Première mise à jour.

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 septembre 2021

Première mise à jour.

#1

Message par Black Owl »

Bonjour,
Petite question d’un petit nouveau :
J’aimerais faire ma première mise à jour sur DCS, et passer en 2.7.7 (je suis en 2.7.6). Ayant une connexion très faible (2,4 Mhz max), je voudrais savoir quel temps approximatif cela pourrait prendre… histoire de m’organiser😊.
Config : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 home - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Throttle Virpil + Joystick VPC Constellation Alpha + base WarBDR Virpil. Palonnier VKB. Track-IR 5.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Première mise à jour.

#2

Message par diditopgun »

Ça dépend du nombre de modules que tu possèdes. Mais en général les grosses mise à jour DCS font plusieurs Giga. Tu peux donc en avoir pour quelques heures. Tu peux arrêter une mise à jour en cours, ça reprendra le téléchargement la fois suivante. (la barre de progression repartira probablement de zéro mais tu verras que tu auras moins à télécharger).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Première mise à jour.

#3

Message par Morpheus »

Quand j'avais une connexion à 5mb, je téléchargeais à 0,6mb les grosses Màj me prenaient 8/10 heures mais comme dit avant tout dépend du nombre de modules /cartes que tu possèdes
Image
Avatar de l’utilisateur

RaiderOne
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 23 août 2001

Re: Première mise à jour.

#4

Message par RaiderOne »

Morpheus a écrit :
sam. déc. 11, 2021 12:01 pm
Quand j'avais une connexion à 5mb, je téléchargeais à 0,6mb les grosses Màj me prenaient 8/10 heures mais comme dit avant tout dépend du nombre de modules /cartes que tu possèdes
Depuis quelques temps (de nombreux mois en fait), chez ED, ils ont visiblement changé leur système de stockage et serveurs associés pour les Mises à Jour !
Ils ont probablement passés tout ça, ou une bonne partie, chez AWS (Amazon) ou équivalent (si tant est que cet "équivalent" existe) ... et depuis, force est de constater que les téléchargements&MàJ. sont quand même bcp plus rapides et surtout exploitent en général bien mieux qu'avant la Bande Passante réelle que nous octroient nos providers ... !
Donc si tu as une connexion à 5 Mb/s. (réels) alors, hors période de sortie de grosse MàJ cad. quand tout le monde se rue dessus, hors de ces périodes chargées tu peux raisonnablement tabler sur du 3,5~4 Mb/s. efficaces voire plus parfois !
A mon avis.
Dernière modification par RaiderOne le ven. oct. 28, 2022 11:19 am, modifié 1 fois.
Dominique "RaiderOne" A.

AMD R9 5900X, 64Go.DDR4 3600, RTX3080, 2x SSD M2 NVMe 2To, TM Warthog+Sticks TM F18&A10C, Palo TM TPR, HP ReverbG2, Fibre 2000/800 Mb/s
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Première mise à jour.

#5

Message par Morpheus »

RaiderOne a écrit :
sam. déc. 11, 2021 12:20 pm
Donc si tu as une connexion à 5 Mb/s. (réels) alors, hors période de sortie de grosse MàJ cad. quand tout le monde se rue dessus, hors de ces périodes chargées tu peux raisonnablement tabler sur du 3,5~4 Mb/s. efficaces voire plus parfois !
A mon avis.
Je n'ai jamais dépassé les 0,9mb quand j'étais sur la box à 5mb, depuis je me suis pris un routeur 4G, comme ça pas embêté quand les enfants veulent eux aussi jouer en ligne et là c'est beaucoup mieux, 60Mb en download, et mise à jour DCS à 6mb, correct ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 septembre 2021

Re: Première mise à jour.

#6

Message par Black Owl »

Merci pour vos réponses. Ben, pour l’instant je n’ai que les deux avions et les deux cartes de base. Je lancerai donc la Maj. le soir avant d’aller au lit. Je crois comprendre que les Maj. se font sur l’ensemble des modules installés…, car je pensais qu’on pouvait le faire individuellement pour chaque module (oups!🤭, je découvre…).
Sinon, comme je n’ai plus accès aux îles Mariannes depuis mon plantage, je ne sais pas si je dois procéder à une réparation avant ou après la Maj. (?).
Config : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 home - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Throttle Virpil + Joystick VPC Constellation Alpha + base WarBDR Virpil. Palonnier VKB. Track-IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Première mise à jour.

#7

Message par Morpheus »

Je pense que la mise à jour devrait réparer ton DCS, après ça ne coûte rien de le faire avant ;)
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »