Créer son serveur

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

Créer son serveur

#1

Message par majestic »

Bonjour,

je désire voler avec un collègue en créant mon serveur.
j'ai mon pc et un portable que je voudrais utiliser pour faire tourner le serveur.
Le portable est le plus souvent en WIFI.Puis-je m'en servir de cette façon ou dois-je le connecter sur ma box..??
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Créer son serveur

#2

Message par Morpheus »

Le wifi peut entraîner une baisse de performance mais il faut surtout ouvrir le port 10308 sur ta box en TCP et UDP (à rediriger vers ton pc) pour que le serveur soit vu dans la liste DCS. Après il suffit (facile à dire) de paramétrer ton serveur selon tes souhaits.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

Re: Créer son serveur

#3

Message par majestic »

J'ai bien ouvert les ports nécessaires,pas de souci mais j'ai installé le serveur sur la même machine et la mémoire de mon pc est saturée lorsque je lance le serveur .
La question est: si j'installe le serveur sur mon portable en WIFI,aurais-je des soucis...ou suis-je obligé de le connecter aussi à ma box..
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Créer son serveur

#4

Message par Morpheus »

majestic a écrit :
mar. mars 14, 2023 9:29 pm
J'ai bien ouvert les ports nécessaires,pas de souci mais j'ai installé le serveur sur la même machine et la mémoire de mon pc est saturée lorsque je lance le serveur .
La question est: si j'installe le serveur sur mon portable en WIFI,aurais-je des soucis...ou suis-je obligé de le connecter aussi à ma box..
C'est toujours mieux en ethernet (câble) pour la stabilité de la connexion mais ça doit le faire, sinon tu as aussi le cpl qui pourrait te dépanner. :emlaugh:
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »