Crash et erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Crash et erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED

#1

Message par overkillke2 »

Bonjour à tous,

Mon DCS crash à chaque partie depuis quelque temps.
Je me suis dit que c’était peut-être une histoire de driver donc j'ai fait toutes les MAJ possible (GPU, windows etc...) mais le problème est toujours là.
J'ai également fait une désinstallation complète de DCS mais pas de différence.
J'envoie donc mes rapports de crash sur le forum d'ED et là on me dit que j'ai une erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED et que cela vient probablement de l'un de mes composants.
J'ai fait plusieurs test avec OCCT mais le logiciel ne détecte rien.
J'avoue ne pas savoir quoi faire face à ce problème d'autant plus que mon alimentation, mon CPU et ma carte mère n'ont que quelques mois.
Si le problème est hardware, j'ai vraiment peur que cela vienne de mon GPU et si c'est le cas, c'est chaud car le prix des cartes graphique pique un peu les fesses en ce moment...
Bref, si quelqu'un peu me donner des conseils pour tenter d'identifier l'origine du problème, je suis preneur :notworthy

Merci
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Crash et erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED

#2

Message par cerealk »

ouais ca peut etre tout et n'importe quoi :emlaugh: , j'essayerai d'abord de tester la ram, en enlevant 2 barrettes par exemple
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Crash et erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED

#3

Message par overkillke2 »

Je l'ai fait mais ça n'a rien changé.
Je mens un peu démuni...
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Crash et erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED

#4

Message par Morpheus »

Ça ne le fait que sur DCS ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Crash et erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED

#5

Message par overkillke2 »

J'ai des plantages sur Escape From Tarkov également.
Mais ce qui est étonnant c'est que ce jeu ne plante que en Offline
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Crash et erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED

#6

Message par Scalp »

As tu fait des essais avec des paramètres graphiques beaucoup plus bas ?, est ce que tu as suffisamment d'espace disque dispo sur tes DD ou SSD ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Crash et erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED

#7

Message par overkillke2 »

Scalp a écrit :
lun. août 23, 2021 5:44 pm
As tu fait des essais avec des paramètres graphiques beaucoup plus bas ?, est ce que tu as suffisamment d'espace disque dispo sur tes DD ou SSD ?
Oui j'ai aussi essayé de baisser les perf du jeu et il me reste 275go sur mon SSD
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Crash et erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED

#8

Message par Scalp »

J'ai trouvé ca sur le forum nvidia

1) Go To Windows Search 2) Search Regedit 3) Right click and select run as administrator 4) Opne HKEY_LOCAL_MACHINE 5) Open SYSTEM 6) Open CurrentControlSet 7) Open Control 8) Click GraphicsDrivers 9) Right Click And Select New In Windows Registry 10) Select DWORD (32-bit) Value 11) Type TdrLevel (Write it exactly T and L should be capital) 12) Double click on TdrLevel 13) Make sure value data is 0 14) Now restart your pc Done! problem solved dxgi error device removed FIXED

This is the explaination of what it does:
- https://support.allegorithmic.com/docum ... 45489.html

Briefly with Frostbite sometimes Windows does not detect NVIDIA drivers responding and make your game crash. Disabling the recovery mode solves it.

Best regards.

If it's not your hardware I guarantee you this will definetely work. You won't experience crashes anymore. If it's your hardware you will experience hard crash in stead of DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED. For me, it was not my hardware (only games crashing Battlefield V and Fifa 2019).

Si ca peut t'aider
Avatar de l’utilisateur

Topic author
overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Crash et erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED

#9

Message par overkillke2 »

Scalp a écrit :
lun. août 23, 2021 7:36 pm
J'ai trouvé ca sur le forum nvidia

1) Go To Windows Search 2) Search Regedit 3) Right click and select run as administrator 4) Opne HKEY_LOCAL_MACHINE 5) Open SYSTEM 6) Open CurrentControlSet 7) Open Control 8) Click GraphicsDrivers 9) Right Click And Select New In Windows Registry 10) Select DWORD (32-bit) Value 11) Type TdrLevel (Write it exactly T and L should be capital) 12) Double click on TdrLevel 13) Make sure value data is 0 14) Now restart your pc Done! problem solved dxgi error device removed FIXED

This is the explaination of what it does:
- https://support.allegorithmic.com/docum ... 45489.html

Briefly with Frostbite sometimes Windows does not detect NVIDIA drivers responding and make your game crash. Disabling the recovery mode solves it.

Best regards.

If it's not your hardware I guarantee you this will definetely work. You won't experience crashes anymore. If it's your hardware you will experience hard crash in stead of DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED. For me, it was not my hardware (only games crashing Battlefield V and Fifa 2019).

Si ca peut t'aider
Je viens de tester la manip et ça plante toujours, j'ai bien peur que mes craintes se confirment...
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Crash et erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED

#10

Message par Scalp »

Ah , désolé !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Crash et erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED

#11

Message par overkillke2 »

Scalp a écrit :
mar. août 24, 2021 7:17 pm
Ah , désolé !
:ouin:
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Répondre

Revenir à « Support technique »