Question de vue sur DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 31
Inscription : 28 avril 2017

Question de vue sur DCS

#1

Message par Merca »

Bonjour ou bonsoir selon l’heure de lecture,

Une probable mauvaise manœuvre m’oblige à faire appel à l’équipe.

Dès le choix de l'avion, Au lieu d'avoir une vue complète sue le tableau de bord comme cela a toujours été, je n’ai qu’un très gros plan sur un seul cadran ou deux maximum.

Ce serait trop facile ! Malheureusement, les touches « / » et « * » habituellement utilisées pour les fonctions « Zoom + et Zoom – » battent sérieusement de l’aile.
En quelques mots, en utilisant la touche « / » pour reculer la vue, l’image se met à trembler et la vue recule difficilement et par à-coups. J’observe bien à quelques reprises l’entièreté de mon Tableau de bord toujours tremblotant mais lorsque je lâche la touche « / », l’image revient systématiquement sur le gros plan initial (mon cadran …. :ouin: )

Paradoxalement, en vue extérieure, ces mêmes touches « / et * » semblent opérationnelles. Elles permettent de s’approcher ou de s’éloigner à volonté de l’avion sans aucun problème.

J’avoue patauger face aux nombreuses possibilités offertes dans les options « Vues, Caméra, Cockpit, etc… ». Pas impossible qu’une fonction activée m’empêche d’obtenir une bonne vision du cockpit … comme avant.

J'ai désinstallé et réinstallé DCS. J'ai changé de claver. Rien ne fait, mon gros plan est toujours aussi présent.

Pouvez-vous m’aider à retrouver ma bonne vue ?
Merci,

Merca
Faucheur de marguerites
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Question de vue sur DCS

#2

Message par Morpheus »

Dans un premier temps commence par renommer ton dossier "Config" situé dans ......."\Parties enregistrées\DCS (openbeta)\..... en Config_old et relances le simu, dommage collatéral tes options sont à refaire, si ça fonctionne tu pourras récupérer tes inputs pour commencer.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Question de vue sur DCS

#3

Message par Tangodelta »

Il me semble que le zoom de ta vue est assignée par default a un axe.
C'est pour cela que ta vue tremble.
Remet tout tes axes a zero et reassigne seulement ce dont tu as besoin mais pas les vues.
Si des commandes deconnent c'est souvent a cause d assignations multiples sur la meme commande.
Faut tester l'un après l'autre....
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 31
Inscription : 28 avril 2017

Re: Question de vue sur DCS

#4

Message par Merca »

Morpheus, Tangodelta,

Un grand Merci à vous deux pour vos réponses rapides et surtout vos assistances respectives.
Reconfiguration et nouvelles attributions des axes m'ont permis de résoudre ce problème dont j'ignore toujours l'origine.

Super ! MERCI !
Faucheur de marguerites
Répondre

Revenir à « Support technique »