Thrusmaster Warthog / F18

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Spad56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 05 septembre 2022

Thrusmaster Warthog / F18

#1

Message par Spad56 »

Bonjour

"Jeune pilote" j'ai finalement acheté le hotas "Thrusmaster" warthog et le module F18.

J'ai quelques difficultés :
- Les compensateurs/Trimes sont d'office attribués au chapeau du manche. Mais je ne vois aucun effet sur le vol quand je les actionnent.
Faut ils rester appuyer ? ou les actionner par intermittence ? Quels effets dois-je percevoir ?

- Concernant le vol en lui même, je n'arrive pas à voler droit et à suivre une trajectoire correcte ni sur X ni sur Y , je fais des vagues...
J'imagine que le problème vient surement du pilote :yes: .
Mais au niveau du joystick j'ai l'impression d'avoir quelques problèmes de précisions et de finesses de mouvements. Faut ils des corrections dans le configurateur d'axes?

Merci
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: Thrusmaster Warthog / F18

#2

Message par dimebug »

pour trimmer fort, il vaut mieux rester appuyé. On peut faire des appuis courts, typiquement quand on cale le vecteur vitesse dans le braquet E lors de l'approche ou de l'appontage par exemple. Ca permet de se caler pile poil et de voir ce que provoque un simple appuis sur le trim car on a des repaires visuels.

Pour voir si le grip est bien centré, tu va dans les option des commandes, tu sélectionnes les commandes d'axe, et dans la colonne joystick, tu verifis que les axes reviennent bien au neutre quand tu lâches le manche. Si c'est pas le cas, il y a un probleme de calibration, il faut contacter Thrstmaster ou trouver l'utilitaire qui permet de faire cela (ne jamais utiliser la calibration windows... uniquement celle via l'outil thrustmaster).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Spad56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 05 septembre 2022

Re: Thrusmaster Warthog / F18

#3

Message par Spad56 »

ok merci pour les informations mon joystick est centré donc c'est le pilote^^

Malheureusement en mappans mes touches j'ai fais effacer toutes les commandes par défaut clavier et hotas....
y a t'il un moyen de remettre à zero ?

J'ai fais une réparations échec
J'ai réinstallé DCS échec

Du coup je tente de remettre mes commandes mais à chaque fois que je clique pour valider , il m'ajoute un modificateur exemple "joy_btn_pov1_h" + Souris_BTN1
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: Thrusmaster Warthog / F18

#4

Message par dimebug »

il doit y avoir un btn pour remettre par défaut, sinon il faut effacer le contenu du répertoire "joystick" dans les parties enregistrée de DCS... il recréera le tout au prochain démarrage.
C:\Users\le nomd'utilisateur que tu as choisis pour windows\Saved Games\DCS.openbeta (ou dcs, selon la version que tu utilises) \Config\Input\A-10C II\joystick par exemple
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Spad56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 05 septembre 2022

Re: Thrusmaster Warthog / F18

#5

Message par Spad56 »

merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Thrusmaster Warthog / F18

#6

Message par Morpheus »

Spad56 a écrit :
mar. sept. 13, 2022 7:03 pm
merci
Tu peux remettre la catégorie "Reinit catégorie (défaut)" en haut de chaque colonne dans les options/commandes tu as une petite flèche qui ouvre un menu déroulant ;)
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »