Réglage TrackIR

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 septembre 2021

Réglage TrackIR

#1

Message par Black Owl »

Bonjour,
Je viens de faire acquisition d’un TrackIR et j’aimerais juste savoir comment faire apparaître la fenêtre de réglage quand on est dans le jeu car j’ai un peu de mal à régler tout ça 🥵.
Pardonnez ma question basique, mais j’ai toujours été sur Mac et je ne maîtrise pas encore bien Windows, un changement d’ordi pour profiter pleinement de ce super simu DCS.
Merci à vous.
Config : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 home - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Throttle Virpil + Joystick VPC Constellation Alpha + base WarBDR Virpil. Palonnier VKB. Track-IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Réglage TrackIR

#2

Message par Morpheus »

Salut, première chose est ce le vrai Track IR ? A part ne pas réduire la fenêtre à côté de l'horloge et faire Alt+tab je ne vois pas comment tu peux faire et j'en ai parlé là https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 2#p1871067 pour les réglages. Pour ma part je n'ai jamais eu à ouvrir la fenêtre en jeu (il y a mon profil dans un des posts avec mes réglages et raccourcis)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 septembre 2021

Re: Réglage TrackIR

#3

Message par Black Owl »

Salut Morpheus,
C’est bien le vrais TrackIR 5 que j’ai, et je pensais naïvement que l’on pouvait procéder comme sur FS20, ce que je trouve très pratique (voir vidéo YouTube car quitter DCS à chaque fois pour modifier les réglages est plutôt fastidieux.
Sinon, merci pour ton profil, je vais essayer.
Config : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 home - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Throttle Virpil + Joystick VPC Constellation Alpha + base WarBDR Virpil. Palonnier VKB. Track-IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Réglage TrackIR

#4

Message par Morpheus »

Black Owl a écrit :
mar. nov. 01, 2022 11:49 pm
Salut Morpheus,
C’est bien le vrais TrackIR 5 que j’ai, et je pensais naïvement que l’on pouvait procéder comme sur FS20, ce que je trouve très pratique (voir vidéo YouTube car quitter DCS à chaque fois pour modifier les réglages est plutôt fastidieux.
Sinon, merci pour ton profil, je vais essayer.
Le gars fait aussi Alt+Tab pour naviguer entre les fenêtres il me semble, tu peux faire la même chose sans quitter DCS, et j'insiste sur les raccourcis clavier que j'ai dans le logiciel TrackIR (dans mon profil) car je les ai modifié pour ne pas interférer avec ceux de DCS ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 septembre 2021

Re: Réglage TrackIR

#5

Message par Black Owl »

Bon, j’ai suivi tes réglages à la lettre, mais :
1) quand je fais ALT+Tab dans DCS, il ne se passe rien.
2) quand je suis dans DCS mes raccourcis centre, pause, et précision ne fonctionnent pas ( j’ai choisis C centrage, X pause et W précision) seul F7, F9 et F12 fonctionne.
J’ai bien enregistré le Profile + dans Titles, mais là je n’ai comme choix que DCS A-10 (?).
Y’a sûrement quelque chose que je n’ai pas pigé 🤷🏻‍♂️
Config : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 home - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Throttle Virpil + Joystick VPC Constellation Alpha + base WarBDR Virpil. Palonnier VKB. Track-IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Réglage TrackIR

#6

Message par Morpheus »

Black Owl a écrit :
mer. nov. 02, 2022 7:02 pm
Y’a sûrement quelque chose que je n’ai pas pigé 🤷🏻‍♂️
Chez moi le Alt+Tab fonctionne à la condition qu'une fois dans DCS j'ai de nouveau accès à la barre des tâches pour réafficher l'interface TrackIR. Pour le profil l'as tu collé au bon endroit ? Il va là C:\Users\ton login\AppData\Roaming\NaturalPoint\TrackIR 5\Profiles (il faut réactiver l'affichage de dossiers cachés).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 septembre 2021

Re: Réglage TrackIR

#7

Message par Black Owl »

Je suis vraiment désolé Morpheus , j’ai passé l’après-midi à essayer de m’en sortir mais en vain.
Je n’arrive pas à faire apparaître la barre des tâches dans DCS. Comme j’ai un deuxième écran, je pensais m’en sortir en y affichant la fenêtre du TrackIR, mais dès que je lance DCS elle disparaît.
De plus, quand je quitte DCS, impossible de rouvrir la fenêtre TrackIR, ça me dit « une autre instance du logiciel TrackIR est déjà en cours d’exécution ». Bref, je patouille grave 🤪. J’ai tenté de suivre le chemin que tu m’indiques C:…….Profiles, mais sans succès. J’avoue ne pas être très à l’aise en informatique, surtout avec Windows que je découvre. Sinon autre information, mon TrackIR ne fonctionne pas sur X Plane(11). Encore merci pour ton accompagnement, je vais persister et peut-être réinstaller le logiciel 😊.
Config : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 home - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Throttle Virpil + Joystick VPC Constellation Alpha + base WarBDR Virpil. Palonnier VKB. Track-IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Réglage TrackIR

#8

Message par Morpheus »

Black Owl a écrit :
jeu. nov. 03, 2022 8:50 pm
Je suis vraiment désolé Morpheus , j’ai passé l’après-midi à essayer de m’en sortir mais en vain.
Je n’arrive pas à faire apparaître la barre des tâches dans DCS. Comme j’ai un deuxième écran, je pensais m’en sortir en y affichant la fenêtre du TrackIR, mais dès que je lance DCS elle disparaît.
De plus, quand je quitte DCS, impossible de rouvrir la fenêtre TrackIR, ça me dit « une autre instance du logiciel TrackIR est déjà en cours d’exécution ». Bref, je patouille grave 🤪. J’ai tenté de suivre le chemin que tu m’indiques C:…….Profiles, mais sans succès. J’avoue ne pas être très à l’aise en informatique, surtout avec Windows que je découvre. Sinon autre information, mon TrackIR ne fonctionne pas sur X Plane(11). Encore merci pour ton accompagnement, je vais persister et peut-être réinstaller le logiciel 😊.
Je viens d'essayer j'ai fait glissé ma fenêtre TrackIR sur mon deuxième écran, elle se ferme au lancement DCS mais je peux la restaurer sur ce deuxième écran. (après j'ai un logiciel qui me permet d'avoir la barre des tâches sur ce deuxième écran) sinon la touche Windows doit faire l'affaire. Pour le chemin où installer le profil il faut activer les fichiers/dossiers cachés sinon tu n'y as pas accès. Si tu as W10 tu vas dans "Affichage" et "éléments masqués". Une fois cela fait le profil apparaît dans la liste.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 septembre 2021

Re: Réglage TrackIR

#9

Message par Black Owl »

OK, j’ai réussi à avancer un peu, je découvre qu’il faut ramer pour voler 😅
1) j’ai bien Windows 10 et j’ai donc coché «éléments masqués» dans Affichage.
2) là, dans «Profiles» j’ai bien ma liste de profiles, dont le profile avec tes réglages que j’ai appelé Morpheus.
3) après… que dois-je faire ?
Sur DCS mon TrackIR fonctionne, mais je dois me contenter que du profile par défaut.
J’ai les mêmes problèmes sur X Plane… avec l’impossibilité d’utiliser la souris en plus.
J’ai bien envie de réinstaller le log. TrackIR, qu’en penses-tu ?
Config : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 home - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Throttle Virpil + Joystick VPC Constellation Alpha + base WarBDR Virpil. Palonnier VKB. Track-IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Réglage TrackIR

#10

Message par Morpheus »

Alors dans le post que je t'ai mis en lien il y a l'explication: si la case "exclusive" est cochée décoches la, vas sélectionner le profil et recoches "exclusive" ça devrait fonctionner. Profites que ce soit décoché pour changer tes raccourcis Center, pause, .... et enregistres puis recoches "exclusive".
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 septembre 2021

Re: Réglage TrackIR

#11

Message par Black Owl »

Super!!! Ça marche, c’était bien la case « exclusive » qui fallait cocher correctement.
Tes réglages « profile » sont très bien, et les raccourcis que j’ai choisi font le taf. Dommage que l’on ne puisse pas accéder aux réglages du TrackIR quand on est dans le simu, comme sur MFS.
Sinon, quand je quitte DCS, il me faut faire un redémarrage du PC pour accéder à nouveau aux paramètres du TrackIR, mystères de l’informatique…
En attendant, merci beaucoup Morpheus, pour ton aide et ta patience.
Config : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 home - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Throttle Virpil + Joystick VPC Constellation Alpha + base WarBDR Virpil. Palonnier VKB. Track-IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Réglage TrackIR

#12

Message par Morpheus »

Black Owl a écrit :
sam. nov. 05, 2022 8:46 pm
En attendant, merci beaucoup Morpheus, pour ton aide et ta patience.
Pas de soucis, tu peux aussi affiner le réglage dans les options de DCS / Réglages d'axes en mettant de la courbure (accessible en jeu TrackIR activé, à faire pour chaque avion) :yes:
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »