Impossible de créer un mission MP

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Impossible de créer un mission MP

#1

Message par pognhek »

Bonjour à tous,

Avec un pote, on essaye de se créer une mission MP, mais on y arrive pas :x
On arrive à se connecter ensemble sur les serveurs mainstream (4YA, etc...) mais dès qu'on essaye de se faire notre propre mission MP, on ne voit pas le serveur dans la liste, et on arrive pas à se connecter directement par l'adresse IP....

coté translation de port sur le 10308, c'est bon, le FW c'est bon, mais impossible de se voir quand on lance une mission en MP (avec l'option public de coché)

Qqun a une idée pour nous aider?

Merci d'avance,

A.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Impossible de créer un mission MP

#2

Message par phoenix »

Tu as bien fait ton NAT en TCP et UDP, et tu pointes bien vers le l'IP local du PC qui héberge ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Re: Impossible de créer un mission MP

#3

Message par pognhek »

Je crois, la redirection de port est faite sur l'IP locale de mon PC avec le port 10308 en TCP/UDP
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Impossible de créer un mission MP

#4

Message par phoenix »

Il faut vérifier pour être sur.

Est ce que ton PC est bien en IP fixe, car si ce n'est pas le cas, ton IP peut changer en fonction du démarrage du PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Re: Impossible de créer un mission MP

#5

Message par pognhek »

oui je suis en IP fixe IPV4 full stack comme ils disent chez free.

Je suis sur d'avoir fait les règles de routage, par contre comment le vérifier?

A.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Impossible de créer un mission MP

#6

Message par phoenix »

Il faut que tu vérifies dans l'interface de configuration de ta freebox.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Impossible de créer un mission MP

#7

Message par Morpheus »

pognhek a écrit :
dim. sept. 18, 2022 8:51 am
oui je suis en IP fixe IPV4 full stack comme ils disent chez free.

Je suis sur d'avoir fait les règles de routage, par contre comment le vérifier?

A.
Ça c'est pour l'IP de ta box, en général l'IP du pc ne change pas sur le réseau à moins de changer de prise rj45. Il faut être sûr que tes ports soient bien redirigés vers ton pc, tu as renseigné son ip quand tu as ouvert le 10308 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Impossible de créer un mission MP

#8

Message par phoenix »

Attention Morpheus, par défaut les réglages réseaux d'un PC sont en DHCP, donc l'IP n'est pas fixe. C’est à l'utilisateur de la fixer. En général, c'est la box qui fait office de serveur DHCP (qui distribue les IP aux périphériques).
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Impossible de créer un mission MP

#9

Message par cerealk »

pognhek a écrit :
dim. sept. 18, 2022 8:51 am
oui je suis en IP fixe IPV4 full stack comme ils disent chez free.

Je suis sur d'avoir fait les règles de routage, par contre comment le vérifier?

A.
alors pour être sur de pointer toujours sur ton PC, tu devrais assigner une IP qui restera fixe dans l'interface DHCP de freeOS, (onglet baux statiques)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Impossible de créer un mission MP

#10

Message par Morpheus »

phoenix a écrit :
dim. sept. 18, 2022 4:01 pm
Attention Morpheus, par défaut les réglages réseaux d'un PC sont en DHCP, donc l'IP n'est pas fixe. C’est à l'utilisateur de la fixer. En général, c'est la box qui fait office de serveur DHCP (qui distribue les IP aux périphériques).
Ben écoute depuis que je suis raccordé à ma box l'IP de mon PC n'a jamais changé , utilisant Moving Map pour DCS qui utilise l'IP du PC je n'ai pas eu à la changer depuis ...... jamais en fait
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Impossible de créer un mission MP

#11

Message par phoenix »

C'est de la chance, ou tu démarres tous tes périphériques dans le même ordre, ce qui fait que ton PC récupère la même IP.

Après, il y a la possibilité de provisionner une IP spécifique comme le décrit Cerealk, mais ce n’est pas possible avec tous les type de matériel.
Pour lever tout doute, ouvre une console de commande et tape la commande ipconfig/all et valide avec entrée.
Cela te donnera ta config réseau sur ton PC, et tu verras si le DHCP est activé sur ton PC.
Une image de ce que ça donne, et où il faut regarder. Attention, si tu as plusieurs port réseau et/ou une carte wifi, ils apparaitront tous.

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Impossible de créer un mission MP

#12

Message par Morpheus »

phoenix a écrit :
lun. sept. 19, 2022 5:48 pm
C'est de la chance, ou tu démarres tous tes périphériques dans le même ordre, ce qui fait que ton PC récupère la même IP.

Après, il y a la possibilité de provisionner une IP spécifique comme le décrit Cerealk, mais ce n’est pas possible avec tous les type de matériel.
Pour lever tout doute, ouvre une console de commande et tape la commande ipconfig/all et valide avec entrée.
Cela te donnera ta config réseau sur ton PC, et tu verras si le DHCP est activé sur ton PC.
Une image de ce que ça donne, et où il faut regarder. Attention, si tu as plusieurs port réseau et/ou une carte wifi, ils apparaitront tous.

Image
Je vais regarder ça tiens, juste histoire de savoir. Pour les périphériques je ne fais rien de spécial donc je ne me suis jamais posé le question, à creuser :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: Impossible de créer un mission MP

#13

Message par zeufman »

Et pour connaitre son Ip de sortie
Il faut aller sur monip.org
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 11 février 2021

Re: Impossible de créer un mission MP

#14

Message par pognhek »

Salut à tous,
Mon soucis est résolu, entre autre grâce à un dimanche matin studieux à tout rechecker et à l'aide d'un gars sur le forum ED.

Ci-joint la recette de cuisine ! https://forum.dcs.world/topic/308969-im ... nt-5051182

Mais en gros :
Bien revérifier tout ce qu'il se dit partout : translation de port vers le bon PC; Règle firewall spécifique dans microsoft, et quelques outils pour vérifier que cela fonctionne....

Dans mon cas, je ne sais pas trop ce qui n'a pas fonctionné, mais c'est ptet le fait d'avoir juste autoriser dcs.exe dans le FW de windows, quand j'ai recréé manuellement des règle sur FW sur le port 10308 dans les flux entrant sur windows, cela a fonctionné, donc c'est ptet cela qui a fait la différence! :)

Pour l'IP externe, j'avais deja fait la demande à free d'avoir une IP fixe (a demander dans les options de la freebox sur le compte free), et à la maison mon PC était déjà en IP fixe via une declaration de bail statique dans le routeur !

Bon du coup cela fonctionne :)

A.
Répondre

Revenir à « Support technique »