[RESOLU] SteamVR crashe systématiquement sur DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FAF115
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 20 août 2018

[RESOLU] SteamVR crashe systématiquement sur DCS

#1

Message par FAF115 »

Bonjour à tous :)

SteamVR crashe systématique à l'ouverture de DCS, avec le message "Erreur inattendue de SteamVR. SteamVR a rencontré une erreur critique"

Je tourne sur :
Casque HP Reverb G2
DCS OpenBeta
Tout est à jour

Voici mes étapes de lancement, qui fonctionnaient jusqu'à présent :
  • 1) Je lance le Portail de Réalité Mixte
  • 2) Je lance Windows Mixed Reality for SteamVR (qui me lance SteamVR)
--> Ici, j'ai bien le "Salon SteamVR" qui fonctionne dans le casque, sans aucun problème[/list]
  • 3) Je lance DCS (option VR cochée dans le simu, vérifiée dans le option.lua)
    --> L'écran de lancement apparaît, puis au moment de basculer sur l'écran avec la barre de chargement, j'ai ce message d'erreur.
    DCS ne plante pas dans l'opération.
    SteamVR fonctionne sur d'autres jeux (Star Wars Squadron)

    J'ai essayé de réinstaller mes pilotes graphiques, mon SteamVR, de revenir en arrière d'une version pour les driver NVidia...
    Je n'ai pas d'autres idées, si vous en avez je suis preneur ;)

    Merci :)

    A+
Dernière modification par FAF115 le mar. avr. 12, 2022 10:46 am, modifié 1 fois.
DCS (Caucase / Persian Gulf / Normandie / Syria) (M2KC / F18 / Gazelle / Tomcat (RIO) / A10C-II / AH-64D)
MSFS avec la French Air Force (IVAO / VATSIM / DCS / Réseau Privé)
HP Reverb G2

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: SteamVR crashe systématiquement sur DCS

#2

Message par jef32 »

Salut salut !
Commence par renommer ton répertoire "mods" dans parties enregistrées\DCS\... car souvent, c'est un mod qui n'est plus compatible avec la nouvelle version, qui vient foutre le bintz.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: SteamVR crashe systématiquement sur DCS

#3

Message par TyFuss »

Salut à tous ,
FAF115 : J ai rencontré le même problème que toi j ai la même config , casque G2 . Alors il y eu une mise à jour de STEAM VR FOR WINDOW et c est depuis se jour que les problèmes se sont apparues , je pense avoir resolu le ou un problème, tu'vas sur Steam,stream vr for window, propriété, bêta, tu sélectionne " releases , il va téléchargé un fichier Et depuis ça fonctionne.
Chuss
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FAF115
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 20 août 2018

Re: SteamVR crashe systématiquement sur DCS

#4

Message par FAF115 »

Hello à vous deux !

Merci Jef32 pour ta réponse :) J'avais essayé histoire d'être sûr, mais si c'était un mod je pense que ça ferait crasher DCS et pas SteamVR (comme a eu récemment avec le mod A4 et la dernière OpenBeta avant hotfix)

TyFuss, bien joué ! Ca a fonctionné !
Merci beaucoup ;)

A+ :)

PS : Je change le sujet en [RESOLU]
DCS (Caucase / Persian Gulf / Normandie / Syria) (M2KC / F18 / Gazelle / Tomcat (RIO) / A10C-II / AH-64D)
MSFS avec la French Air Force (IVAO / VATSIM / DCS / Réseau Privé)
HP Reverb G2
Répondre

Revenir à « Support technique »