Page 1 sur 1
Axes NWS & Rudder
Publié : mar. sept. 13, 2011 2:19 pm
par Bastan
Bonjour,
(comme décrit dans mon profil, je possède un X45 et un Rudder Saitek.)
Savez vous s'il est possible d'affecter séparément l'axe de la Roulette de Nez et l'axe de la Dérive.
Sur beaucoup d'avions (vrais) ces deux circuits sont séparés et indépendants.
J'ai cherché, j'ai pas trouvé, mais... j'ai peut être raté quelque chose....
Merci !!
Publié : mar. sept. 13, 2011 3:50 pm
par Flaps
non c'est le même axe mais il existe un bouton pour désactiver la roulette de nez au sol. Une fois en vol ca ne pose plus de souci.
Publié : mar. sept. 13, 2011 4:33 pm
par Bastan
Flaps a écrit :non c'est le même axe mais il existe un bouton pour désactiver la roulette de nez au sol. Une fois en vol ca ne pose plus de souci.
Oui, je sais Flaps, c'est la touche 'INS".
Je cherchais juste à ne pas affecter le même axe à deux commandes différentes (Rudder et Rudder du Throttle) parce que pour diriger l'avion au sol le palo du throttle est bien plus sympa que le palonnier, et en plus avec le NWS engagé, ça éviterait de voir la gouverne de direction s'agiter au roulage...
Mais bon, tant pis...
Merci ;-)
Publié : mar. sept. 13, 2011 6:00 pm
par gillouf1
Bastan a écrit :...Sur beaucoup d'avions (vrais) ces deux circuits sont séparés et indépendants...
Sur tous les chasseurs que je connais, la dirigibilité au sol est commandée par le palonnier. Il n'y a que les liners (plus ou moins gros) pour avoir un volant séparé.
@+
Publié : mar. sept. 13, 2011 7:13 pm
par Bastan
gillouf1 a écrit :Sur tous les chasseurs que je connais, la dirigibilité au sol est commandée par le palonnier. Il n'y a que les liners (plus ou moins gros) pour avoir un volant séparé.@+
Ah bon, c'est comme sur DR400 ??
Mais bon, qu'est ce que tu veux... Avec quelques milliers d'heures dans le transport, j'ai pris des habitudes ;-))
Et puis le A10, il s'approche plutôt du Camion que du Chasseur.

Publié : mar. sept. 13, 2011 8:43 pm
par Merlin (FZG_Immel)
parce que pour diriger l'avion au sol le palo du throttle est bien plus sympa que le palonnier
,
quelle drole d'idee