DCS ne se lance plus...(résolu)

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4195
Inscription : 28 novembre 2004

DCS ne se lance plus...(résolu)

#1

Message par gillouf1 »

J'ai installé DCS (Open Beta) sur 2 PC: PC fixe pour jouer, PC portable essentiellement pour l'éditeur de missions. Depuis le mise à jour de cette semaine, DCS ne se lance plus sur mon PC portable (aucun soucis sur le fixe): la "petite" fenêtre DCS s'ouvre bien, puis elle se ferme. J'ai retéléchargé le dernier updater, tenté un repair mais rien n'y fait. En ouvrant le gestionnaire des taches je vois bien DCS_update se lancer, puis DCS mais ensuite plus rien...

Avant de me lancer dans la désinstallation / réinstallation complête, j'aurai voulu savoir si y'avait pas un "truc" pour sauver mon installation.

Merci, @+
Dernière modification par gillouf1 le sam. avr. 15, 2023 5:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: DCS ne se lance plus...

#2

Message par Guy72230 »

Salut
As tu des mods installés ?
Si oui enlève les.
Sinon tu renommes ton répertoire DCS OPEN BETA dans save games et tu relances le jeu.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4195
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS ne se lance plus...

#3

Message par gillouf1 »

Merci, renommer DCS.openbeta a résolu mon problème...

J'ai bien des Mods installés (les mêmes sur les 2 PC, c'est mieux pour créer des missions partagées avec le fixe) mais ça ne coinçait que sur le portable... encore un mystère de l'informatique qui m'échappe.

@+
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: DCS ne se lance plus...

#4

Message par Guy72230 »

You are welcome !!! :yes: :yes:
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Répondre

Revenir à « Support technique »