Changement PC

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Changement PC

#1

Message par jef32 »

Salut à tous

Les choses bougent enfin coté CG et d'ici un mois, voire un mois et demi, j'aurai mon nouveau PC qui remplacera celui que j'ai depuis 6 ans. Et comme c'est pas un truc qu'on fait tous les jours et que coté ED, les protections anti-piratage ont évolué depuis, quelles sont les formalités à faire afin de transférer DCS et mes modules sur le nouveau PC ? Il me sembla avoir lu, que ce n'est plus comme du temps de Starforce où DCS bloquait les modules dès lors qu'il détectait un important changement de hardware.
Déjà, je pense qu'il faut réinstaller depuis les fichiers d'install de DCS, transférer tout ce que contient parties enregistrées\DCS\...vers le nouveau PC mais coté module, faut-il les invalider sur l'ancien pour les valider sur le nouveau, ou bien puis-je le faire directement et DCS les reconnaitra comme authentiques et dument achetés dès que j'aurai rentré login et password sur le nouveau PC ?

Autre question: Mon répertoire d'install de DCS fait 240 Go (avec des skins en plus, j'avoue mais c'est pas ça qui fait le plus gros). Donc y-aurait-il un moyen de commencer une install, la stopper dès que DCS est inscrit dans le registre de W10 et a créé "parties\enregistrées\DCS\..." et finaliser ensuite par tranfert des fichiers d'un ordi à l'autre ?

Merci à vous !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

aljen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 05 juin 2007

Re: Changement PC

#2

Message par aljen »

Salut, je deterre un peu ce topic puisque ces questions restent souvent sans réponse. Je viens de monter mon pc et installer windows 11. J ai installé proprement dcs sans avoir touché quoi que ce soi sur mon ancien pc, au final transfer des fichiers config du hotas.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Changement PC

#3

Message par Jaguar »

Salut !
La question était surtout de savoir s'il pouvait faire des copiers collers d'un HDD à l'autre probablement parce qu'il a une faible connexion et que tout retélécharger lui prendra des jours.
Quand on est fibré on s'en fiche de redownloader 240 Go, mais quand on a une petite ADSL, il y en a pour des jours ;)

Pour répondre à Jef32, je ne l'ai jamais fait mais en théorie je ne serais pas étonné que ça marche. Tu démarre l'install, tu l'arrête proprement, tu transfert les fichiers dans la bonne arbo, tu reprends l'install, et tu vois.
Au pire il te fait un salto tendu et n'aime pas du tout, dans ce cas là tu vire tout proprement (répertoires, registre, tout), et tu recommence en prenant cette fois le temps de tout télécharger "dans les règles" via le client de DCS, t'aura perdu 10 min à essayer.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Changement PC

#4

Message par jef32 »

Salut, merci à vous 2 de déterrer ce topic. Pénurie de cartes graphiques 3090 Gigabytes oblige ( je ne veux que cette marque) le PC je ne l'ai pas encore mais mon assembleur m'a contacté récemment et ça deviendrait bon pour la fin du mois. Donc effectivement, je ne suis pas fibré mais je ne me plains pas (63 Mo descendants).
Oui, je vais transférer mon DCS d'un PC vers l'autre, y compris parties enregistrées\DCS\... mais par contre, je ne sais pas ensuite comment le valider dans le registre, pour faire une install conforme. Je pensais débuter l'install normalement, arrêter le téléchargement des 240 Go et copier mon DCS existant à la place depuis mon ancien PC. Au moins ainsi, il se validera en registre. Et je ferai dans le même style pour MSFS2020.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Changement PC

#5

Message par EREBUS »

Si tu n' as pas la fibre;
Si tu as d'autres programmes en plus de DCS et MSFS2020 dans ton SSD, je te conseille de cloner ton SSD sur celui de ton nouveau PC avec le logiciel "EaseUS Todo Backup"
Tu gagneras du temps.

aljen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 05 juin 2007

Re: Changement PC

#6

Message par aljen »

Pensez aussi que cloner un dcs qui a tourné quelques années et qui a subit de nombreuses mises a jour c est un dossier dcs très fragmenté , on se retrouve avec un dcs dans le même état sur un pc neuf, fibre ou pas fibre avec son débit 20 minutes suffiront, je n ai pas plus en débit que jef
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Changement PC

#7

Message par Morpheus »

jef32 a écrit :
lun. août 15, 2022 11:36 am
Oui, je vais transférer mon DCS d'un PC vers l'autre, y compris parties enregistrées\DCS\... mais par contre, je ne sais pas ensuite comment le valider dans le registre, pour faire une install conforme. Je pensais débuter l'install normalement, arrêter le téléchargement des 240 Go et copier mon DCS existant à la place depuis mon ancien PC. Au moins ainsi, il se validera en registre. Et je ferai dans le même style pour MSFS2020.
Si ton lecteur DCS ne change pas de lettre, sauvegarde la partie du registre concernant Eagle Dynamics, tu peux la réinjecter ensuite :yes:
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Changement PC

#8

Message par jef32 »

Ok, merci Morph. Effectivement, je ferai en sorte de conserver le G: pour DCS

Erebus merci de ton info aussi mais j'ai pris soin de garder sur un HD externe, le MSFS2020 complet après chaque MAJ, dont pour lui, il suffira de recopier depuis là, après avoir débuté une install steam. Pour DCS, je copierai sur un HD et je ferai comme Morph a dit en sauvegardant les clés registre et en les réinjectant.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Changement PC

#9

Message par EREBUS »

jef32, pourquoi pas? Je te souhaite une belle réussite!

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Changement PC

#10

Message par jef32 »

Salut à tous

Ça y est enfin, PC changé sauf que ça s'est passé dans la douleur pour l'ancien PC.
J'ai utilisé un dock USB pour copier les fichiers de DCS, et pour que je puisse récupérer tous les mods de DCS dans parties enregistrées, j'ai mis le disque système C: de l'ancien et il n'a pas du tout apprécié de se retrouver sur le nouveau en tant "qu'invité" et ça a pété mon profil Windows 10 sur l'ancien PC. J'en suis quitte pour un formatage et réinstallation W10 sur mon ancien PC qui va donc devenir celui de mon épouse. Par contre le réinstall de MSFS220 avec ma méthode s'est passé comme une lettre à la poste et MSFS a été le 1er simu à fonctionner du 1er coup sur ma nouvelle machine. Même pas besoin de refaire les affectations, steam avait tout gardé. Par contre coté paramètres graphiques VR, j'ai poussé pas mal de curseurs vers la droite

Voir ma nouvelle signature pour mon nouveau PC.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Changement PC

#11

Message par Morpheus »

jef32 a écrit :
lun. oct. 17, 2022 10:11 pm
J'ai utilisé un dock USB pour copier les fichiers de DCS, et pour que je puisse récupérer tous les mods de DCS dans parties enregistrées
Tu n'avais pas la place pour déplacer ton dossier "Parties enregistrées" sur le même disque que DCS ? Perso j'ai tout mis sur le même ssd :yes:
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Changement PC

#12

Message par jef32 »

Ben c'est toujours le cas sur le nouvel ordi parce que j'ai super de la place sur le disque système et que déjà le disque où se trouve DCS, entre DCS, DCS OB et X-Plane avec tous ses ortho4X, est déjà plein au 2/3.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Changement PC

#13

Message par EREBUS »

Très belle configuration! Je comprends que désormais les curseurs soient bien poussés à droite! :yes:
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Changement PC

#14

Message par jef32 »

Merci !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « Support technique »