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Tuto video: Markpoint et larguage GBU-38 en CCRP

Publié : mar. avr. 12, 2011 8:27 pm
par Barnabe
Voilà le petit dernier de la série

http://www.youtube.com/watch?v=VfwKjpmxVlk

N'hesitez pas a soumettre vos suggestions / questions / demandes de futur episodes ci-dessous.

PS:
pour ceux qui ont bien écouté oui j'ai deux mains droites

Publié : mar. avr. 12, 2011 9:41 pm
par Floch
Excellente vidéo comme d'habitude merci beaucoup! La partie Markpoint m'était totalement inconnue et va beaucoup servir!

Ca parait peut être stupide mais j'ai, pour ma part quelques soucis pour les largages en CCIP. Malgré les différentes vidéos que j'ai pu voir, la précision est toujours catastrophique... Je serais pas contre une vidéo un peu plus précise sur les différentes méthodes de largage CCIP (5 MIL...), avec des bombes un peu spéciales (MK82, ou Cluster comme dans ta première vidéo, en appuyant sur les timings de largage etc... Un peu comme dans celle ci). 'Fin, c'est juste une remarque personnelle :)
En tout cas merci encore pour tes vidéos!

Publié : mar. avr. 12, 2011 11:22 pm
par Ekran
Bien une fois de plus ce tutorial. J'ai configurer enfin mon X52 pro et je peux suivre correctement tes tutos c'est le pied ! :Jumpy:

Par contre tu utilises quelle touches pour le brouillage radar ?

Publié : mer. avr. 13, 2011 8:52 am
par Barnabe
Je crois que par défaut c'est la touche - du pavé numérique
REM -- HOTAS --

Space RAlt = Weapon release
Space = Gun trigger
P = Gun trigger(first stage)
Home = HOTAS DMS Up
End = HOTAS DMS Down
Delete = HOTAS DMS Left
PageDown = HOTAS DMS Right
Up LCtrl = HOTAS TMS Up
Down LCtrl = HOTAS TMS Down
Left LCtrl = HOTAS TMS Left
Right LCtrl = HOTAS TMS Right

7 = HOTAS CMS forward
8 = HOTAS CMS aft
9 = HOTAS CMS left
0 = HOTAS CMS right
- = HOTAS CMS Z axis

; = HOTAS Slew up
. = HOTAS Slew down
, = HOTAS Slew left
/ = HOTAS Slew right

U = HOTAS Coolie switch up
J = HOTAS Coolie switch down
H = HOTAS Coolie switch left
K = HOTAS Coolie switch right

Left RAlt = HOTAS Boat switch aft
Down RAlt = HOTAS Boat switch center
Right RAlt = HOTAS Boat switch forward

C = HOTAS China hat aft
V = HOTAS China hat forward

Q = HOTAS Left throttle button
M = HOTAS Master Mode Control Button
Insert = HOTAS Nosewheel steering button

B LCtrl = HOTAS Speed brake switch aft
B LShift = HOTAS Speed brake switch forward

P LCtrl = HOTAS Pinky switch aft
P LAlt = HOTAS Pinky switch forward
P LShift = HOTAS Pinky switch center

Num+ LShift = HOTAS MIC switch up
Num- LAlt = HOTAS MIC switch down
Num- LShift = HOTAS MIC switch aft
Num+ LAlt = HOTAS MIC switch forward

; RCtrl = Trim: Nose Down
. RCtrl = Trim: Nose Up
, RCtrl = Trim: Left Wing Down
/ RCtrl = Trim: Right Wing Down
E LAlt = Emergency Disconnect Lever
Le CCIP est forcement moins précis c'est tout a fait normal :) Je ferais des videos sur ce sujet. En attendant j'ai uploadé la suite du CCRP avec un laguage d'une bombe guidée laser

Larguage CCRP d'une GBU-12 (guidage laser) : http://www.youtube.com/watch?v=2ghIfPfssG8

Publié : mer. avr. 13, 2011 9:30 am
par Ekran
Franchement depuis que je look tes tutos c'est le pied total sous DCS !!! Je me suis amélioré très vite grâce à toi et là la simu prend tout son intérêt. Encore merci et maintenant plus de soucis pour le TGP, les maverick et les bombes guidées. Je maitrise largement plus qu'avant !

BRAVO et je tiens à signaler que des tutos de qualité comme tu le fais sont très rares et encore plus les personnes qui prennent du temps pour les autres juste pour le plaisir de partager.

Je sais de quoi je parle je suis formateur pro dans la vie. Donc bravo pour ta pédagogie !

Publié : mer. avr. 13, 2011 10:04 am
par undead
Salut,
merci pour ce tuto et l'ensemble de ton boulot, c'est en effet terriblement pratique car on a pas besoin de tout s'imaginer comme quand on lit un tuto "papier" !

Pour un prochain épisode je verrais bien le largage CCIP et CCRP de free fall bombs (MK82-84-CBU) en paires, single, en grappes avec les espacements entre chaque etc... car j'avoue n'avoir aucune connaissance la dedans, contrairement aux MAV et GBU, dont on trouve beaucoup d'info !
Ce n'est qu'une suggestion, merci encore a toi.

A+

PS : par contre juste un truc, lorsque tu dis "virage a droite", la droite c'est du coté où ta main a le pouce à gauche lol
:exit:

Publié : mer. avr. 13, 2011 12:33 pm
par Barnabe
PS : par contre juste un truc, lorsque tu dis "virage a droite", la droite c'est du coté où ta main a le pouce à gauche
J'ai eu un lag cerveau désolé :)

Publié : mer. avr. 13, 2011 5:28 pm
par Slayer
je l'avais aussi remarqué, mais par politesse je me suis abstenu...lol
Merci Barnabe.:notworthy

Publié : mer. avr. 13, 2011 10:00 pm
par Cahuete
Sympa Barnabe, je me suis abonné à ton Youtube :flowers:.

:notworthy

Publié : mer. avr. 13, 2011 10:04 pm
par Marc"Phoenix"
SlayerEric a écrit :je l'avais aussi remarqué, mais par politesse je me suis abstenu...lol
Merci Barnabe.:notworthy
rhoooo le taquin lollol:exit: aussi

Publié : jeu. avr. 14, 2011 12:03 am
par Slayer
On est méchant...
Belge quoi...:exit:

Publié : jeu. avr. 14, 2011 6:37 am
par jack-one
HAAA.... ces Bruxellois !!!!!!!:exit::beer:

Publié : jeu. avr. 14, 2011 1:06 pm
par Barnabe
Comme vous êtes taquins voici la dernière video avant mon départ en vacances

DCS A-10C CCRP et Parametrage CBU-97 : http://www.youtube.com/watch?v=J7TnnTwIQjg

L'interet est surtout de faire joujou avec les pages du Digital Store Management System et de montrer que l'utilisation du CCRP peut se faire avec les bombes non guidés.

Pour la partie Toss-Bombing il vaut mieux aller prendre exemple la bas: http://www.youtube.com/user/wagmatt#p/a/u/2/fix2IpZh_-A

Publié : jeu. avr. 14, 2011 1:59 pm
par greg765
Merci pour tes vidéos.

Moi, perso, le toss bombing je préfère éviter (pas assez précis).

Je privilégie le CCRP à plus haute altitude.
Mais bon, après avec le Shilka il aurait fallu monter suffisamment, et vu que ce sont des 97 (et pas des 105, qui sont guidées), c'est pas évident de faire un largage précis... (A moins de compenser avec la zone couverte ?).

Enfin bref, merci pour la vidéo !

Publié : jeu. avr. 14, 2011 1:59 pm
par Marc"Phoenix"
Merci :Jumpy:
Profite bien :yes::cowboy:

Publié : jeu. avr. 14, 2011 6:25 pm
par Slayer
[quote="Marc"Phoenix""]Merci :Jumpy:
Profite bien :yes::cowboy:[/quote]

+1.:flowers:

Publié : ven. avr. 15, 2011 3:51 pm
par undead
Salut,
merci pour la vidéo, c'est super c'est exactement ce dont j'avais besoin ! :yes:

J'adore les commentaires écrits en haut a gauche, c'est très sympa !
Un grand merci :notworthy
et bonnes vacances.
A+

Publié : ven. avr. 15, 2011 6:12 pm
par Floch
Excellente la dernière vidéo! Plein d'explications utiles sur l'inventaire, et un aperçu super intéressant sur le largage basse altitude :) c'est vraiment cool, merci encore!

Publié : sam. avr. 16, 2011 7:52 am
par Ekran
Super tuto une fois de plus rien a dire de mieux en mieux !!