Commandes du A10

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Commandes du A10

#1

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour
Néophyte sur DCS je galère pas mal et particulièrement avec le module du A10. J'ai eu beaucoup de problèmes de configuration matérielle et j'ai fini par faire une grosse bêtise en effaçant les commandes une à une y compris celles du keyboard. Autant dire que je suis maintenant bien perdu. Quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire un screen de ces commandes?
De plus je n'arrive même plus à réassigner une seule commande depuis mes périphériques et notamment pas les commandes d'axe. Bref galère. J'avais laissé un peu tomber A10C pour un autre module et je pense y revenir si je résouds ce problème. Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
PS: au passage peut-être existe-t-il une méthode simple pour réinitialiser ce module A10 (et les commandes afférentes)? si oui je suis preneur. mon matériel est un HOTAS Warthog et le TPR pendular
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2168
Inscription : 03 août 2001

Re: Commandes du A10

#2

Message par hellflyer »

faire un reparation de DCS et roule!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Commandes du A10

#3

Message par Morpheus »

Première chose à faire dans les options dans la colonne "keyboard" tu as une petite flèche qui ouvre un menu, choisis "Réinit. catégorie (défaut)" pour voir ce que ça donne. Une réparation ne servira à rien, je viens de vérifier, quand tu effaces une catégorie complète (ex: keyboard) cela créer un fichier keyboard.diff.lua dans ....Parties enregistrées\DCS version\Config\Input\nom de l'avion et la réparation ne touche pas ce répertoire donc ne résout pas le problème, et quand tu fais la réinitialisation ce fichier ...diff.lua disparaît ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Commandes du A10

#4

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses
J'ai résolu mes problèmes de mapping et commence à mieux profiter du A10. Néanmoins je voudrais vous soumettre un problème qui n'en est peut être pas un. je m'explique. Mon A10 lève le nez en permanence et je dois pousser sur le manche assez fort pour le maintenir en palier. J'utilise le HOTAS Warthog. Est-ce normal pour cet avion ou y a t'il des corrections à faire dans le panneau de réglages des axes? N'étant pas familier de ces réglages quelqu'un pourrait-il (s'il a effectivement fait des corrections sur le même matériel) me communiquer les valeurs entrées.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Commandes du A10

#5

Message par GibbonOrange38 »

R5e-bonjour
je précise (à toutes fins utiles) que mon problème de mapping de touches venait du fait que je ne les mappais que sur la version simu et pas simplifiée. Bref j'ai remappé une à une toutes les touches en cherchant à droite et à gauche sur internet et sur toutes les versions A10 et A10CII.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Commandes du A10

#6

Message par GibbonOrange38 »

R5e-bonjour
je précise (à toutes fins utiles) que mon problème de mapping de touches venait du fait que je ne les mappais que sur la version simu et pas simplifiée. Bref j'ai remappé une à une toutes les touches en cherchant à droite et à gauche sur internet et sur toutes les versions A10 et A10CII.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Commandes du A10

#7

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour
J'avais posté un message sur le fait que le A10 tire vers le haut. je suppose que mon joystick doit être réglé. Mais j'avoue que je suis un perdu dans les paramétrages sur le HOTAS Warthog. Que dois-je faire pour :
1) obtenir une possibilité de vol en palier sans pousser comme un forcené?
2) sur l'axe Y que dois je modifier pour éviter ce problème? Saturation (X ou Y)? Courbure? et dans quelle direction?
Merci d'avance
Un néophyte qui progresse... très lentement
Avatar de l’utilisateur

strannix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2012

Re: Commandes du A10

#8

Message par strannix »

Salut,
Le A10 n'ayant pas de commandes de vol électriques, il doit être trimé manuellement pour maintenir un vol stable. Si tu as un HOTAS Warthog les commandes de trim sont mappées par défaut.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »