Problème de ports et de transfert

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
captain saké
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 18 juin 2015

Problème de ports et de transfert

#1

Message par captain saké »

Bonjour,
Meilleurs voeux à tous.
Je suis en win 10, avec un connexion sosh fibre et une livebox 4
j'ai créé sur la box une règle pour le transfert du ports 10308 entrant (tcp et udp) vers mon pc (ip fixe) et j'ai créé une règle pare feux également sur les 2 protocoles.
Mais quand je lance DCS en serveur, aucun accès n'est possible pour les autres joueurs, et si je teste l'ouverture du port, le 10308 apparait fermé.
j'en perd mon chti, j'étais auparavant avec Numéricâble et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Quelqu'un a t'il rencontré ce souci et aurait une solution ?
Merci d'avance
Captain Saké

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 177
Inscription : 05 février 2014

Re: Problème de ports et de transfert

#2

Message par MMB »

Sûrement que tu n'es pas sur une IP "full stack"... Dans ce cas la liste des ports disponibles sont partagés en 4 (avec trois autres clients) et 10308 ne fait pas partie de TA liste de ports disponibles.
ailesvirtuelles.com
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème de ports et de transfert

#3

Message par Azrayen »

MMB, c'est valable pour Orange/Sosh ta remarque ?
J'avais en tête que c'était Free (uniquement ?) qui faisait du "non - full stack" par défaut.
Image Image

Image

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 177
Inscription : 05 février 2014

Re: Problème de ports et de transfert

#4

Message par MMB »

J'ai trouvé ce texte :
********début copie********
Free vient d’annoncer avoir quelque peu modifié son infrastructure en vue de faciliter la transition d’IPv4 vers IPv6 et lutter contre la pénurie d’IPv4 qui arrive. Ainsi, et pour certains abonnés, Free partage une adresse IP publique IPv4 entre 4 abonnés.

Pour cela, le fournisseur d’accès à internet sépare en 4 parts égales les 65 536 ports pouvant être utilisés par une adresse IP. Ainsi, le premier abonné peut utiliser les 16 384 premiers ports, le second de 16 385 à 32 768 et ainsi de suite…

Pour le moment, il semblerait que seuls les nouveaux clients à la fibre FTTH de Free situés en « zone moyennement dense » soient concernés par cette méthode de partage.
*********fin copie********

La pénurie d'IPv4 étant indépendante du FAI, il y a de fortes chances que Free ne soit pas le seul confronté à ce problème.

L’iANA (Internet Assigned Numbers Authority) (https://www.iana.net) est le premier détenteur d’adresses IP. Les adresses IP multidiffusion et les adresses IPv6 s’obtiennent directement auprès de l’iANA. Jusque dans le milieu des années 1990, l’ensemble de l’espace d’adressage IPv4 était géré directement par l’iANA.

À cette époque, la gestion de l’espace d’adressage IPv4 restant était répartie entre différents autres registres, selon le type d’utilisation ou la zone géographique. Ces sociétés d’enregistrement s’appellent des registres Internet régionaux.

Pour l'Europe, c'est le RIPE NCC (Réseaux IP européens) – Europe, Moyen Orient, Asie centrale https://www.ripe.net

La solution est IPv6, ça existe depuis plusieurs années, mais long à mettre en place, faute aux modifications (complexes, coûteuses) des infrastructures réseau...
ailesvirtuelles.com

Topic author
captain saké
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 18 juin 2015

Re: Problème de ports et de transfert

#5

Message par captain saké »

Merci des retours
Apparemment, je suis en full stack, je vois des ports jusqu'à :59610
Une fois le serveur lancé, sur le moniteur Ports d'écoute ça me donne:
Processus PID Adresse Port Protocole Statut du pare-feu
DCS.exe 13008 IPv6 non spécifié 10308 TCP Autorisé, illimité
DCS.exe 13008 IPv4 non spécifié 10308 TCP Autorisé, illimité
DCS.exe 13008 IPv6 non spécifié 10308 UDP Autorisé, illimité
DCS.exe 13008 IPv4 non spécifié 10308 UDP Autorisé, illimité

avec netstat -ano j'ai ceci
[::]:10308 [::]:0 LISTENING 13008
des idées?
Merci

Topic author
captain saké
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 18 juin 2015

Re: Problème de ports et de transfert

#6

Message par captain saké »

Bonsoir,
Bon les choses avancent, j'ai réussi à ouvrir ce fameux port
Dans les réglages pare feux, mettre à moyen, et dans DMZ mettre l'équipement de destination, pour moi mon pc
Ne pas oublier de le retirer ensuite
Et en testant sur canyouseeme.org, le port 10308 est bien ouvert
Mais tout ça ne me semble pas si logique que ça, surtout la DMZ
Répondre

Revenir à « Support technique »