Pb axe de lacet et présentation nouveau membre

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
damcopter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 18 octobre 2009

#26

Message par damcopter »

citation de Marc Phoenix:
n'importe quel pilote d'helico te dira qu'il faut trimmé souvent

justement Marc, je suis pilote d'hélico dans l'Armée! Il est vrai qu'il faut régulièrement trimmer l'hélico dans la réalité, mais par-contre, pas besoin de le trimmer en lacet. C'est pourquoi je trouve cela gênant dans BS de devoir trimmer le lacet au cyclique car je ne dispose pas de palonnier (il faudrait que j'investisse).

Pourquoi dites-vous que les aides au pilotage sont obligatoires? C'est écrit dan le manuel (que je n'ai pas encore lu)?

Je vais me pencher dans la doc du Blackshark pour comprendre l'utilisation des mods supérieurs du PA, ça évitera que je vous pose des questions un peu bête!
Ce que je voudrais, c'est pouvoir utiliser l'Autoturn sans avoir le maintien du cap automatique au lacet. D'après ce que certains d'entre vous disent, il y aurait une manip à faire entre le FD, le PA ou les fameux points de passage...

Sachant que mon métier est de piloter des hélicos, je dois sûrement passer pour une buse auprès de vous, puisque je ne sais pas encore me servir correctement de BS, mais en fait, même dans la réalité ça me saoule de me servir des mods sup du PA, je trouve qu'on y perd l'attrait du pilotage hélico; on se retrouve à piloter un avion de ligne.
Par-contre, le KA50 étant un monoplace d'attaque, il est complètement normal d'utiliser au max les aides au pilotage pour pouvoir être complètement dispo pour utiliser l'armement.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#27

Message par Flaps »

Je vais me pencher dans la doc du Blackshark pour comprendre l'utilisation des mods supérieurs du PA, ça évitera que je vous pose des questions un peu bête!
Ce que je voudrais, c'est pouvoir utiliser l'Autoturn sans avoir le maintien du cap automatique au lacet. D'après ce que certains d'entre vous disent, il y aurait une manip à faire entre le FD, le PA ou les fameux points de passage...
Je t'ai donner un lien qui récapitule le fonctionnement des PA mais avec une recherche sur le forum tu trouveras pas mal d'info.

Si tu veux utiliser l'auto turn il va absolument te falloir le PA de lacet. Quand tu auras piger comment marche les PA tu auras piger pourquoi il faut le heading pour utiliser l'autoturn :)
__________

Image

Image

Topic author
damcopter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 18 octobre 2009

#28

Message par damcopter »

merci Flaps

Topic author
damcopter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 18 octobre 2009

#29

Message par damcopter »

je viens de suivre ton lien et j'ai tout compris, je te remercie. La solution passe donc par le FD: je vais l'enclenché tout le tps sauf pour pouvoir utiliser l'autoturn.

à +

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#30

Message par Flaps »

ainsi que le mode route et autres systèmes automatisés :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#31

Message par Marc"Phoenix" »

damcopter a écrit :citation de Marc Phoenix:
n'importe quel pilote d'helico te dira qu'il faut trimmé souvent

justement Marc, je suis pilote d'hélico dans l'Armée! Il est vrai qu'il faut régulièrement trimmer l'hélico dans la réalité, ...........
Arff mon cerveau etait parti en vacance lol:exit:
Pourquoi dites-vous que les aides au pilotage sont obligatoires? C'est écrit dan le manuel (que je n'ai pas encore lu)?
Tu ne trouvera pas dans le manuel, en fait cela ete dit ici et suite au question/explication sur les forum de ED (je trouve plus ou chez ED)
En gros sur le vrai Ka-50 c'est comme cela (procedure d'emploi du Ka50 officiel) tu ne peux désactive les aides au pilotage qu'en cas d'extreme necessité ou dans un but d'entrainement exceptionnel ;)
Je vais me pencher dans la doc du Blackshark pour comprendre l'utilisation des mods supérieurs du PA, ça évitera que je vous pose des questions un peu bête!
Ce que je voudrais, c'est pouvoir utiliser l'Autoturn sans avoir le maintien du cap automatique au lacet. D'après ce que certains d'entre vous disent, il y aurait une manip à faire entre le FD, le PA ou les fameux points de passage...
Tu ne peux utilise l'auto turn sans le pilote auto(en lacet (normal d'ailleur et logiquement ))

Sachant que mon métier est de piloter des hélicos, je dois sûrement passer pour une buse auprès de vous, puisque je ne sais pas encore me servir correctement de BS, ....................
Certainement pas ! un helico n'est pas l'autre et surtout pour un contrarotatif russe de surcroit :exit: lol
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#32

Message par BAT13 »

Ha je crois qu'on tient la réponse à ton problème initial de trim sur le palo. Je subodore trés fort que si tu n'as pas de palo déclaré dans BS ce dernier pour faire un virage coordonné doit utiliser le cyclique par défaut, donc trim sur le cyclique= trim sur le palo... essaie donc en retrimmant ton cyclique au centre pour voir.
Sinon pour résumer simplement:

C'est MOI qui pilote donc:
FD= ON
Assistances: Roll = ON, PITCH =ON, Head= ON , maintein ALT facultatif

Je veux utiler un des modes "PA" FD=OFF mais les 3 assistances sont ON

Exemple: Je repère une bonne position de tir. Je m'approche en fourbe à basse Alt mais pour ce faire c'est "MOI" qui pilote donc: FD est ON et les 3 assistances également ALt facultatif et pas utile dans ce cas.
Dés que je suis verticale de le position j'améne mon hélico à une vitsse nulle ou quasi et bien trimmé comme si tu voulais tenir le statio tout seul. A ce moment mets le FD sur OFF et on enclenche rapidos l'AUTO HOOVER, et là miracle l'hélico non seulement doit tenir le statio mais le maintien d'alt s'est enclenché ( vérifier malgré tout qu'il est en mode radar et pas baro vu l'altitude).
Le FD étant OFF des modes PA comme l'autoturn sont maintenant activables. les changement d'alt peuvent se faire en utilisant le collectif + la touche F.
Si, en vol je veux laisser la main au PA pour un suivi de route ( WPT du PVI800 ) on a FD=OFF et Touche R pour le mode route.
Ceci étant dit je vous soumet un truc que peut être certains d'entre vous ont trouvé pour faire suivre au KA en mode ROUTE "PA" une route différente de celle composée par les WPT du PVI800.

Vous êtes en vol Route est activé le KA suit les WPT du PVI, à ce moment vous décidez de prendre une autre direction mais en gardant le mode Route ... HAHA...
1/ Désactivez le suivi de WPT sur le PVI 800, 2/ FD sur ON , 3/ en MOI qui pilote prenez le cap désiré, 4/ au cap désiré trimmez l'hélico ( le losange de suivi du Cap sur le HUD va se positionner sur votre cap actuel, 5/ stabilisez le KA en Vitesse, ALT et Cap, 6/ FD sur OFF 7/ repassez en mode Route. Si en plus vous activez le maintien d'alt ( avec le bon mode de maintien ) vous devriez avoir un KA qui vole seul et qui vous laisse les mains libres pour éditer une nouvelle route par exemple. Bon... Soyons clairs le PA du KA n'est pas celui d'un Airbus ou de suivi de terrain d'un Mirage 2000 gardez un oeil sur les paramètres ;-) mdr ...

Bon allez je file

Bon vol à tous

JP
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

blackreveries
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 29 avril 2010

#33

Message par blackreveries »

Bon j'arrive un peu tard mais BAT ton FD est sur quel position ? deasired heading ou deasired trak/angle ?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#34

Message par Flaps »

pas de position particulière pour le FD. Le track/heading c'est juste pour le pilote auto de nav.
__________

Image

Image

blackreveries
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 29 avril 2010

#35

Message par blackreveries »

pour le mode route c'est bien sa ?

Merci bien en tout cas !!
Répondre

Revenir à « Support technique »