Page 1 sur 1

probleme rampstart

Publié : sam. mars 26, 2011 2:05 am
par fabien321
salut a tous

j'ai un probleme avec la mission training rampstart
impossible de passer en idle avec les touches prevus ou mon hotas, les actions sur mon hotas cougar au niveau de la manette des gaz ne sont pas retranscrite ainsi que sur l'axe d:e roulis du manche alors que dans les autres missions aucun probleme tout marche...

d'ou pourrait venir le probleme?

Publié : sam. mars 26, 2011 10:13 am
par gillouf1
Pour tes autres missions, tu part bien d'un Ramp Start?
Pour pouvoir passer les manettes en IDLE, ta manette doit être en position IDLE (et pas plus loin...j'ai galéré sur un Ramp Start car ma manette était un peu avancée et je ne l'avais pas remarqué). Le truc bête quoi...

@+

Publié : sam. mars 26, 2011 1:06 pm
par fabien321
je debute à dcs mais par contre comme je le disais la manette ne bouge pas dans le cockpit quand je bouge mon hotas ainsi que l'axe de roulis du stick sauf si je passe les commandes en manuel (panel de gauche) pour le roulis.. bisarre non?
Dans les autre missions deja en l'air, là tout fonctionne

Publié : sam. mars 26, 2011 1:21 pm
par gillouf1
C'est normal que tes manettes (celles du cockpit) ne bougent pas lorsque tes moteurs sont coupés (position OFF). C'est la position de TA manette (joystick) qui doit bien être complètement en arrière (position IDLE). Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas lancer de séquence de démarrage...

@+

PS: Pour le stick, je n'ai jamais fait attention.

Publié : dim. mars 27, 2011 10:30 am
par Yogi
Pour le joystick, je crois me souvenir que dans le vrai bouzin, tant qu'il n'y a pas de source d'énergie pour mettre sous pression le circuit hydraulique, le manche ne peut pas bouger en roulis, ou ne peut pas communiquer avec les ailerons, quelque chose comme çà.

Publié : dim. mars 27, 2011 12:55 pm
par Robin Hood
Oui, c'est seulement après le démarrage du moteur que les systèmes hydrauliques fonctionnent (ou si on vient de les éteindre, on peut encore sortir les aérofreins etc... tant qu'il reste de la pression hydro - j'aime bien après avoir éteint les moteurs m'amuser à jouer sur les commandes et voir la pression chuter :Jumpy:).

Quant à la manette des gaz, ce n'est pas pour la même raison, à priori. Si elle est bloquée en position IDLE dans le cockpit, c'est que le cran IDLE n'a pas été passé (Shift+Home - ce qui fait démarrer les moteurs automatiquement). Et +1, il faut t'assurer que le throttle de ton joystick (pas celui dans le cockpit) est bien au minimum, sinon le jeu refuse de faire passer le cran IDLE (parfois, un peu de saturation sur le début de la courbe du throttle peut aider si on a du mal à bien le mettre au minimum).

Publié : lun. mars 28, 2011 2:27 pm
par tango
non je crois que ca vient du cougar. Le WD possede un cran en bas sur le idle pour activer les moteur. Le cougar a pas ca. du coup ds le ramp start tu allume les moteur au clavier et non au hotas.

Publié : mar. mars 29, 2011 11:43 am
par fabien321
ca y est c bon c'etait la zone mini qui était pas au mini sur l'axe Z