Lors d'un rampstart impossible de bouger mes gaz...

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Lors d'un rampstart impossible de bouger mes gaz...

#1

Message par Skull Leader »

Salut,

Depuis que mon DCS est passé en v1.5.2 j'ai un problème avec mon A-10C et mes manettes des gaz de mon HOTAS Warthog.
Lors d'une rampstart mes deux manettes sont sur le cran stop/idle, une fois l'APU démarrée je pousse ma manette gauche pour que cette dernière qui le cran stop pour passer sur idle mais voilà cette dernière ne bouge pas virtuellement (annimation) et donc la mise en marche du réacteur ne se fait pas, idem pour le moteur droit.
La seule chose que j'ai trouvé pour que ça fonctionne ça a toujours été est de bouger tout en avant les deux manettes de mon HOTAS Warthog et que je les remette sur stop et là tout rentre dans l'ordre, c'est à dire que mes deux manettes peuvent quitter leur position stop pour aller sur idle.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée car sous Windows tout est OK avec le le cran stop/idle, est-ce que vous pensez qu'en supprimant les fichiers de mon HOTAS pour le A-10C ça peu corriger mon problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide; Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Lors d'un rampstart impossible de bouger mes gaz...

#2

Message par Azrayen »

Simple pb d'initialisation de la position de la manette.
Ça m'arrive depuis des lustres (en multi uniquement IIRC).

Il suffit de repasser la manette sur off, puis idle (rien à voir avec le fait de les manipuler toutes les deux ou pas).
Tellement aisé que je n'ai pas cherché à "corriger".
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Lors d'un rampstart impossible de bouger mes gaz...

#3

Message par Skull Leader »

Salut Az :yes:

Merci pour ton intervention, oui je vais faire comme ça.
Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Ovalie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 03 juin 2020

Re: Lors d'un rampstart impossible de bouger mes gaz...

#4

Message par Ovalie »

Bonjour depuis ce matin, j'ai un problème de ce style, les 2 manettes de gaz de mon F/A-18 ne veulent pas bouger (virtuellement). Quand je vais dans "modifier les commandes", "commandes d'axes" et que je sélectionne le throttle je les vois se déplacer (petite barre blanche) mais rien ne se passe dans le jeu. Avez vous une idée?
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Lors d'un rampstart impossible de bouger mes gaz...

#5

Message par icemaker »

Là tu es sur le forum du A-10C, mais je dirais que tu dois mapper les boutons du passager idle pour passer le cran lors de la mise en route.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »