nouveau sur DCS - questions techniques

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

nouveau sur DCS - questions techniques

#1

Message par Otto_Bann »

Slt à tous,

J'ai installé le jeu + pris le K4 et j'ai des questions :

- j'ai tout mis sur élevé mais la qualité de l'image n'est pas bonne, rien à voir avec celles vue sur des vidéo sur YT (ma résolution est de 3200x1800).

- je n'arrive pas à paramétrer les touches du stick et du palo : actuellement les gaz sont scotchées sur le palo, impossible de le changer jusqu'ici et des boutons du joy ne semblent pas vouloir être reconnus (T16000). La manette des gaz du stick ne semblent vouloir actionner QUE le pas d'hélice... Bref, c'est le bronx :busted_re

Merci d'avance pour le coup de main ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#2

Message par Morpheus »

La première chose à faire, dans les options, est d'effacer toutes les commandes et de les réattribuer, DCS ayant la fâcheuse tendance à mettre, par exemple, toutes les commandes d'axes sur tous les axes physiques de ta manette/joystick, d'où des actions qui ne sont pas souhaitées. Pour les paramètres graphiques, ça se complique sans connaître ta config PC, DCS peut mettre à genoux quasiment toutes les configs, même musclées. Si tu peux mettre des screens on pourrait t'aiguiller ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#3

Message par Otto_Bann »

Morpheus a écrit :
sam. oct. 02, 2021 2:10 pm
La première chose à faire, dans les options, est d'effacer toutes les commandes et de les réattribuer...
Hi Morpheus et merci pour ton aide.

Je vais commencer par faire le ménage dans les commandes. A ce propos, est-il besoin de les réattribuer à chaque appareil séparément ou les principales peuvent-elles servir pour tous (gaz, volets, compensateur...)?

Ma config est dans ma signature, mais dans les grandes lignes :
- écran 4k réduit en 3200 x 1800
- rtx 2070 super
- 32 de ram
- 8700k à 4.5ghz

Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#4

Message par rollnloop »

. A ce propos, est-il besoin de les réattribuer à chaque appareil séparément
Oui.

Et une même commande est attribuée par défaut, avant nettoyage, à plusieurs appareils (palo/joy/throttle pour les gaz par exemple).
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#5

Message par zeufman »

A ce propos, est-il besoin de les réattribuer à chaque appareil séparément
comme dit oui, ais pour chaque appareil tu peux y mettre les même combinaisons, plus simple à mémoriser

Pour tes options graphique, tu devrais pouvoir faire tourner quasi à fond, sauf en VR où tu devras mieux ajuster
sinon, hors VR, je te conseille de passer le MSAA en x2, le SSAA en x1, de decocher la sync verticale dans le jeu, et la mettre sur ton panneau nvidia.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#6

Message par zeufman »

Ha et j'oubliais, reshade est un must have sur DCS
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#7

Message par Otto_Bann »

Bon, ça va déjà mieux : j'ai viré toutes les commandes et j'ai pu enfin en attribuer sur le stick et palo.

Le Mk108 ne fonctionne pas sur mon K4, les freins de palo non plus.

Peut-on attribuer une touche "MK108 + mitrailleuses" via le même bouton afin de tirer de toutes les armes de bord en même temps?

Je ne suis pas en VR
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#8

Message par Morpheus »

Dans tes options tu as des choses très gourmandes:
-Mets le trafic civil sur moyen
-MSAA 2X (aucune différence visible avec 4X)
-Profondeur de champ sur Off
-SSAA sur Off (très gourmand)
Sinon le filtre anisotropique sur 4 est un peu faible et n'est pas gourmand (8X, 16X)
Si tu veux des pistes:
https://forums.eagle.ru/topic/269368-dc ... nt-4756246

Et en bas à droite tu peux enregistrer 3 profils graphiques différents, ça te permet de faire des tests en gardant en réserve un profil qui fonctionne correctement et de faire des modifications avec la possibilité de revenir en arrière d'un clic. Et NVidia Inspector permet d'avoir des options en plus par rapport au panneau de configuration NVidia ;)

Edit: les freins de palo c'est dans "commandes d'axes" c'est quoi ton palo ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#9

Message par Otto_Bann »

Slt,

J'ai des palos très simples : Thrustmaster T-Flight Problème, il semble que si le palo est reconnu, pas ses freins et c'est assez pénible de freiner au clavier...

J'ai changé pour tes réglage vidéo : très bien merci :notworthy
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#10

Message par Morpheus »

Tu es sûr que dans "commandes d'axes" (je n'ai pas le module) tu n'as pas frein droit/gauche car dans le test du palo il est précisé qu'il a les freins différentiels https://www.checksix-fr.com/preview-thr ... er-pedals/
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#11

Message par Otto_Bann »

Slt,
Oui j'ai bien ça mais comme dit + haut, je crois que ce sont les freins du palo qui ne sont pas reconnus : j'ai beau appuyer sur la pédale après avoir choisi "ajouter combinaison", rien ne vient s'inscrire dans la case.

Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#12

Message par cerealk »

tu veux dire "assigner axe" et non pas "ajouter combinaison" !?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#13

Message par EREBUS »

Bonsoir, je profite de ce post technique, pour quémander une solution sur DCS: j'ai profité il ya quelque temps de la gratuité temporaire qui m'a permis d'essayer plusieurs avions. Depuis la fin de l'offre, à chaque démarrage, un message m'indique que je ne suis plus autorisé à utiliser tel avion et un numéro de clef m'est demandé!
Un peu agaçant...quelq'un possède une parade contre cela?
Merci par anticipation.Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#14

Message par BeR1 »

EREBUS a écrit :
dim. oct. 03, 2021 8:37 pm
Bonsoir, je profite de ce post technique, pour quémander une solution sur DCS: j'ai profité il ya quelque temps de la gratuité temporaire qui m'a permis d'essayer plusieurs avions. Depuis la fin de l'offre, à chaque démarrage, un message m'indique que je ne suis plus autorisé à utiliser tel avion et un numéro de clef m'est demandé!
Un peu agaçant...quelq'un possède une parade contre cela?
Merci par anticipation.Bon vol!
Bonsoir, si tu vas dans le gestionnaire de module (Ensemble de petits carrés) et puis dans les modules installés, tu dois pouvoir supprimer ceux qui ne t’intéressent plus. (Et puis tu libères en plus la place qu'ils occupent inutilement)
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#15

Message par EREBUS »

BeR1 a écrit :
dim. oct. 03, 2021 8:43 pm
EREBUS a écrit :
dim. oct. 03, 2021 8:37 pm
Bonsoir, je profite de ce post technique, pour quémander une solution sur DCS: j'ai profité il ya quelque temps de la gratuité temporaire qui m'a permis d'essayer plusieurs avions. Depuis la fin de l'offre, à chaque démarrage, un message m'indique que je ne suis plus autorisé à utiliser tel avion et un numéro de clef m'est demandé!
Un peu agaçant...quelq'un possède une parade contre cela?
Merci par anticipation.Bon vol!
Bonsoir, si tu vas dans le gestionnaire de module (Ensemble de petits carrés) et puis dans les modules installés, tu dois pouvoir supprimer ceux qui ne t’intéressent plus. (Et puis tu libères en plus la place qu'ils occupent inutilement)
Bonjour BeR1, merci avec ton aide j'ai solutionné cet agacement, j'avais pas poussé la recherche vu que je vais peu sur DCS, juste pour les MAJ parfois que je décide de voler sur F18! :yes: Bon vol
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#16

Message par Morpheus »

cerealk a écrit :
dim. oct. 03, 2021 7:27 pm
tu veux dire "assigner axe" et non pas "ajouter combinaison" !?
Pour ma part, quand je veux assigner un axe de freinage il me suffit de cliquer sur "ajouter" et de faire jouer la pédale de mon palo correspondante. :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#17

Message par Otto_Bann »

Je n'ai pas le choix d'assigner un axe pour les freins, je ne peux qu'ajouter une combinaison :

Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#18

Message par Morpheus »

Image
Image

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#19

Message par Sleepy_Fly »

Otto_Bann a écrit :
lun. oct. 04, 2021 12:47 pm
Je n'ai pas le choix d'assigner un axe pour les freins, je ne peux qu'ajouter une combinaison :
C'est pareil.
Fais un double-click , ça te sera moins confusant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#20

Message par Otto_Bann »

Oui j'ai fait ça, mais ça marche pas chez moi : les 2 pédales de freins ne sont pas reconnues. Seule l'action sur la dérive fonctionne.

Pareil pour le canon de 108 qui ne fonctionne pas, le bouton ne reste pas en bas.

J'ai viré les drivers du palo et les ai réinstallé et testé : tout va bien, ça fonctionne nickel pour le recalibrage et IL-2GB, mais pas sur DCS :busted_re

Ps : tu en est content de ton palo MFG Morféus?
Dernière modification par Otto_Bann le lun. oct. 04, 2021 1:40 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#21

Message par Sleepy_Fly »

Et après un rescan des périphériques ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#22

Message par Otto_Bann »

Ouais j'ai retenté le rescan : pareil. La je tente une réparation DCS World...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#23

Message par Morpheus »

Très très content de mon MFG, je lui ai offert un amortisseur en plus pour le durcir mais de base il est excellent, souple, précis, que du bonheur ;)
Image

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#24

Message par Sleepy_Fly »

Tu utilises Target Gui ?
Je me souviens qu'il y avait des conflits d'axes entre le palo et le Hotas Warthog.
Au pire tu crées un profil Target Gui que tu lances avant dcs

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: nouveau sur DCS - questions techniques

#25

Message par Sleepy_Fly »

Morpheus a écrit :
lun. oct. 04, 2021 1:45 pm
Très très content de mon MFG, je lui ai offert un amortisseur en plus pour le durcir mais de base il est excellent, souple, précis, que du bonheur ;)
ah oui alors ! :Jumpy:
Quelle différence par rapport au TFRP.
Répondre

Revenir à « Support technique »