8

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
sam. avr. 15, 2023 5:20 pm
jojo a écrit :
sam. avr. 15, 2023 4:28 pm
En MP il faut venir se mettre en position de pré-contact et l’annoncer pour qu’il daigne sortir son panier.
Ce qui en vrai représenterait un risque de se prendre le panier et son tuyaux dans la gueule.
Voila pourquoi je n'ai jamais réussi, ca ne me serais pas venu à l'idée de faire ça.

Merki Jojo.
C'est le fameux appel "return to pre contact" :emlaugh:

En même temps, as-tu un module avec une perche de ravitaillement ? :Jumpy:
Parce que c'est sûr que le F-16 c'est un à la fois :jerry:

:exit:
Dernière modification par jojo le sam. avr. 15, 2023 10:27 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
F-MJPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 24 septembre 2018

Re: Deux paniers de ravitaillement en vol sur serveur dédié

#9

Message par F-MJPA »

Merci Jojo.
Je vais fouiller un peu.
JP
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Deux paniers de ravitaillement en vol sur serveur dédié

#10

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
sam. avr. 15, 2023 7:10 pm
Parce que c'est sûr que le F-16 c'est un à la fois :jerry:
Pas TOUS les F-16 ... :yes:



(là c'est du panier central sur du KC-10, mais ça marche aussi en pods simultané avec le KC-135)

Mais c'est vrai que c'est un F-16 un peu spécial (JDAF si ma mémoire est bonne). De la perche escamotable logé dans du bidon de voilure[/url] a aussi été développé:

Image

Le "return to pre contact" aujourd'hui est utilisé comme en vrai pour permettre de regonfler le tuyau après une déconnexion accidentelle quand on fait du basket refuel. Sinon, ce n'est plus utilisé avec le boom.
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: Deux paniers de ravitaillement en vol sur serveur dédié

#11

Message par Blackfox »

En tout cas il serait bien qu'ils se penchent sur les tankers entre tant d'autre chose, car c'est triste de voir des MPRS infoutu de ravitailler les deux types d'appareils...
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Répondre

Revenir à « Support technique »