Impossible de mettre un axe pour l'élévation antenne radar 2000 depuis dernière MAJ

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Impossible de mettre un axe pour l'élévation antenne radar 2000 depuis dernière MAJ

#1

Message par Haltalopeck »

Bonjour à tous et surtout meilleurs voeux pour 2022.

J'ai refait mes réglages HOTAS par rapport au M-2000, mais impossible de mettre un axe pour l'élévation de l'antenne radar.
Il y a bien possibilité de mettre des touches mais l'option pour mettre un axe a disparue depuis la dernière MAJ.

J'ai copier-coller les lignes de mon ancien lua, concernant cette axe, dans le nouveau fichier de configuration de mon TWCS mais cela ne fonctionne pas.

Savez-vous si c'est un bug qui a fait disparaitre la possibilité et s'il y a un moyen d'y palier ?
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Impossible de mettre un axe pour l'élévation antenne radar 2000 depuis dernière MAJ

#2

Message par jojo »

Haltalopeck a écrit :
ven. janv. 07, 2022 11:20 pm
Bonjour à tous et surtout meilleurs voeux pour 2022.

J'ai refait mes réglages HOTAS par rapport au M-2000, mais impossible de mettre un axe pour l'élévation de l'antenne radar.
Il y a bien possibilité de mettre des touches mais l'option pour mettre un axe a disparue depuis la dernière MAJ.

J'ai copier-coller les lignes de mon ancien lua, concernant cette axe, dans le nouveau fichier de configuration de mon TWCS mais cela ne fonctionne pas.

Savez-vous si c'est un bug qui a fait disparaitre la possibilité et s'il y a un moyen d'y palier ?
Non, ce n’est pas un bug. L’axe entrait en contradiction avec la fonction qui permet de garder en mémoire l’élévation de l’antenne que l’accrochage est perdu. Donc il a été supprimé.
Malgré la forme du bouton sur la vraie manette, ce n’est pas un axe mais 2 boutons.
Les boutons reproduisent donc le fonctionnement réel du HOTAS.

Par contre tu peux réutiliser l’axe pour la fonction « gain » du PCR, ce sera utile en mode VIS ou BFR :yes:

Dans cette vidéo à 1:27 je joue avec le gain.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Impossible de mettre un axe pour l'élévation antenne radar 2000 depuis dernière MAJ

#3

Message par Haltalopeck »

OK, merci @Jojo.

J'ai mis du coups sur Page Up et Page Down, pas très pratique mais en attendant c'est déjà cela.
Je vais mettre l'axe sur le gain du "PCR".

Il me reste 2 boutons que je n'ai pas mappé, je vais les mettre dessus.

Encore merci.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Répondre

Revenir à « Support technique »